Bayard Jeunesse (13/02/2014)
3.5/5   3 notes
Félix part se promener avec son petit chien Tim. Celui-ci disparaît soudain au détour d'un chemin. Affolé, le petit garçon cherche son chien partout, explorant chemins, buissons, terriers... Il le retrouve finalement dans une grotte ornée de peintures fabuleuses. Mais il lui faudra trouver le moyen de ressortir de la caverne, dont l'entrée très en pente s'est rebouchée derrière eux.
Que lire après Une belle découverteVoir plus
C'est une première lecture que j'aime beaucoup. le principe de lire à deux voix est intéressante pour l'enfant qui se sent accompagner. Les mots difficiles sont expliqués. Les illustrations sont belles et l 'histoire est une belle aventure d'un petit garçon avec son chien. Sadjia.
une collection intéressante qui propose une lecture à deux voix entre l'enfant et le parent.

Videos de Anne Terral (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne Terral
L'enfance saisie par le prisme d'une caméra n'est-elle qu'une succession de clichés ? L'essayiste Carole Desbarats et l'écrivaine Anne Terral détaillent d'autres visions de l'enfance, portées par des cinéastes soucieux de proposer des représentations sincères de ce premier âge de la vie.
#cinema #enfance #bookclubculture
____________ Venez participer au Book club, on vous attend par ici https://www.instagram.com/bookclubculture_ Et sur les réseaux sociaux avec le hashtag #bookclubculture