EAN : 9782203298071
Casterman (02/07/2006)
4.38/5   4 notes
Pierre Tchernia et son fidèle complice Jean-Claude Romer tous deux spécialistes du 7e art, ont, en 1990, choisi d’égrener les genres cinématographiques et de proposer pour chacun d’entre eux une sélection de 80 grands succès.
Cette série de 14 ouvrages de synthèse servira de guide à tous les amateurs du petit et du grand écran.
Adaptés des fiches de M. Cinéma, Histoire, contextes, anecdotes, présentés par fiche pour chacun des films et illustrés par 3 ... >Voir plus
Que lire après 80 grands succès de la science-fictionVoir plus
Une présentation de films emblématiques de la science-fiction. C'est intéressant, mais on s'aperçoit que la science-fiction, au cinéma, est loin d'atteindre la profondeur et la richesse de la littérature de science-fiction. Souvent, les films de science-fiction, sauf quelques exceptions, se basent sur des scénarios assez simplistes , avec le bon contre le méchant comme dans les westerns. Mais certains films sortent du lot, et tant mieux s'ils ont poussé certains amateurs vers la lecture d'oeuvres de science-fiction, pour satisfaire leur curiosité. Pour votre plaisir de cinéphile.