Psicopattes - Poche tome 2 sur 2
Glénat (04/06/2014)
4.5/5   2 notes
Les animaux de la ferme ont une vie rythmée au gré des caractères de chacun. Un canard adolescent et rebelle incompris par sa famille, côtoie un cochon obsédé par la propreté, une poule mystique, un cheval poète dont tous les animaux fuient les rimes incessantes, et d'autres animaux à la personnalité colorée qui mènent une existence pas du tout paisible, animée par l'intrusion d'Antoine, le renard alternatif, en guerre contre les poules. Les événements du quotidien ... >Voir plus
Que lire après Psicopattes, tome 2 : Coup de pouleVoir plus
Je trouve cette petite série très intéressante pour les très jeunes lecteurs qui aimeront les aventures de ces animaux de la ferme. Les caractères sont facilement déchiffrables, les illustrations sont mignonnes et il y a beaucoup d'humour. On retrouve la patte de Tébo, auteur de Captain Biceps.
Le format est parfait car on peut glisser les livres dans une poche, dans un petit sac, les couvertures colorées sont attirantes , tout comme le petit prix 4.99€ qui permettra aux parents d'encourager leurs chères petites têtes blondes à la lecture sans se ruiner, tout comme les grands-parents qui pourront faire plaisir sans vider le porte-monnaie.
Bon point également à l'indication du niveau de lecture au dos du livre. Une bien bonne idée surtout avant les vacances.
VERDICT
Super si vous avez des enfants entre 6 et 8 ans qui ont besoin d'être encouragés à la lecture. Idéal pour les vacances de par le format, le prix et le contenu très sympa !
Offrez-le vous ferez des heureux.

Lire un extrait