Bayard Jeunesse (06/10/2011)
3.58/5   6 notes
Il est l'heure d'aller au lit, mais les doudous de Stella n'ont pas du tout envie d'aller se coucher ! Ils sont en pleine forme ! Comment Stella va-t-elle coucher ses trois coquins ?
Que lire après Trois doudous qui ne voulaient pas dormirVoir plus
On trouve ici trois histoires en une seule. Une petite fille doit aller se coucher mais ses trois doudous eux ne veulent pas du tout dormir. Départ pour le pays des rêves grâce à l'imaginaire....
Des textes courts, un vocabulaire parfois un peu compliqué pour le lecteur débutant et de bien belles illustrations pour accompagner cette lecture sympathique.
J'ai beaucoup aimé cet album qui invite à la rêverie, nous transportant dans des univers fantaisistes et bariolés, au gré des inventions de la petite fille pour endormir ses doudous. Cet album est donc parfait pour une histoire du soir.De plus, ce renversement de situation (dans la réalité, ce sont plutôt les parents qui doivent endormir leurs enfants récalcitrants... non?) vous fera sûrement sourire.
Lien : http://litterature-jeunesse...

critiques presse (1)
Ricochet
02 décembre 2011
La mise en page, changeante selon la réalité ou le monde imaginaire, accompagne bien le récit, et les nombreuses pages permettent d’insister sur la longueur du coucher.
Et roule, roule le train
dans la nuit froide
Tournent les roues sur les rails

Qu'il fait chaud, qu'il fait bon
Dans le wagon à l'abri de la pluie

Et siffle le train qui fonce
par delà les montagnes
vers le monde des rêves
-Ce n'est pas l'heure de manger, ni de jouer, rétorque Stella.
C'est le moment de FERMER LES YEUX.
-Mes yeux sont fermés, annonce joyeusement Flip-Flop, mais mes pieds s'agitent dans tous les sens!