EAN : 9781981065899
Auto édition (13/05/2018)
4.17/5   3 notes
Nous sommes notre ennemi le plus redoutable, le plus féroce et le plus déterminé. Nous sommes notre juge le plus dur, le plus impartial et le plus strict.

C’est ce combat intérieur, la victoire sur l’ennemi intime, qui sont présents dans chaque enseignement de l'esprit guerrier. C’est cette dualité qui nous pousse à nous battre contre nous-même pour devenir meilleur, s’éloigner de l’enfer et conquérir notre paradis… C’est la lutte incessante pour perc... >Voir plus
Que lire après L'esprit guerrierVoir plus
Je qualifierai ce roman de "feel-good", nous suivons la vie de Ulysse, un homme qui ne s'estime pas profondément heureux puisqu'il ne se retrouve pas dans sa vie de couple et est perdu professionnellement parlant.
Son ami, Vincent, va lui parler du concept de "L'esprit guerrier" qui consiste à être heureux en profitant de l'instant présent.

Ulysse va d'abord trouver ce concept flou puis va se l'approprier en effectuant des voyages, dont le principal en Islande. Ce voyage va lui changer la vie, de part ces rencontres et d'autre part par les paysages.

J'ai bien aimé ce roman de 179 pages. Je l'ai lu en très peu de temps puisque ce livre a su me captiver. Il est simple à lire, l'histoire est fluide, il n'y a pas de passage long. Bref, un bon livre pour s'évader !

Je me suis facilement attachée à Ulysse, qui, ressemble à beaucoup de personne. Il cherche le bonheur mais ne le trouve que dans son passé ou dans une utopie future. Ce livre n'est pas donneur de leçon mais permet de se recentrer sur l'essentiel sans se prendre la tête. On peut trouver en ce livre un genre de "développement personnel", mais ce n'est pas son rôle ni sa vocation. Il est plus léger et moins théorique.

Si vous souhaitez un livre feel-good, sans prise de tête mais qui permet aussi de se remettre (légèrement) en question, vous pouvez foncer !
Lien : http://mesaventureslectures-..
J'ai dévoré ce roman feel good. On suit Ulysse dans sa quête du bonheur. Peu à peu, il apprend à se focaliser sur le moment présent et sur lui-même. Son premier pas, il le fait en décidant de partir en Islande pour retrouver son amour du moment. Vous vous en doutez, tout ne va pas se passer comme prévu et c'est ce qui va lui permettre de lâcher prise.

Le bonheur, c'est la quête de tout un chacun. Ce livre permet de faire le focus sur ce qui est vraiment important de manière simple. Il n'use pas de grandes théories complexes comme l'on peut le trouver dans beaucoup d'ouvrages de développement personnel. Il est simple et permet de s'évader.

Le style de l'auteur est très agréable et le langage soutenu. On sent que l'auteur connait son sujet et s'est documenté sur l'Islande et sa description fait rêver. C'est fluide et sans temps mort, un véritable page turner.

Un roman feel good idéal pour un moment de détente.
C'est un livre que j'ai beaucoup apprécié. La plume de l'auteur est vraiment agréable à lire.
J'ai aimé suivre l'évolution d'Ulysse. cette homme est séparé de sa femme qu'il trompait, il est sans emploi et il part à la recherche de son nouvel amour qui est parti en Island. Mais tout ne va pas se passer comme il le pensait.
C'est un roman psychologique qui m'a fait réfléchir sur ma propre existence. Il m'a redonné un coup de fouet et m'a permis de me sentir mieux et j'en remercie l'auteur William TECHER PEREZ.
Pour en conclure, je ne peux que vous conseiller de lire ce livre qui nous fait du bien.

J'étais encore une fois en proie à la pénurie de sommeil. Le vide de l'oreiller. Pas une absence de fatigue. Une trop forte présence de l'éveil.
Michelle n'avait jamais brillé ni par son intelligence ni par sa créativité (ni par rien d'autre à ma connaissance). Elle excellait dans la fadeur, la platitude, la convention.
Tu as raison ! Attends le dernier moment ! Quand il sera trop tard pour t'organiser ! Quand elle sera partie !
En vieillissant, on a besoin de moins de chose... Moins d'espace... Mais mieux rempli.
Je commençais tout et ne finissais rien.