Éditeur : Dupuis (07/09/2012)

Note moyenne : 3.43/5 (sur 7 notes)
Une enquête border-line dans la moiteur et la violence des rues de Mexico. Des cadavres de femmes décapitées sont retrouvés en plusieurs endroits de Mexico. Tikal, un détective aux méthodes plutôt expéditives, est sur l’affaire. Face à l’incurie de la police locale, Clare Burnell, agent d’Interpol, n’a d’autre choix que de s’associer avec Tikal. Même si les motivations de ce dernier se révèlent bien plus complexes qu’elles n’en ont l’air…

Cielvariable
  23 mai 2013
Enquête policière intéressante qui se passe cette fois à Mexico. J'aime beaucoup cette série de bandes-dessinées qui marient l'action, l'enquête, le danger, les relations interpersonnelles et les faits historiques.
cible95
  17 janvier 2013
Une enquête dans les rues de Mexico. Clare, agent d'Interpol s'allie à Tikal, détective privée border-line pour résoudre cette enquête et arreter la série de meutres qui a lieu. On retrouve un peu partout dans la ville, des corps de femmes nus, décapités

ActuaBD   12 octobre 2012
L’album pêche par un dessin assez maladroit. […] Le scénario de Runberg manque de consistance, et la secte dominée par un gourou escroc et prédateur sexuel respire le déjà vu.
Sceneario   17 septembre 2012
Lionel Marty met tout son talent pour nous décrire l'ambiance noire, rude et difficile de cette histoire. Il arrive à placer le lecteur dans cette enquête et ce dernier risque d'avoir mal au coeur lors de certaines scènes assez difficiles et gores.
CielvariableCielvariable   10 juin 2018
- C'est la tête?
- C'était une seconde fille. Préparée comme l'autre, à la française, façon Marie-Antoinette!

Videos de Philippe Thirault (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Thirault
La Règle du jeu publie tout le long du Festival, une série de vidéos avec des comédiens, metteurs en scène et auteurs rencontrés à Avignon. Retrouvez aujourd'hui les réponses de Nora Krief, comédienne, actuellement à l'affiche dans le Off avec le spectacle "Revue rouge". Elle confie à Charly Clovis et à Christine Angot ce que représente pour elle monter sur scène.
REVUE ROUGE Chant : Norah Krief Mise en scène : Éric Lacascade Conception et direction musicale : David Lescot Chant, trompette et guitare électrique : David Lescot Basse, contrebasse : Philippe Thibault Batterie : Flavien Gaudon Son : Oliver Gascoin Avec l'aide d'Alain Lewkowicz Production Théâtre National de Bretagne/Rennes
Avignon Off 2017 Gilgamesh Belleville – du 6 au 28 juillet www.11avignon.com – Réservations : 04 90 89 82 6319h40 (1h15) – spectacle musical à partir de 12 ans – relâches 11, 18, 28 juillet.