4,5

Quel bonheur de retrouver aussi rapidement les terres écossaises et quel plaisir de partager ce moment avec la LC organisée par @les_lectures_de_mumu

Ce nouveau tome tourne autour des personnages du limier et de la biche. Comme beaucoup de personnes dans la LC, il a été compliqué de s'attacher à la biche. Cet attachement va se mettre en place progressivement en même temps que sa prise en maturité au fur et à mesure des pages. Les deux personnages sont torturés par leur éducation, passé, devoir, … La récompense de les voir grandir n'en est que plus belle.

Modulo la première partie de l'histoire où j'ai moins accroché, j'ai adoré tout le reste. J'ai retrouvé tous ces rebondissements et cette action que j'apprécie avec cette autrice. Et que dire des dernières lignes !!!! Je n'ai qu'une envie en refermant ce tome : enchaîner sur le tome 5 !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Encore une merveilleuse histoire liée au Clan MacCoy ! Ce n'était pas désagréable cette fois de s'éloigner un peu des clans MacCoy et MacLeod et de découvrir la vie clanique du point de vue d'Annabelle MacKenzie.
Des trois forts personnages féminins de la série, c'est sans doute ma préférée grâce à son caractère à la fois courageux, altruiste et tempéré, sans jamais tomber dans le martyr. Elle est jeune, entière, pleine de peurs, de doutes, d'envies refoulées, d'empathie et possède un grand sens de l'honneur et du bien. On la suit dans sa découverte du monde et dans ses tentatives de s'extraire de l'emprise de sa famille. J'ai l'impression qu'elle est jusqu'à présent l'héroïne la plus réaliste de la série (ce commentaire ne diminue en rien la qualité des précédentes, c'est simplement que celle-ci est un cran au dessus selon moi). J'ai aimé son histoire timide avec Dyclan qui passe soudain du personnage secondaire un peu en retrait et désagréable à un homme empli de doutes et de regrets. C'est vraiment une belle aventure.
J'ai hâte de découvrir celle de Meghan et du Trèfle. Je me doutais qu'on en viendrait à elle et j'ai hâte de la découvrir.
Toujours aussi bien !
L'auteure se renouvelle efficacement, car même si bien sûr on suit toujours les clans MacCoy et MacLeod, on intègre cette fois-ci aussi le clan mackenzie avec son personnage le plus innocent Annabelle.
Si le fond de l'histoire est glauque avec l'enlèvement du fils de Caleb et Phèdre, on l'oublie quand même grâce à Annabelle et Dyclan qui deviennent très attachants. Il y a aussi toujours autant d'action et de romance, et j'ai trouvé la fin vraiment originale quant à l'avenir de ce couple.
Vivement le tome 5 dont on a un aperçu plus que palpitant !
Encore un coup de coeur pour ce tome 4 de la saga des Maccoy !

On suit ici l'histoire d'Annabelle MacKenzie et de Dyclan (Le Limier), soit deux ennemis jurés. En effet, Annabelle fait partie du clan des “méchants”, alors que Dyclan appartient au clan des MacCoy. Quand j'ai lu le résumé pour la première fois, j'étais super heureuse d'avoir enfin un point de vue extérieur au clan MacCoy, qui plus est les MacKenzie. Enfin on a pu voir (en partie) l'étendue de l'imagination d'Alexiane Thill, et j'ai adoré ! 😁

Annabelle m'a directement surprise. Elle ne ressemble pas à son père ni à son clan. C'est une jeune fille calme et introvertie qui se plie malgré elle aux us et coutumes. J'ai adoré son personnage car je me suis beaucoup retrouvée en elle. Son caractère change aussi de celui des filles MacCoy / MacLeod qui ont un caractère de feu. 🥵

Dyclan, quant à lui, est une véritable tête brûlée. Je suis tombée petit à petit in love de ce personnage. On sent son besoin de liberté dans sa façon d'être et de parler, et c'est sur lui qu'Annabelle va prendre exemple par la suite. Il a certes plein de défauts au niveau de son comportement et au niveau relationnel, mais cela le rend d'autant plus touchant.

Par rapport au déroulement de l'histoire, la première moitié est consacrée à l'enlèvement d'Annabelle et du périple qu'ils font à pied. Cette partie n'est pas riche en évènements mais je ne me suis pas ennuyée pour autant, la plume d'Alexiane Thill y est pour quelque chose. Cependant, pendant la deuxième partie, j'ai été complètement happée par l'histoire. 🤯 Les événements s'enchainent et la romance prend place petit à petit, ce qui fait qu'on tourne les pages encore plus vite.

En effet, il s'agit là d'une romance slow burn. Elle est très lente mais la tension entre les deux personnages est là, ce qui rend la romance addictive. J'ai adoré ce style à la Roméo et Juliette version Écossaise ! Il y a d'ailleurs parfois quelques clichés, mais ils sont super bien amenés et je me suis retrouvée à fan girler sur les personnages. 😂

Pour conclure, je dois dire que j'ai quand même préféré le tome 1 et 3 (Duncan for ever 🥰) mais j'ai quand même trouvé l'histoire addictive. le seul point négatif pour moi est que je m'attendais à plus d'actions par rapport à la guerre des clans. Ce tome est plus centré sur les personnages, leurs relations, leurs caractères, et il traite aussi de plein de sujets de société : la place des femmes, la place des clans, les regrets, les trahisons, etc. Pour finir, je pense qu'il est inutile de vous préciser que je vous recommande cette saga à 1000% vu la propagande que j'en fais. 😂
Lien : https://www.lamelodiedesmots..
Olala je crois que je suis tomber en amour pour Dyclan et Annabelle
Ce tome 4 est un vrai coup de coeur ❤
Bien que Annabelle soit une Mackenzie je me suis énormément attaché à elle ,à sa vie clanique tellement difficile ,
C'est une jeune femme dont l'envie de liberté est prisonnière dans ce système qui lui interdit toutes envie personnelle,
En gros " sois belle dans ton silence Annabelle "
J'ai eu mal pour elle, et sa rencontre avec Dyclan va tout bouleverser, cet homme est ronger par la culpabilité après la mort de Marlène Swinton. J'ai tellement aimé son côté protecteur et bienveillant envers Annabelle.
Leur romance à completement fait chavirer mon coeur.

Ce 4eme volume est celui qui met en avant la condition de la femme au sein du monde clanique guidé par un patriarcat insensible, où la femme n'a pas son mot à dire et n'est qu'un aparat pour des affaires politiques.

A la suite de l'enlèvement de leur jeune fils (Xander) par le clan Mckenzie, Caleb et Phèdre du Clan Mc Leod engagent le fin limier, Dyclan McCoy pour enlever aussi la derniere heritière et trésor des Mckenzie, Annabelle.

A la suite de sa rencontre avec l'enfant des McLeod et de son kipnappeur Dyclan, Annabelle va lentement s'émanciper du joug de son clan, prendre conscience qu'elle n'est pas qu'un objet d'apparat ou une monnaie d'échange, mais une femme avec des valeurs et des convictions.

Nous suivons également le limier dans cet opus. Dyclan, tout en respectant ses engagements envers les McLeod et son propre clan, entame son propre parcours vers la rédemption de ses erreurs passées.

J'ai aimé suivre l'évolution d'Annabelle Macckensie, du clan ennemie des Maccoy et MacLeod.

La prise de  conscience d'Annabelle et sa démarche envers Xander et elle-même pour s'en sortir, m'ont fait passer une nuit blanche, et la participation de Dyclan à son émancipation m'a fait couler ma petite larme de fleur bleue.
Même si j'avoue qu'au début Annabelle m'a fait hérisser les poils par son inaction à se rebeller face à Dyclan.

Tout m'a plu dans ce volume, revoir Caleb et Phèdre, mais aussi Brahn et Hel( avec son humour caustique). Ils m'ont bien fait rire ces deux-là.

On retrouve le même système que dans les volumes précédents( alternance de point de vue entre Annabelle et Dyclan).
Le message de l'auteure en fin de volume m'a également touché.

Il est un de mes coups de coeur de la saga

Je ne sais pas si les suivants traiteront de sujets importants mais celui ci.... CHAPEAU BAS!!!
Annabelle est le joyau de son clan, la femme avec l'éducation surveillée, qui se doit de maîtriser tous les codes et coutumes, elle doit exceller dans tous les domaines qu'une future épouse de haut rang doit maîtriser.
On l'a fiancé à Darren Campbell, le fils de Henry Campbell.

Mais son clan en voulant s'assurer le soutient de Henry Campbell, est allé trop loin, ils ont enlevé Xander MacCoy, le fils de Phèdre et Caleb.
Quand Annabelle va découvrir cela, elle va faire de son mieux pour protéger le petit garçon, elle a mis de côté ses peurs et les punitions qui pourraient en découler, mais elle ne peut pas abandonner Xander à son sort !

Malheureusement elle va être enlevé par le Limier du clan MacCoy, pour servir de monnaie d ‘échange, Annabelle contre Xander !

Durant son périple avec le Limier pour arriver chez les MacCoy j'ai pu découvrir cette jeune femme, qui étouffe dans sa vie.
On lui impose tout, sa mère ne lui laisse aucune autonomie ou presque, soit belle et tais-toi !
Elle va se découvrir, le Limier va peut-être la bousculer un petit peu …

Annabelle est vraiment un personnage attachant, elle masque totalement le Limier qui d'ailleurs ne m'a pas plus marqué que ça…

Un tome qui met en avant le mariage forcé, un univers ou le patriarcat règne et dans lequel les femmes n'ont pas leur mot à dire.
La vision de ces faits de violences légalisés est en train de changer, ce tome ne sera que le début !

Encore une tome qui ne manque pas de charme, j'adore cette saga depuis la parution du premier tome. !

Un quatrième tome très intéressant, et une saga à découvrir si vous n'avez pas encore sauté le pas !
J'ai enfin lu le tome 4 de la saga Les MacCoy, qui est si chère à mon coeur. J'ai mis beaucoup trop de temps à le sortir de ma pal entre les livres de Noël et les sp que j'avais en janvier.

J'adore cette saga, chaque tome m'a emportée dans l'univers clanique d'Écosse et bien plus que ça.

Mais cette fois, j'avais quelques aprioris. J'avais peur de ne pas accrocher à l'héroïne… Annabelle étant une MacKenzie, ennemis des clans MacCoy et MacLeod que j'aime tant.

Mais Annabelle n'a que le nom MacKenzie, elle a un coeur bien plus pur que ceux de son clan.

On le comprend assez vite, on voit aussi à quel point elle est malheureuse. Pour son clan, elle n'est qu'un objet pour appuyer une alliance avec les Campbell. Son père ne la regarde que comme ça, son frère aîné, l'héritier du clan également. Quant à sa mère, le terme marâtre lui correspond totalement, pour elle, il n'y a que les apparences qui comptent : sois belle et tait toi. Elle va même jusqu'à être violente quand sa fille ne fait pas exactement ce qu'on attend d'elle. Elle est formatée, doit simplement se taire, n'a aucun mot à dire sur rien…

Mais son enlèvement par le limier va la changer, définitivement. Déjà qu'elle ne cautionnait pas les actes de son clan, pendant son voyage à travers l'Écosse avec Dyclan elle va encore un peu plus déchanter… Elle va se révéler. Celle qu'on prend pour une fille fragile, une poupée de porcelaine, va se montrer beaucoup plus forte que ça à quoi on s'attendait.

Alors, oui, finalement, j'ai aimé ce personnage, j'ai eu mal pour elle à plusieurs reprises face au mépris de sa famille, elle est née dans le mauvais clan.

Tout au long de l'histoire, elle va se battre pour Xander, ce petit garçon qui n'a rien demandé et qui a été enlevé à ses parents. Tout ce qu'elle va faire, elle va le faire pour lui, quitte à y laisser sa peau. Finalement, on ne peut qu'aimer cette héroïne qui se montre prête à tout pour ses valeurs et ses convictions.

J'ai aussi aimé Dyclan, rongé par ses fantômes, plus précisément celui de Marlène. On en parle au début du tome 1, c'est d'ailleurs l'élément déclencheur de l'histoire. Pour être honnête, je ne me rappelais pas tout, alors j'ai repris le début de ce premier tome pour revivre la mort de Marlène pour comprendre un peu mieux ce qui se passe dans la tête de Dyclan.

Un peu comme Annabelle, il ne sait pas vraiment où est sa place, il a parfois du mal à comprendre cet univers clanique ou tout est permis.

Dans les autres tomes, ce personnage a pu nous mettre en rogne, beaucoup ne l'ont pas apprécié. Mais grâce à ce tome, nous le découvrons réellement. Et j'ai vraiment adoré ce qu'on découvre de lui, son passé qui le tourmente, ses failles, mais aussi les valeurs qui lui tiennent à coeur surtout concernant les femmes. Lui, qui est passé pour un goujat, va se battre pour l'honneur des femmes, pour leusr libertés.

Parce que dans ce tome, c'est aussi de ça qu'il est question, de la femme, plus précisément de la liberté des femmes.

L'autrice l'aborde par Annabelle, qui est promise à Darren Campbell. Pas qu'elle ne l'apprécie pas, mais elle ne l'aime pas non plus. Surtout quand elle découvre sa vraie nature. Elle ne veut pas de ce mariage, mais n'a aucune prise sur la décision de son père. Elle est enfermée dans un château, dans un rôle et un avenir qu'elle ne souhaite pas.

Jusqu'à ce que Dyclan lui montre qu'elle peut être libre, qu'elle peut devenir ce qu'elle souhaite. Avec l'appuie de Phèdre et de la cheffe du clan Fraser. J'ai adoré la fin qu'a choisi l'autrice pour Annabelle… la liberté…

L'histoire m'a encore complètement happée, impossible de décrocher. Il se passe toujours quelque chose, les rebondissements se succèdent, l'adrénaline ne nous quitte pas. J'ai eu les mains moites à plusieurs reprises, tant je suis attachée à tous les personnages que l'on découvre au fil des tomes. Je me suis attachée à chacun d'entre eux, j'aime tellement les voir évoluer au fil des tomes.

Je crois bien que ma chronique est complètement décousue, je m'en doutais un peu, ça se bouscule dans ma tête, tellement j'aurais de choses à vous dire.

Je n'ai jamais lu une saga semblable à celle-ci, l'autrice sait à chaque fois m'embarquer avec elle en Écosse, au coeur de cet univers clanique. Je n'ai qu'une hâte, lire le prochain tome, qui je pense sera le dernier, et j'avoue, ça me fend le coeur. Je souhaiterais que cette histoire ne s'arrête JAMAIS.

Pour la quatrième fois consécutive, ce tome est un énorme coup de coeur. Un livre bourré, d'aventure, d'émotions, d'adrénaline, d'espoir, d'amour et de liberté…

Vraiment, si vous n'avez pas encore commencé cette saga, faites-le, vous ne regretterez pas.
Lien : https://rowenabookine.com/20..
Contente de retrouver le monde clanique ! Bien accompagnée avec mes copines.

Et ça commence fort ! Les lois ne sont plus respectées par les Mackenzie. La vengeance est de mise.

J'ai trouvé la 1er moitié assez longue, j'avais hâte qu'il se passe de nouveau des choses plus dynamiques ! Bien que cette longue partie nous permette de bien comprendre les caractères respectifs du Limier et de la Biche.
Au final, le combat de ce tome est super important, et très profond. J'aime la façon dont les chefs de clan femmes se mobilisent. C'est un grand pas dans ce monde clanique.

Comme d'habitude, une fois lancé, on ne veut plus arrêter de lire 😄.
L'attente va être longue avant le prochain tome ! Et ça c'est dur 😅.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

J'ai découvert les Maccoy il y a 4 ans avec le tome 1 et depuis j'attends chaque année la suite comme une droguée en manque. Dès que la couverture a été révélée j'étais comme une dingue car je savais qu'on allait parler d'Annabelle Mackenzie et j'avais hâte d'en savoir plus. La couverture nous montre d'ailleurs la jeune femme, avec son teint de poupée de porcelaine, son air innocent et sa blondeur. L'arrière-plan rappelle quant à lui le pays verdoyant dans lequel se déroule l'histoire : L'Ecosse.
Alexiane nous entraîne une fois de plus avec sa plume enchanteresse à travers l'Ecosse en pleine guerre des clans. Mais ne vous y trompez pas, derrière se cache de nombreux sujets tels que la maltraitance ou bien les mariages forcés (eh oui, à notre époque ça existe encore et pas seulement dans les pays pauvres.). Comme dans la plupart des romances actuelles, on alterne entre deux points de vue, l'un masculin, l'autre féminin et le choix du « je » nous immerge très facilement dans l'histoire.

Du point de vue masculin, nous avons Dyclan alias le limier. Membre du clan Maccoy, il est chargé par son chef de kidnapper l'un des héritiers du clan Mackenzie après que ces derniers aient kidnappé Xander Maccoy âgé d'un an à peine. Dyclan va donc à son tour enlever Annabelle Mackenzie lors de la soirée donnée en l'honneur de ses fiançailles. Que dire de Dyclan ? Tout d'abord, c'est un homme tourmenté. Pour ceux qui n'ont pas lu le tome 1, vous ne risquez rien à lire la suite car cet évènement se passe au début du roman. Dyclan est donc responsable de l'exécution de Marlène Swinton (une jeune femme d'un autre clan) avec qui il entretenait une liaison. Cette dernière ayant été révélée elle a été abattue par son propre clan car, n'étant plus vierge, Marlène n'était plus bonne à marier. Il traîne donc derrière lui une lourde culpabilité et ne se sent plus vraiment en phase avec la mentalité clanique. Dyclan m'a beaucoup touché, on sent dès le début qu'il a un bon fond, qu'il a soif de justice mais que plus que tout c'est quelqu'un d'altruiste. On le voit avec Annabelle, qui est pourtant du clan adverse, avant même qu'il éprouve des sentiments pour elle, il y fait attention. Il s'enquiert de sa douleur, cherche à la faire sourire et par la suite va même défier l'autorité pour la protéger. Dyclan est constamment tiraillé entre sa loyauté envers son clan et son besoin de s'émanciper et de devenir maître de sa vie. C'est un personnage très complexe que j'ai trouvé très intéressant.
Du côté d'Annabelle, nous avons une jeune fille fragile, avec un trouble d'élocution dont le mantra imposé par sa tarée de mère est « Sois belle dans ton silence ». Elevée depuis sa plus tendre enfance dans une cage, elle ne connait absolument rien de la vie. Elle n'a jamais eu le droit de porter un pantalon, d'écouter de la musique autre que celle autorisée par sa mère, idem pour la lecture ou tout autre passe temps. Elle a été élevée dans l'unique but d'être mariée afin de renforcer les liens de son clan avec ceux d'un clan plus puissant : les Campbell. Sévèrement punie en cas d'erreur ou d'ongle cassé, Annabelle fait penser à une petite souris terrorisée prise au piège. Cependant, la jeune femme possède une énorme force intérieure qui la pousse à agir et va nous surprendre à plusieurs reprises. Oui elle est fragile, oui elle est innocente, mais Annabelle a des choses à dire et n'a pas peur de se rebeller quand le danger guette ceux qu'elle aime. Annabelle m'a profondément touchée et je me suis immédiatement identifiée à elle. Elevée par une mère abusive, elle va mettre du temps à se détacher de toutes les horreurs qu'elle a vécues dans son enfance pour enfin devenir la personne qu'elle a envie d'être. Sa douceur, sa bonté et son innocence en font un personnage qu'il est très facile d'apprécier.

Lien : https://l.facebook.com/l.php..