La Découverte (09/04/2015)

Depuis les années 1990, les conditions de travail se sont peu à peu imposées dans le débat social. Néanmoins, la situation reste critique. Les risques traditionnels n'ont pas disparu : les manutentions lourdes, l'exposition professionnelle aux cancérogènes, au bruit ou aux vibrations demeurent répandues…

De plus, certaines « améliorations » n'ont fait que déplacer et dissimuler les problèmes, telle l'externalisation des risques grâce ... >Voir plus
Que lire après Les risques du travailVoir plus

Videos de Annie Thébaud-Mony (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Annie Thébaud-Mony
L'incendie de l'usine Lubrizol à Rouen jeudi 26 septembre a dégagé un épais nuage de fumée noire sur l'ensemble de l'agglomération. le site est classée Seveso. Que signifie cette classification ? Quelle est la réglementation française concernant les risques industriels ?
Guillaume Erner reçoit Annie Thébaud-Mony, sociologue de la santé, directrice de recherche honoraire à l?INSERM, spécialiste des maladies professionnelles et environnementales.
La Question du jour de Guillaume Erner - 27 septembre 2019 À retrouver ici : https://www.franceculture.fr/emissions/la-question-du-jour/saison-26-08-2019-29-06-2020
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤18Abonnez-vous6¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1