Elsa Whyte (Traducteur)
La Martinière Jeunesse (24/06/2022)
3.62/5   4 notes
Ella est seule au milieu de l'océan.
Face aux vagues qui enflent comme des montagnes, elle sent la peur lui serrer le cœur.
Soudain, un oiseau blanc fend les nuages, apportant avec lui une lanterne et la promesse d'un espoir...

Une histoire sur le courage qui sommeille en chacun de nous.
Que lire après Ella dans les vaguesVoir plus
Ella est seule sur un bateau au beau milieu de l'océan tout est noir et la peur la paralyse. Elle ne peut plus avancer.
C'est alors qu'elle entend une voix venant du fond de l'océan et qui lui dit d'avancer que tout ira bien.
Tout au long de l'histoire, Ella sera encouragée par des animaux qui seront présents dès qu'elle commencera à douter d'elle même, jusqu'à ce qu'elle se sente prête à naviguer seule.
Cet album est magnifique les illustrations sont d'une douceur avec ses couleurs pastels et il invite les enfants à croire en eux à ne pas se laisser paralyser par la peur.

Videos de Britta Teckentrup (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Britta Teckentrup
"La tête dans les images" est une exposition conçue par le Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis. Présentée de façon spectaculaire du 2 au 14 décembre place Aimé Césaire à Montreuil, elle a été relayée, en format adapté, par 240 bibliothèques partout en France. Pour s'immerger dans les oeuvres des 12 illustratrices et illustrateurs exposés, une chronique a été demandée à la journaliste Lucie Cauwe, sous forme de petit cours, pour être diffusée sur la Télé du Salon imaginée et programmée pour cette 36e édition spéciale.
Titre : Qu'attends-tu? Britta Teckentrup, TrapèZe / Albin Michel Jeunesse Plus d'informations sur slpjplus.fr