AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2374080102
Éditeur : Little Urban (11/03/2016)

Note moyenne : 4.54/5 (sur 13 notes)
Résumé :
Il est peut-être petit. Mais ce n'est pas un de ces chiens stupides ! Il aimerait qu'on le traite comme un chien digne de ce nom… Un album chouchou, cocasse, qui aide à affronter le regard des autres et à avoir une belle image de soi.
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Fwredo03
  22 avril 2016
Chouchou a, ce que l'on pourrait imaginer, la belle vie : un toit, un lit moelleux, de jolies croquettes en forme de coeur et surtout une maîtresse (au style So British) qui l'adore, le shampouine pour qu'il ait des poils sublimes… Mais ce petit chien n'a pas franchement l'air d'apprécier.
Pour quelles raisons ne veut-il plus être appelé Chouchou ? (Oui, pourquoi ? on se le demande, enfin surtout moi je me pose la question "pourquoi tant de haine ?")
Déjà, Chouchou est un modèle miniature et sa bipède semble penser qu'il est stupide et le nourrit de "biscuits" de forme ridicule spécialement pour chiots, ça l'énerve, ben oui, il a "grandi".
En balade, elle ajoute des petits mots à son nom qu'il déteste et le pire, c'est sa manière de le faire en public, c'est-à-dire au milieu des êtres humains et des autres chiens… la honte totale !
Un troisième élément le blesse, néanmoins, sa vie va changer, mais je laisse la surprise de la découverte aux enfants.
À travers cet ouvrage les auteurs abordent les thèmes de l'insatisfaction, de cette incapacité de ne pas apprécier ce que l'on a, en se disant que l'herbe est plus verte ailleurs, on entraperçoit la réflexion de gnomes "je veux changer de parents !" Bien sûr, comme à chaque album jeunesse, il y a une sorte de morale qui ressort en filigrane.
Les illustrations quant à elles sont pleines de douceur, un trait rond accompagne des couleurs mêlant à la fois des tons pastel et vifs.
L'illustratrice a réussi à retranscrire parfaitement les émotions grâce à un jeu de regards et d'expressions. Évidemment, l'air mi-dépité, mi-revêche de Chouchou est à mourir de rire. Regardez attentivement toutes les pages, Kate Hindley s'est amusée à glisser quelques détournements de produits.
Un des points forts de cet album est qu'il lie habilement texte à la mise en forme classique à des grosses bulles BD.
Grâce à ce titre, vous découvrirez que les chiens aussi se moquent allègrement des leurs et vous apprendrez quelques règles jusque là secrètes des jeux de chiens.

Je tiens à remercier Babelio et les éditions Little Urban (malgré une lenteur dans l'envoi du livre) pour cette découverte et ce bon moment, car un vrai coup de coeur pour Chouchou !
.
Lien : http://encoeurdeslivres.blog..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
beamag87
  17 mars 2016
Quand j'ai reçu ce livre à la librairie, j'ai tout de suite craqué sur la couverture, restait ensuite à en découvrir le contenu...
C'est chose faite! Et je n'ai pas été déçue.
C'est drôle à souhait, tant les illustrations que le texte et on compatit sincèrement au sort de notre petit chien confronté aux mièvreries de sa maitresse. Des enfants à partir de 4 ans devraient se régaler avec cette lecture.
Commenter  J’apprécie          80
trust_me
  21 mars 2016
Il en a ras le bol, le chienchien à sa mémère. Sous prétexte qu'il est tout petit et tout mignon, sa maîtresse lui donne du chouchou à tour de bras, le pomponne comme un chien de concours ridicule, l'attife d'un noeud papillon rose et lui propose à manger des croquettes en forme de coeur. Chouchou n'en peut plus, il voit bien les moqueries dans le regard de ses congénères croisés dans la rue. Au parc, c'est encore pire. Entre Bandit le gros chien, Roublard le chien rusé et chef le chien policier, chouchou est certain qu'avec ses airs de petite chose fragile, ils ne feront pas cas de lui. Mais il se trompe… Et au final, en entendant leurs maîtresses respectives les appeler, il se dit que quelle que soit sa taille, un chien est toujours affublé d'un surnom grotesque. « C'est comme ça, on n'y peut rien ».
Un album drôle et coloré aux illustrations trop choupi (mais ne le dites pas à chouchou, ça va l'énerver !). Ce petit chien qui ne veut pas passer pour un cabotin n'a pas sa langue dans sa poche. Son courroux déclenche des sourires et ses réactions scandalisées, même si elles semblent justifiées, n'incitent pas pour autant le lecteur à s'apitoyer sur son sort. Chouchou fait la gueule et ça nous fait rire, « C'est comme ça, on n'y peut rien ».
Un vrai bonbon cet album. le ton et les illustrations se complètent à merveille et offrent un moment de lecture des plus agréables à partager en famille.

Lien : http://litterature-a-blog.bl..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
tantquilyauradeslivres
  20 avril 2016
Attention, gros coup de coeur !
Chouchou est un petit chien. Enfin, Chouchou n'est pas son vrai nom. Mais c'est ainsi que sa maîtresse l'appelle. Elle prend plaisir à chouchouter ce petit chien, à lui donner des noms doux, lui donner des bains parfumés, l'affubler d'un petit noeud rose ou le promener dans son sac à mai. Bien qu'il soit petit, Chouchou en a assez d'être traité ainsi et rêve d'être traité comme un vrai chien.
Alors, quel bonheur pour lui lorsque d'autres chiens l'invitent à jouer avec eux lors d'une sortie au parc. le bonheur de courir, grogner et se rouler dans la boue. Jusqu'à ce que sa maîtresse l'appelle. La honte ! Mais Chouchou va découvrir qu'il n'est pas le seul à devoir supporter les démonstrations d'affection, et que ses compagnons eux aussi ont hérité de noms doux ridicules.
On prend beaucoup de plaisir à découvrir ce petit chien en bute aux mièvreries de sa maîtresse. Son regard courroucé et sa mauvaise humeur prêtent à sourire. On rit de bon coeur tant devant les illustrations qu'en lisant le texte.
Une vraie perle que cet album qui est très vite devenu notre ... chouchou ! (désolée, impossible de résister !)
Lien : http://tantquilyauradeslivre..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
AmandineMPL
  13 avril 2016
Mon avis :
Je suis ravie d'avoir reçue cet album des éditions Little Urban que j'apprécie énormément et cela grâce à Masse critique de Babelio, un grand merci à eux aussi.
Les éditions Little Urban nous offre un nouveau petit bijou dont ils ont le secret 
Avec Sean Taylor et Kate Hindley aux manettes, enfin plutôt aux crayons, on découvre une histoire de chien-chien à sa mémère absolument hilarante.
Un chien-chien que sa maitresse « chouchoute » justement, pour lui tout est petit et mignon, du noeud papillon rose, aux croquettes en forme de coeur et surtout, surtout son petit nom « chouchou » !!!
Sauf que chouchou aimerait mieux être un chien comme les autres et pas un petit être précieux. Il voudrait tellement ne pas être ridiculisé par sa maitresse qui l'aime tendrement. Jusqu'au jour où il se rend compte que tout le monde est le « chouchou » de quelqu'un et que cela n'empêche finalement pas d'être ce qu'on veut !!!
C'est drôle, attachant, décalé, coloré… Little Urban quoi ! Et on en redemande comme toujours ;)
A lire aux loustics dès 4 ans jusqu'à 99 ans et à partager sans retenu ni ménagement !!!

Lien : http://mespetiteslectures.ek..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30

critiques presse (1)
LeFigaro   16 mars 2016
Les dialogues sont à l'unisson du dessin: désopilants. Sans oublier un irrésistible petit côté british. On adopte Chouchou.
Lire la critique sur le site : LeFigaro
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
beamag87beamag87   17 mars 2016
Sous prétexte que je suis de petite taille, ma maîtresse me donne des mini-friandises spéciales pour chiots en forme de cœur.
Non mais, sans rire, ce sont les friandises les plus RIDICULES du monde!
Commenter  J’apprécie          60
autres livres classés : chiensVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
13086 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre