Philippe Noble (Traducteur)
Éditeur : Actes Sud (23/04/1992)

Note moyenne : 3.3/5 (sur 5 notes)
Voyageur insatiable, nomade impénitent, Cees Nooteboom a ramené d'un de ses séjours en Thaïlande ce très dense récit où semblent à jamais cristallisés - entre misère et précarité, entre opulence et éternité - les paradoxes les plus saisissants de l'Asie. Cees Nooteboom est également l'un des plus célèbres romanciers néerlandais d'aujourd'hui. Chez Actes Sud, il a déjà publié Mokusei ! (1987) et Le Chant de l'être et du paraître (1988).

Danieljean
  12 avril 2016
Carnet de voyage, petit carnet rouge où l'on note tout, album de photos où l'on garde les flashes qui ont imprimé la rétine. Nooteboom nous livre en ce bref compte rendu de son passage à Bangkok, une série de scènes, un flot d'images, de couleurs et d'odeurs (pas toujours des parfums). Tous ses sens sont sollicités et il s'adresse aux nôtres.
DanieljeanDanieljean   12 avril 2016
Autour d’une grande table, une population mêlée et aguerrie de vagabonds, un Ecossais fanatique aux cheveux ras lis son journal de voyage à la dernière jeune fille en fleur du monde occidental. Il connaît tous ces gens, le Français au jean coupé trop haut et volontairement effrangé ciselé sur son mont de Mars, le vieux routard boucané de Westphalie, les personnes du beau sexe flottent dans leurs voiles d’Isadoras Duncans prolongées, les génies en construction avec leurs carnets bourrés de notes, les princesses aux pieds nus, les mangeurs de plantes, les saints des derniers jours.
DanieljeanDanieljean   12 avril 2016
Les deux hommes se tiennent sous un arbre au vert intense. Derrière une palissade délabrée s’élève une musique enchanteresse, une musique thaï. Enigme des paroles, velours du son…
L’un des deux hommes, cela se voit au premier coup d’œil, est un voyageur
L’un des deux hommes, cela se voit au premier coup d’œil, est un voyageur
Videos de Cees Nooteboom (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cees Nooteboom
Le vendredi 25 mai 2018, la librairie Charybde (129 rue de Charenton 75012 Paris - www.charybde.fr) avait la grande joie d'accueillir André Rougier en qualité de libraire d'un soir.
Il évoquait pour nous :
1. Pierre Michon, "Rimbaud le fils" (08:21) 2. Jakuta Alikavazovic, "La blonde et le bunker" (16:00) 3. Julien Gracq, "La presqu'île" (27:55) 4. Cees Nooteboom, "Le jour des morts" (38:15) 5. Claudio Magris, "Danube" (44:38) 6. Julio Cortazar, "Heures indues" (50:55) 7. Javier Cercas, "Le point aveugle" (1:08:10)
>Littérature des langues germaniques. Allemand>Autres littératures germaniques>Littérature néerlandaise (126)