4,5

Rien ne va plus dans le clan des MacCoy, le fils de Phèdre et de Caleb a été enlevé par les MacKenzie.
Telle la loi du Talion, les MacCoy vont se venger et kidnapper Annabelle.
Cette jeune fille qui vit recluse à l'intérieur de son château et qui voit tous ses faits et gestes dictés par sa mère, sera leur monnaie d'échange.
Pour parfaire leur entente avec le clan Campbell, Annabelle a été promise en mariage au fils Campbell avec en cadeau Xander le fils de Caleb.
Dyclan est chargé de cette mission.
Mais comme rien ne passe comme prévu, Annabelle qui a protégé Xander et réprouve les agissements des siens, va se confier à Dyclan et peu à peu une complicité va se nouer...
Ce quatrième volet est construit en double narration, nous permettant de mieux comprendre le ressenti des deux protagonistes.
La condition de la femme, dans ce milieu machiste est très bien exploitée par l'auteure.
Le personnage d'Annabelle est très attachant.
Très bon moment de lecture.
Rendez-vous pour le cinquième tome §
Ce tome est officiellement mon favori de la saga pour le moment !
J'ai tout aimé : les personnages (surtout celui d'Annabelle), l'évolution du duo, les rebondissements et encore une fois le décor écossais ! On a l'impression d'y être et on aimerait y rester plus longtemps. Ce roman se dévore ! À peine ce livre terminé, j'avais déjà envie de me replonger dans l'univers de l'auteure, en me lançant dans le tome 5 !
🧡 Cette saga est vraiment ouffissime, si vous ne l'avez pas encore lu, je vous la recommande. Par contre, un petit conseil… ayez tous les tome a porter de mains. Ce tome, n'est pas un coup de coeur, pour moi. Mais il reste cependant tout aussi dingue que les autres. Mais j'ai moins accroché, je l'avoue. Mais la plume est toujours aussi magique et nous embarque encore au fin fond de l'Écosse. Les descriptions sont précises, profondes… une seule envie : prendre un billet pour l'Écosse. Cet opus n'échappe pas vous allez être angoissé, inquiet, haïr, aimé… bref vous allez passer par un vent d'émotions.
💛 le tome commence de manière assez sombre : l'enlèvement de Xander… Puis nous débarquons dans le clan adverse : les MacKenzie. Et vous n'êtes pas au bout de vos peines quand vous allez découvrir tout ce à quoi son prêt ces derniers pour plaire au Duc d'Argyll. Donc nous allons plonger dans la vie des MacKenzie au travers d'Annabelle. Qui va se retrouver dans un plan malgré elle mené par Dyclan.
💚 Annabelle a été élevée pour servir sa famille, “soit belle et tais-toi”. Elle est très timide, mais au fur à mesure de l'histoire on va lui découvrir une force de caractère dont elle va devoir apprendre et tout simplement elle va apprendre à être elle-même ! Très belle évolution pour ce personnage. Quant à Dyclan, j'ai eu plus de mal avec son personnage, il n'est pas mon préféré de la saga, mais dans les autres tome on sent qu'il a une histoire à raconter, donc c'est logique au final qu'un tome lui soit dédié. On peut dire des ces deux là que c'est un couple atypique et où finalement les caractère vont plutôt bien se correspondre. Finalement ils sont assez mignons ensemble.
💙Pour terminer, ce n'est pas le tome que je préfère, mais finalement ils ont une belle histoire tous les deux; puis il faut le dire que l'histoire change complètement et voyageons bien plus. C'est des personnages avec des problématique importante et qui veulent changer de vie… donc finalement c'est aussi intéressant, puis Alexiane THILL est vraiment douer de ces mots pour nous emmener. Je ne peux que vous recommander cette saga ❤️
Merveilleux coup de coeur !

Vous le savez, je pense, ce que j'aime dans les romances, c'est le message derrière. Et en général, les romans de la french team correspondent parfaitement à ce que je recherche. En voilà encore la preuve !

Mon Dieu que j'avais peur de me remettre à cette saga. Au vu des événements du tome 3, je savais que certaines choses allaient survenir et ce sont des événements que je ne veux pas vivre, lire.. Merci audible de m'avoir permis de surpasser ce blocage. C'était une merveilleuse lecture !

Dure par les sentiments, ambitions et choix à faire. Les envies qu'on veut suivre. Les vies qui s'entremêlent et doivent s'accorder pour continuer à se côtoyer.
Tellement injuste face à la place des femmes. Face aux révélations qui brisent le coeur.
Mais tellement intense par la relation qui se développe. Toutes celles, qui continuent.. Celles qui se brisent aussi..

Ce roman dénonce. Brise et reconstruit. Ne promets rien, mais offre une vision de la liberté et la force.

Je suis totalement en accord avec Annabelle. Merci à elle d'être ce qu'elle est. Elle est parfaite ❤ tout comme Dyclan. Qui se cherche et trouve des réponses. Ses réponses.

Ce roman est plein de messages, durs mais nécessaires.
On peut tous faire nos choix.
Ce que l'on veut n'est pas forcément simple.
Si on s'accroche, on peut trouver son équilibre.
La liberté dépend de nous.

Merci d'avoir écrit ce roman. Il fait autant de mal que de bien et ça ne pouvait qu'être un coup de coeur 💕
Sans surprise, ce 4ème opus de la saga Les Mac Coy a encore été un coup de coeur pour moi !
Comme dans le tome précédent, ily a deux nouveaux personnages principaux. Il s'agit maintenant du Limier (dont on connaissait déjà l'identité et que j'avais très envie de connaitre mieux) et de la Biche (qui m'avait tant intriguée dans le tome 2 et dont je ne dirai rien de plus).

Pari gagné, le récit ne s'essoufle pas au contraire. La politique, les guerres de clans, les traditions écossaises et la romance se mêlent une fois de plus à merveille dans un univers totalement maitrisé et font de ce tome une grande réussite.

Jusque là, Alexiane Thill avait l'art de mettre en valeur ses personnages féminins malgré les lois et traditions claniques qui mettent à mal leur statut. Dans ce tome 4 on monte un cran au-dessus et on assiste a une réflexion très bien menée sur le mariage forcé et sur les droits et libertés de la femme en général. C'est grand, bravo à l'autrice.

Quant à l'épilogue, il nous annonce toujours qui seront les deux personnages centraux du tome suivant. Pour le 5ème, Alexiane Thill a fait fort, je suis folle rien que d'imaginer à quel point ça va être génial, j'ai hâte !! 🤩

Lien : https://www.instagram.com/fa..
Je suis frustrée ! Totalement frustrée de ne pas avoir pu avancer comme je le souhaitais sur cette lecture de la Biche et le Limier parce que dès les premières pages, je me suis replongée avec délice dans cette ambiance si caractéristique des MacCoy et j'aurais voulu y rester bien plus longtemps.

Annabelle était déjà un personnage qui m'intriguait lors des tomes précédents, je suis absolument ravie qu'Alexiane Thill ait choisi de l'associer à Dyclan qui avait besoin d'une personne telle que la lady MacKenzie pour expier ses fautes et enfin affronter ses cauchemars. Comme à son habitude, l'autrice ne leur a rien épargné, certains passages sont d'ailleurs très durs à lire, mais cela ne rend leur histoire que plus belle.

Car rien n'aurait dû rapprocher ces deux personnages. Ils ne sont pas du même rang, du même clan. Ils ne se connaissent pas et n'ont absolument aucun point commun si ce n'est le fait de ne plus très bien savoir où ils en sont dans leurs existences. Leur rencontre se fait sur les braises d'une guerre qui ne demande qu'à s'enflammer. Leur amour naît des cendres qu'elle laisse dans son sillage. Leurs sentiments ne s'en trouvent donc que décupler avec le temps ce qui les rend absolument fascinants.

Cette lecture a été pour moi un véritable ascenseur émotionnel. Je suis passée par tous les états et me suis passionnée pour leur histoire, mais également celle des clans. J'ai, de plus, adoré ce qu'Alexiane Thill offre à nos deux âmes soeurs, cet engagement qu'elle leur apporte et qui bien qu'imparfait leur correspond en tout point.

Il me tarde de me lancer dans la suite et de découvrir ce que nous réservent le Trèfle et l'Agneau, car Lachlan est un homme qui titille grandement ma curiosité. Alexiane a en tout cas une plume addictive qui fait systématiquement mouche chez moi.
Lien : https://www.ddchroniques.fr/..
J'ai enfin conclu la saga des Maccoy de @alexianethill publié chez @hugonewromance. avec la lecture du tome 4. Lu en lecture commune avec @.

Est-ce qu'il possible daim une histoire mais pas les personnages ? Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?

C'est un peu ce qui s'est passé lors de cette lecture.

Pour ce quatrième tome on retrouve Dyclan alias le limier et Annabelle alias la biche, la fille Mackenzie, la famille ennemie des Maccoy et Macleod.

Annabelle a toujours vécu dans l'ombre de son Clan qui ne la voit que comme une poupée malléable qui va servir à leur dessin personnel. Ils souhaitent qu'elle se marie avec Darren Campbell. de par son côté un peu naïve et sotte au début du roman, j'ai réellement eu du mal à m'attacher à son personnage. Il faut dire qu'elle est aux antipodes de Phèdre et Élisabeth qui sont assez bad ass. Cependant au fil du livre, elle évolue réellement et arrive à s'affirmer, revendiquer et se battre pour ses désirs.

De l'autres coté on a Dyclan, Dans le premier tome, son attitude irréfléchie a conduit à la mort de Marlène. Dyclan est hanté par cette nuit tragique et depuis, il pleine à s'en remettre et remet tout en question y compris le monde clanique dans lequel il vit. Je reconnais avoir eu du mal avec son personnage. Tout au long du livre, il voit le fantôme de Marlène, ce n'est pas tant le côté « culpabilité » qui m'a gêné mais plus la faite que tout au long du livre il reproche à son chef de clan de n'avoir rien fait.

Dans ce 4eme livre qui commence assez fort disons le bien, les Maccoy/ Macleod, décident de riposter ne kidnappant la jeune fille Mackenzie afin de l'utiliser en monnaie d'échange.

Bien que la première partie dans la forêt ait été un peu longue, nous avons un livre riche en rebondissements.

L'auteur aborde des sujets importants tels que la place des femmes, le mariage arrangé, la violence des parents. Et surtout le monde clanique, puisqu'on apprend que le code a été bafoué 2 fois et que les Mackenzie doivent en payer le prix.

La fin du livre est vraiment pas mal voire un peu inattendue, cela change des fins habituelles que l'on peut voir d'habitude.

Je n'ai qu'une chose à dire, vivement la suite en Septembre et en Octobre pour voir comment se conclue cette belle saga.

Et vous l'avez-vous lu ? avez-vous aimé les personnages ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce tome 4 m'a un peu moins convaincu que les autres. Dyclan et Annabelle sont attachants mais peut être pas assez par rapport aux autres. Il m'a manqué la petite étincelle. On aborde des sujets importants tels que la place des femmes, le mariage arrangé, la violence des parents et surtout le code qui est ici bafoué par 2 fois et d'ignoble façon... J'ai hâte de faire la connaissance de Megan !

Lien : https://www.instagram.com/ol..
Je viens enfin de terminer le quatrième tome des McCoy. et je me rends compte que j'ai mis énormément de temps à le lire, quasiment un mois. du coup vous comprendrez très rapidement que ce n'est pas un coup de coeur. J'ai trouvé que l'histoire était bonne mais néanmoins extrêmement long. Il y a clairement des parties que j'aurais éviter si j'étais l'auteur car pas forcément nécessaire à mes yeux. Par contre j'ai beaucoup aimé découvrir ces deux nouveaux personnages, Annabelle la fille du clan Mackenzie (surnommée La Biche) et Dyclan, le limier du clan McCoy. J'ai trouvé le personnage d'Annabelle très attachante même si au départ j'avais un petit peu envie de la secouer. Après on comprend pourquoi elle a ce comportement. Par contre j'ai pris énormément de plaisir à lire le dernier car du livre.
J'ai beaucoup apprécié également l'épilogue, qui annonce un tome cinq tout simplement ouf je pense. Et j'ai beaucoup aimé également la thématique sous-jacente de ce livre, qui est le mariage forcé. J'aime beaucoup dans cette saga le faite qu'on parle d'un univers où le patriarcat est extrêmement présent, ou les femmes n'ont clairement pas leur mot à dire et j'aime le fait que les femmes dans cette saga prennent beaucoup plus leur place et contrebalance du coup ce patriarcat. Car au final cette saga n'est qu'un reflet de ce qui existe vraiment dehors, et je trouve que cette saga est très bien pour faire réaliser ce genre de choses et surtout faire que ça doit changer.
Indéniablement la plus douce amère romance de cette année.

C'est poignant.
C'est douloureux.
C'est hargneux.

J'ai rarement connu deux personnages aussi opposés en apparence que Dyclan et Annabelle. L'un, rongé par les erreurs de son passé, l'autre abandonnée derrière l'image fictive qu'elle doit renvoyer.

Leurs vies sont pourtant un enchevêtrement de souffrance. Deux etres incompris, mis sur le même chemin, traversant l'Ecosse, unis par le même souhait de sauver un petit garçon.

Encore une fois Alexiane aborde des thèmes très forts dans ce quatrième opus. Elle amène sur la table, le mariage forcé, l'émancipation des femmes, la politique. Elle démontre que les choses peuvent changer si on tente quelque chose, elle prouve que cela prend du temps, mais que rien n'est insurmontable.

J'ai beaucoup accroché à Dyclan particulièrement pour toutes ses interrogations sur la vie clanique, sur sa propre place dans ce monde. le contraste avec le tome trois et le personnage de Duncan sont saisissant et intéressant à mettre en face.

Annabelle quant à elle m'a démontré que rien n'était tracé. Que chacun peut changer son destin lorsqu'on s'en donne les moyens. C'est douloureux, ça demande des sacrifices mais rien n'est impossible.