4,5

On se retrouve immergé au milieu de la guerre des clans écossais : le fils de Phèdre et Caleb a été kidnappé, Annabelle MacKenzie découvre les manigances de sa famille et sera confrontée à Dyclan, le Limier du clan MacCoy...
Heureusement que ce tome 4 commence par un rappel des tomes précédents. Car, s'il y a des scènes qui restent, malheureusement, gravées dans ma mémoire, les noms des différents clans, des différents personnages m'étaient sortis de l'esprit.
J'ai débuté la lecture de cet opus en étant ambivalente, curieuse de savoir comment la situation de Phèdre évoluerait, tout en ayant toujours autant d'appréhension avec cette vision des clans écossais à notre époque, la violence et la place des femmes. Je déteste cet univers, mais j'enchaine les pages car je veux savoir ce qui va se passer, je suis captivée par cette histoire, tout en étant révoltée. le moins qu'on puisse dire, c'est que cela ne laisse pas indifférent.
J'ai aimé ce tome, à travers la remise en question de certains principes du système clanique et l'évolution des personnages. le personnage d'Annabelle m'a beaucoup touchée. J'ai aimé ce qui se dessine dans la dernière partie du roman et l'épilogue me donne vraiment envie de lire la suite.
En bref, je dirai que j'apprécie de plus en plus cette série, au fur et à mesure des tomes et que j'ai hâte de découvrir le tome 5.
4ème tome de la saga et encore un coup de coeur. Les personnages sont hyper attachants, on est happés par la plume de l'autrice qui est douce et fluide. J'ai adoré suivre cette romance, sur fond de guerres de clans et de complots. C'était très bien mené, le récit s'étoffe au fil des tomes et on n'a qu'une envie page après page : connaître la suite des aventures de ce Clan MacCoy, cette grande famille. J'ai immédiatement été embarquée dans l'histoire et j'ai savouré chaque instant en compagnie d'Annabelle et de Dyclan. J'ai aimé les voir évoluer, découvrir leur identité profonde et faire leurs propres choix. J'ai tellement hâte de lire le prochain tome 😍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
On ne présente plus la saga des MacCoy, cet univers clanique d'Ecosse transposé à notre époque actuelle.

Dans ce tome nous suivons Annabelle MacKenzie et Dyclan MacCoy. Je ne vous révèle rien de l'intrigue pour ne pas vous spoiler les tomes précédents.

Malheureusement, je suis passée à côté de ce tome 4 que j'ai trouvé plutôt lent puisque je n'ai vraiment accroché à l'histoire qu'à partir de la page 400… je n'ai réellement apprécié que les 250 dernières pages. J'aurai aimé que certaines parties soient plus courtes tandis que d'autres nécessitaient, selon moi, d'être plus développées.

L'héroïne ne m'a pas convaincue, bien que son tempérament corresponde bien à l'éducation qu'elle a reçu, je n'ai malheureusement pas réussi à m'attacher à elle et j'ai trouvé ses réactions parfois incohérentes face aux situations auxquelles elle devait faire face.

Bien entendu, cela reste purement subjectif et propre à moi-même.

En revanche, j'ai aimé le personnage de Dyclan. Il a des principes qui m'ont beaucoup plu et fait preuve de beaucoup de détermination. La romance prend tout son temps, et cela m'a beaucoup plu également.

Dans le dernier quart, l'action s'installe, tout s'emballe et devient très addictif. J'ai été tenue en haleine sur la fin.

La toute fin nous annonce (j'espère ne pas me tromper) un tome 5 sur un personnage dont j'attendais l'histoire depuis longtemps, je serai donc au rendez-vous à sa sortie.
Je ne sais pas comment exprimer ma passion dévorante pour cette série, c'est un ENORME coup de coeur depuis le premier tome alors qu'il n'était sorti qu'en numérique ! Alors à chaque annonce de sortie d'un nouveau tome, vous savez d'emblée que j'en suis très très heureuse. J'ai attendu le bon moment pour me plonger dans celui-ci car le mois de septembre a été plus que chaotique niveau lecture, et je déteste mal lire un livre que j'attends plus que tout. Mais ça y est, j'ai eu le temps, et j'ai prévenu : celui qui me dérange, attention. On semble avoir compris ma passion pour les MacCoy car j'ai pu le lire comme je le souhaitais, un vrai bonheur.

Quel plaisir de retrouver cet univers bien à elle d'Alexiane Thill, un univers original, maitrisé, passionnant à lire et qui nous offre des histoires tellement captivantes à découvrir. le roman se compose de plusieurs parties, qui vont nous permettre de bien appréhender l'histoire de chacun pour ensuite bien comprendre l'évolution de cette histoire. Il y a la première partie qui va se concentrer sur Annabelle, et la vie qu'elle mène à Eilean Donan, le château de son clan, les MacKenzie. Puis nous découvrirons son enlèvement et la fuite pour rejoindre le clan des MacCoy. Alexiane Thill conclura son histoire avec la troisième partie, qui nous offre un final époustouflant, digne de ces grands combats du temps des Highlanders. Un ensemble bien équilibré et qui n'oublie personne, et que j'ai trouvé très approfondi, une véritable épopée.

Annabelle MacKenzie a connu une vie recluse à l'intérieur des terres de son clan, préservée de toute influence extérieure et de toute intervention visant à l'atteindre. Elle n'a jamais été libre et elle n'a connu que la vie imposée par sa famille. Régie comme un clan, la femme n'y a pas sa place, si ce n'est que de répondre aux ordres du patriarche qui décide qui elle épousera, ce qu'elle peut faire et plus encore. La femme n'a pas le droit de s'exprimer sur les affaires de politique et doit se soumettre. Telle a été la vie d'Annabelle, et si on peut s'imaginer qu'elle est toutefois bien entourée, ce n'est pas vraiment le cas. Son père est despotique avec ces enfants de sexe masculin, et sa mère règne en matriarche sur leur unique fille, n'hésitant pas à la malmener dès qu'elle fait quelque chose de travers. Annabelle est en âge de convoler, et elle est promise au fils du clan Campbell et elle se devra d'être à la hauteur, l'avenir de sa famille en dépend.

Toute la première partie du roman lui est consacrée, et j'ai été complètement fascinée par l'impact que l'organisation clanique a eu sur la vie de cette famille. Chacun a été formaté pour répondre à des exigences dues à leur rang, et cela a créé une sorte de fossé entre certains membres de la famille. Ainsi Annabelle est-elle proche de l'un de ses frères, tandis qu'elle maintient une relation plus stricte avec les autres. Elle se soumet alors à ce que l'on lui demande d'être, sans réellement s'imaginer qu'elle pourrait aussi être quelqu'un d'autre, l'idée même ne l'a jamais traversée. C'est quand elle se rend compte que son clan a enlevé le bébé de Caleb et Phèdre que sa façon de percevoir les choses change, par quelle ignominie, et au nom de quelle revendication, a-t-on le droit de se servir d'un enfant pour arriver à ses fins ? Cela sonnera le début d'un changement chez la jeune femme, qui décidera de s'opposer au patriarcat.

Le reste du récit nous permettra de découvrir Annabelle, prise dans la tourmente de cette guerre que mènent les clans les uns contre les autres. Pour plaire aux Campbell, les MacKenzie sont prêt à tout et ils se doivent d'écraser les MacCoy et par extension les MacLeod. C'est ainsi qu'en enlevant Xander, ils ont semé la colère qui grondait déjà contre les MacKenzie. le Laird des MacCoy a chargé son Limier, Dyclan d'enlever la fille de son ennemi, pour procéder à un échange et retrouver son fils. Nous poursuivrons l'aventure avec cette fuite d'Annabelle, auprès de Dyclan pour rejoindre les terres du clan du Limier. Un temps durant lequel nous aurons l'occasion de faire plus ample connaissance encore avec Annabelle et Dyclan, qui verront leurs idées changer l'un et l'autre, et envisager les choses différemment. Leur aventure car cela va vraiment tourner en une sorte de périple de survie, va leur octroyer une sorte de tête à tête où ils n'auront que la possibilité de ne compter que l'un sur l'autre.

Alexiane Thill utilise la double narration tout au long de son récit, nous permettant ainsi de bien comprendre ce que ressent les deux personnages. Si ce ne sont les dialogues qu'ils échangent tous deux, et en dehors de leur duo avec d'autres, leurs pensées nous sont accessibles et elles permettent alors de comprendre leurs façons de réagir et de réfléchir. Ce sont des personnages que nous avons déjà croisé, mais ici ils nous sont entièrement dévoilés. Si Grant a causé quelques soucis au clan durant ces jeunes années, il a aussi retenu la leçon, et aujourd'hui il est beaucoup plus posé, mais il reste aussi profondément marqué par la culpabilité vis à vis de la mort de Marlène (Cf personnage dans le premier tome). Cela sera pour lui un frein, lui rappelant que les clans ont un code d'honneur et que les femmes doivent le respecter et ne pas faire ce bon lui semble, au péril de leur vie. Cette expérience malheureuse avec Marlène et maintenant cette rencontre avec Annaelle rappellent aussi que ces règles ne sont pas normales et acceptables de leur temps, et il en a bien conscience.

Au delà de la perspective d'assouvir un quelconque fantasme sur la présence des clans de notre temps, j'ai beaucoup aimé l'idée qu'Alexiane Thill évoque et revendique les conditions de la femme dans ses romans. du temps des Highlanders, les femmes n'avaient pas les droits que nous avons aujourd'hui, et si en partant du principe que les clans existent aujourd'hui, tels qu'ils étaient avant, forcément les droits de femmes de notre temps sont bafoués. A travers ses personnages féminins, elle les aborde et elle les pousse à revendiquer certains droits en totale contradiction avec le code, et cela replace bien l'histoire dans le contexte actuel. Dès le premier tome, nous abordions cette idée et ici, elle se développe d'autant plus et j'aime la perspective que cela offre au récit que propose Alexiane Thill dans son univers.

J'adore cette série et j'arrive encore à être surprise de tant l'aimer à chaque tome ! Encore une fois, c'est une réussite, du début à la fin, ce tome est superbe. Il nous conte l'histoire de ces clans qui sont en guerre, ses menaces, ces dangers et continue de suivre une ligne de conduite qui oeuvre depuis le premier tome. Les histoires de tous se poursuivent, chaque personnage est toujours présent et évolue dans le récit. Dans ce tome, nous nous intéresserons à Annabelle et Dyclan, de clans opposés qui vont mener leur propre combat dans celui qui anime cette histoire. J'ai été très heureuse de constater à quel point l'histoire est bien développée, complète et très bien menée. Rien n'est précipité, ni exagéré, tout y est parfaitement bien équilibré. Je continue d'aimer la plume et l'univers d'Alexiane Thill que je remercie de nous permettre de continuer à la lire dans cette série, qui est à coups sur dans mes coups de coeur préférés.

Je finirai en parlant de cette couverture, je m'arrête dessus quelques minutes : déjà elle est juste magnifique, l'harmonie des couleurs est superbe. Ensuite j'ai trouvé qu'elle cadrait très bien avec le personnage d'Annabelle, si douce, innocente, pure et si elle a été vécue protégée de l'extérieur tant de temps, elle véhicule une image d'elle très apaisante. Une série superbe accompagnée de bien jolies couvertures.

On se donne rendez-vous au prochain tome, pour continuer l'aventure auprès de ces personnages auxquels on est attaché et d'un univers que l'on adore !
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Gros coup de coeur pour ce tome 4 dans la continuité des tomes précédents. Une saga qui me transporte à chaque fois dans cette Écosse contemporaine régie par ses clans, leurs querelles et leurs déchirures.

Un fil conducteur toujours présent depuis le tome 1 qui renforce la toile tissée par l'autrice pour nous amener à chaque fois sur une nouvelle dynamique et les personnages qui y sont associés.

Dans celui-ci Annabelle et Dyclan m'ont particulièrement touchés. Une plume particulièrement portée sur la sensibilité qui se dégage de ces deux âmes tourmentées.

Annabelle Mackenzie, cette jeune fille de 19 ans, fille du Laird, cadenassée par une éducation autoritaire et un protocole strict. Emprisonnée dans un système conduit par les enjeux claniques et la pression des attentes familiales.
Une héroïne avec un caractère complètement différents de celles des tomes précédents de part son histoire de vie et dont l'évolution est extrêmement bien construite. Son émancipation et sa force, mélange de douceur et de véhémence, a bouleversé mon coeur.

Et Dyclan, ce limier du clan MacCoy spécialiste du pistage, condamné à vivre avec un fantôme qui le tourmente chaque jour qui passe. Des cicatrices et un fardeau rongé par la culpabilité, il va devoir faire la paix avec le poids de son passé.

Une relation slow-burn qui nous captive du début à la fin car tout les oppose et tout les sépare.
Entre consolidation d'alliances de clans et conflits, l'autrice aborde des thématiques fortes et tellement raccord avec des sujets d'actualités encore trop présents dans le monde.

Beaucoup d'émotion pour Annabelle et Dyclan qui vont nous entraîner avec eux dans ce désir de se libérer de leurs chaînes et cette volonté de ne pas être condamnés simplement par le nom que l'on porte.

J'ai tellement hâte de lire le tome 5 dont nous avons un avant goût à la fin de celui-ci et avec des personnages très intrigants.
Lien : https://julitdelaromance.wor..
Qui ne connaît toujours pas Les MacCoy ? Cette série uchronique sur les clans d'Ecosse est géniale ! Chaque tome est pour moi un plaisir à lire.
Ce tome-ci avec son résumé prévoyait de l'action, des rebondissements et c'est le cas (même si on doit attendre un bon moment...) J'ai profité comme le tome précédent de le lire en lecture commune avec les copines et j'avoue que je me suis bien marrée avec les parenthèses des copines

Annabelle est un personnage peut-être un peu terne, effacée mais pas par choix, elle y est obligée. Pourtant il y a bien plus de chapitres de son point de vue que de celui de Dyclan. Or, cela la rend faible aux yeux des autres mais aussi aux yeux du lecteur. Pour moi c'est ce qui a fait son charme ! Elle incarne en fin de compte un renouveau dans les actions des clans...
Dyclan lui, est connu pour être le pister des MacCoy mais aussi celui a failli causer sa perte. Tout en lui, ou presque, est synonyme de rébellion et finalement je l'ai trouvé tout aussi attachant qu'Anna.

Mais voilà comme à chaque fin de tome, l'autrice laisse un suspense de dingue et je veux déjà avoir la suite ! Parce que la fin approche mais que rien est encore gagné... C'est dur, c'est cru mais il n'en reste pas moins qu'à chaque tome, je laisse un part de mon coeur...

Alors merci à NetGalley France et Hugo New Romance pour l'envoi du SP numérique
Je suis heureuse de retrouver la saga MacCoy.

Dans ce quatrième tome, nous suivons un personnage du clan Mackenzie, la très douce et introvertie Annabelle. Elle va partager ce roman avec Dyclan dit le limier du clan MacCoy.

Annabelle, est utilisée, réduite à simple objet aux yeux de son clan et de sa famille. Élevée comme un joyau, protégée mais éduquée avec poigne et fermeté, entre les murs d'Elein Donnan elle n'est que l'ombre d'elle-même. Forcée, de se mariée au duc d'Argyle, Darren Campbell, Annabelle s'efforce d'être une bonne fiancée et une future épouse exemplaire, sous le regard perçant de sa mère. Toutes ses années, elle a accepté chaque remontrance, restant muette et aveugle face aux actes barbares commis par sa famille. Le dernier impair commis le clan Mackenzie sera celui de trop à ses yeux, cette acte va la mettre en danger. Le clan Maccoy et Macleod décident de la kidnapper, pour qu'elle deviennent une monnaie d'échange.

Dyclan est chargé de ramener la fille du laird Mackenzie à Inchkeith. Sa mission ne va pas se dérouler comme prévue, il se retrouvera à traverser l'écosse avec la Mackenzie sur les bras. Cette aventure va les rapprocher, ils vont créer des liens, faisant remonter les souvenirs douloureux du Limier. D'ennemis, la confiance et le respect vont s'installer petit à petit… Laissant place à l'amour et au désir.

Encore une fois, j'ai été bluffée par cet univers ! J'avais l'impression de voyager dans le temps et d'être en l'an 1750 de l'ancienne Écosse, tout en étant dans le présent en l'an 2000. Je suis toujours autant impressionnée par le talent d'Alexiane Thill, elle mélange le passé avec le présent. Comme toujours, j'adore sa manière de décrire les paysages, j'avais l'impression d'accompagner Dyclan et Annabelle pendant leur périple à travers les forêts et la lande.

Dans les tomes précédant lorsque j'ai rencontré la biche, au premier abord, je la trouvais trop transparente, elle me faisait penser à un fantôme qui errait dans le château d'Eilean Donan. En découvrant ses pensées, j'ai été bouleversée, dès les premières pages, Annabelle ma émue. Bridée, muselée, elle n'a pas la possibilité d'être elle même, elle ne connaît même pas sa vraie personnalitée qui n'a jamais eu la permission de se révéler. Elle se soumet à sa famille acceptant sans rien dire les brimades, les remontrances, se laissant dictées sa vie tout entière. Délicate et candide, voilà comment je pourrais décrire Annabelle. Elle va montrer un autre visage, plus combatif au fil des pages. Dyclan va briser les chaînes qui la privent de ses ailes, son kidnapping va lui permettre de s'envoler et d'apprendre à se connaître.

Dyclan, le limier. Un don juan, sarcastique et charmeur, prêt à mourir pour son clan, il porte les stigmates de ses erreurs et des lois archaïques des clans. Il se lance dans cette mission suicide sans réfléchir à deux fois, son but ramener son ennemie à Inchkeith. Mais dès le départ, la jolie blondinette va réveiller ses tourments qu'il pensait éteint. Elle lui rappel sa faute, son impuissance, sa lâcheté. J'ai découvert un homme attachant, qui va se retrouver écartelé entre son clan et Annabelle.

Sans le savoir, ils vont guérir l'âme de l'un et de l'autre.

Entre eux, les étincelles pétille, joutes verbales et échanges musclés, Annabelle et Dyclan vont apprendre à s'apprivoiser au fil de leur randonnée forcé. Leur psychologie est profonde et bien construite.

La plume de l'auteure est fabuleuse, poétique, sensuelle, poignante, déchirante et forte. Elle m'a fait passer par toutes les émotions et m'a arraché les larmes, sans aucune pitié ! Alexiane Thill écrit des scènes fabuleuses, que ce soit une rixe, un échange houleux, des instants érotique, elle donne du corps et de l'intensité à chacun de ces moments. Elle à écrit une romance slow-burn qui s'installe tranquillement avec un pincée de sensualité. La temporalité et le rythme du roman sont très bien dosés.

Des sujets forts sont abordés et mis en avant comme le mariage forcé, la place de la femme dans l'univers clanique.

Annabelle et Dyclan forment un couple magnifique, leur liaison est envoûtante. J'ai adoré ma lecture du début jusqu'à la fin, plus l'histoire avance plus je la trouve fantastique, la fin du tome 4 est dingue, le prochain tome sera une pépite, j'en suis sûr !

Je vous conseil ce roman, je vous invite à le lire ou à commencer la saga. Je referme ce livre le coeur gros.
Lien : https://www.instagram.com/le..
Encore une fois Alexiane Thill me bluff ! Ce tome 4 était tout simplement génial, un gros coup de coeur, comme les 3 premiers tomes ! J'aurais même tendance à le trouver encore meilleur que le tome précédent tant j'ai adoré le duo Annabelle et Dyclan.
C'était tout simplement génial ; on passe de l'immersion dans le clan MacKenzie à une virée dans les Highlands avec toujours de gros enjeux politiques et une guerre qui plane entre les clans.
Comme d'habitude, l'autrice nous introduit son prochain duo dans les dernières pages et autant dire que j'ai vraiment hâte de suivre les péripéties de ces personnages !! A quand la suite ??!!!! 😁
Il y a des histoires qui nous marquent d'autre que l'on n'oubliera jamais. Il y a celle qui nous font pleurer et celle qui nous brise le coeur. Les MacCoy c'est tous ces sentiments réunis dans plusieurs tomes. Un coup de coeur de plus dans ma bibliothèque. C'est quand je lis des livres comme celui-là que je me dis que l'univers des livres est un monde incroyable.

Il y a de l'intrigue, le monde des clans toujours présent, des personnages qui sont inoubliable et la description des lieux magique. Surtout un magnifique message de l'auteur sur le mariage forcé des mineurs. Des femmes, des soeurs, des mères, qui sont forte et veulent se battre pour ce qui leur tient à coeur.

La façon d'écrire d'Alexiane Thill est a coupé le souffle. Les passages sont tellement bien d'écrit que j'ai l'impression de vivre l'histoire, c'est époustouflant. Je suis complètement conquise. Je ne m'en lasse jamais et j'en veux encore. Par contre Alexiane Thill, je t'en supplie ne nous torture pas trop et donne-nous la suite rapidement. Je déteste des fins comme ça …

J'ai adoré retrouver les MacCoy, Phédre et Caleb sans oublier Xander. Dans ce tome on va faire la connaissance d'Annabelle MacKenzie et son personnage est vraiment incroyable. Une personne qui est soumise à sa famille. Depuis qu'elle est toute petite on la formater pour qu'un jour elle devienne la femme d'un Campbell, un homme qu'on a choisi pour elle. Comme vous pouvez vous en douter ça ne va pas se passer comme son père le voudrait.

Annabelle a beau être une MacKenzie elle ne cautionne pas du tout le comportement de sa famille et des choix de son père. Elle va réussir à ouvrir les yeux et voir qu'elle a beau être dans une cage dorée il y a plein de choses qu'elle peut découvrir et faire. La chose la plus importante qu'elle va devoir apprendre c'est de vivre pour elle et pas pour les autres. Faire ses choix et ne plus accepter ce qu'on lui impose depuis des années. le nom qu'elle porte n'est pas un cadeau.

Dyclan, le Limier je l'aime tellement. Il va être chargé de capturer Annabelle et de se servir d'elle comme monnaie d'échange pour récupérer Xander. Tout au long du périple qu'il va devoir mener pour ramener Annabelle à Caleb ils vont vivre une aventure touchante. Ils apprennent à se connaître et le limier va faire découvrir des paysages incroyables à la biche. Dyclan s'en veux énormément pour ce qui est arrivé à Marlène car il n'a pas su s'opposer au sort qui lui est réservé. Il va trouver les mots et le courage pour se battre pour ce qui est juste. Un gros dur au coeur tendre.

Annabelle et Dyclan ont plus de choses en communs que ce qu'ils peuvent le croire. L'un autant que l'autre ont un coeur énorme…
Cette fois-ci, nous allons faire la connaissance de Dyclan du clan MacCoy et d'Annabelle MacKenzie, le clan ennemi des MacCoy .

On avait déjà aperçu Annabelle dans les tomes précédents. Elle me paraissait différente des autres membres du clan MacKenzie. Ce tome a confirmé ce que je pensais. C'est une belle personne.

J'ai trouvé quelques longueurs au début, mais comme avec les précédents tomes, tout s'enchaîne vite et j'ai été emportée par le récit.

C'est aussi dans ce tome que les femmes se rebellent. Elles parlent de leur condition et de leur place au sein des clans. Elles souhaitent que les mentalités évoluent. Elles ne sont pas seulement bonne à être épouse et mère…

J'aime beaucoup l'univers de cette saga. Ca change de ce que j'ai l'habitude de lire.