La Découverte (06/05/2008)
4.12/5   4 notes

Les savoirs scientifiques et médicaux permettent aujourd'hui d'identifier de très nombreux facteurs d'altération de la santé par le travail.

Pourtant, on constate la généralisation de la mise en danger délibérée d'autrui dans les choix d'organisation du travail, ainsi que dans les politiques publiques les rendant légitimes.

Comment expliquer cette contradiction ? Les choix d'organisation du travail relèvent des "décideurs"... >Voir plus
Que lire après Travailler peut nuire gravement à votre santé : Sous-traitance des risques, Mise en danger d'autrui, Atteintes à la dignité, Violences physiques et morales, Cancers professionnelsVoir plus

Videos de Annie Thébaud-Mony (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Annie Thébaud-Mony
L'incendie de l'usine Lubrizol à Rouen jeudi 26 septembre a dégagé un épais nuage de fumée noire sur l'ensemble de l'agglomération. le site est classée Seveso. Que signifie cette classification ? Quelle est la réglementation française concernant les risques industriels ?
Guillaume Erner reçoit Annie Thébaud-Mony, sociologue de la santé, directrice de recherche honoraire à l?INSERM, spécialiste des maladies professionnelles et environnementales.
La Question du jour de Guillaume Erner - 27 septembre 2019 À retrouver ici : https://www.franceculture.fr/emissions/la-question-du-jour/saison-26-08-2019-29-06-2020
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤18Abonnez-vous6¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1
Dans la catégorie : Sécurité publiqueVoir plus
>Problèmes et services sociaux. Associations>Autres problèmes et services sociaux>Sécurité publique (36)