AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2723445771
Éditeur : Glénat (28/04/2004)

Note moyenne : 3.84/5 (sur 28 notes)
Résumé :

Zep, le créateur de Titeuf, s'attaque aujourd'hui aux supers pouvoirs des super-héros accompagné de Tébo, créateur de Samson & Néon. Tous deux vous présentent Captain Biceps, le plus grand super-héros de tous les temps ! Il fait la nique à tous les autres, y compris les plus célèbres, ceux qui sont réputés être les plus costauds : Hulk, Batman, Daredevil, Wolverine, Wonder Woman, Termin... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
bdelhausse
  14 avril 2018
Zep et Tebo, une chouette combinaison dans la BD pour (pré-)ado. Ils ont de la bouteille et s'attaquent aux super-héros. Voici Captain Biceps... on annonce la couleur: rouge... mouah ah ah ah... Bien sûr qu'un super-héros doit latter ses adversaires, mais pas seulement. Il doit aussi avoir un code de conduite: latter ses adversaires... Hum, un peu léger quand même.
En effet, l'album est un peu léger (300 grammes?), car on passe en revue l'affrontement de Captain Biceps et de tout ce que l'univers, la galaxie, le monde connu et inconnu compte de super... Heulk, Wonderbra Woman, Batt Man, etc. Et à chaque fois, les auteurs montrent comment Captain Biceps gagne, soit par sa force, soit par sa ruse, son intelligence (quand même).
Quelques informations sur le super-héros combattu complètent la planche (ou les deux planches) consacrée à l'affrontement. Ainsi, on apprend que la Torche porte un slip en amiante, que Batt Man pleure quand on raie la carrosserie de sa voiture, etc.
On retrouve en fait Titeuf, en plein dans le mille. Surtout dans le premier gag: le seul adversaire que craint Captain Biceps, c'est ... sa maman...
Trop répétitif à mon goût. Mais drôle. Avec une légère dose de "pipi-caca" (mais supportable), la parodie semble être à ce prix. A suivre quand même.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Livresque78
  01 juillet 2013
Dans la lignée de Titeuf, voici le super héros Captain Biceps, il est beau, il est fort, mais qu'est ce qu'il est bête!!!!!! mon fils adore ce héros, il regrette qu'il n'existe que 5 tomes. Cet intérêt a suscité ma curiosité, et me voilà à me marrer sur chacune de ces blagues. C'est drôle, caustique, un bon moment.
Commenter  J’apprécie          80
Linelo
  31 janvier 2015
Captain Biceps parodie les héros de comics américains que l'on connait tous. Chaque page reprend les codes graphiques des comics et raconte la rencontre entre le super bourrin Captain Biceps et un super-héros célèbre, ainsi que quelques anecdotes sur le super-héros. Quelques pages présentent aussi des anti-héros qui pourraient exister mais dont les pouvoirs n'auraient aucun intérêt. Tout est donc tourné à la dérision ! Certains gags sont bien trouvés et m'ont bien fait rire, mais la majorité de l'humour tourne essentiellement autour du "pipi-caca-prout"... L'humour de Titeuf que je n'ai jamais trop apprécié. On peut peut-être faire rire les ados avec d'autres sujets, non ?
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Livresque78Livresque78   01 juillet 2013
Captain biceps est un super Héros qui ne craint rien, ni les méchants, ni la mort, ni la maladie, ni le froid, ni les puissants, captain biceps ne craint personne
- sauf ma mère!!!
- C'est quoi ce barouf?! Pilou, tu me ranges ça tout de suite!!!!
Commenter  J’apprécie          110
Lire un extrait
Videos de Zep (64) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Zep
Titeuf T.16 - Trailer
autres livres classés : bd jeunesseVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les titres des 13 albums Titeuf (Zep)

Tome 1, 1992 : ..... le sexe et les bretelles.

Le Diable
Dieu
Les Anges
Cupidon

14 questions
67 lecteurs ont répondu
Thème : ZepCréer un quiz sur ce livre