Au Pays Reve (15/12/2012)
Le romancier et son disciple qui a été déçu dans le précédent ouvrage Pas de Cadeaux scellent un curieux accord littéraire, auquel nous ne nous attendions pas, compte tenu de leur relation « agitée ». Tério s'engage à relater sous une forme romancée son périple criminel à venir.

Ce tueur en série a pris prétexte d'une enquête sur la solidité de sentiments amoureux pour découper, martyriser, tuer ceux que le hasard désignera. Son parcours sera sanglant... >Voir plus
Que lire après L'émuleVoir plus
Malgré leurs différends passés, Pierre-Alain et Tério s'accordent de curieuse façon. le jeune homme s'adonne à ses crimes ordinaires, et envoie régulièrement un rapport précis de ses exactions à l'auteur. Celui-ci s'engage à les utiliser sous la forme d'une oeuvre romancée.
L'auteur se met ici en scène, dans une mise en abîme qui fait de lui le tueur, nous narrant sa relation avec un admirateur qui se lance à son tour dans une série de crimes.
Tout ici est malsain et on a qu'une envie, fuir ce duo de psychopathe que sont le romancier et son disciple.
Lien : https://collectifpolar.com/