AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Agence Interpol tome 1 sur 3
EAN : 9782800151649
56 pages
Dupuis (07/09/2012)
3.44/5   9 notes
Résumé :
Une enquête border-line dans la moiteur et la violence des rues de Mexico. Des cadavres de femmes décapitées sont retrouvés en plusieurs endroits de Mexico. Tikal, un détective aux méthodes plutôt expéditives, est sur l’affaire. Face à l’incurie de la police locale, Clare Burnell, agent d’Interpol, n’a d’autre choix que de s’associer avec Tikal. Même si les motivations de ce dernier se révèlent bien plus complexes qu’elles n’en ont l’air…
Que lire après Agence Interpol, tome 1 : MexicoVoir plus
Murena, tome 1 : La pourpre et l'or par Dufaux

Murena

Jean Dufaux

4.21★ (7457)

11 tomes

Agence Interpol, tome 1 : Mexico par Bergting

Agence Interpol

Peter Bergting

3.18★ (71)

3 tomes

Djinn, tome 1 : La favorite par Dufaux

Djinn - BD (Dufaux)

Jean Dufaux

3.63★ (3121)

13 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Agence Interpol est une série policière sans réelle surprise. Cela se lit agréablement mais tout est fort prévisible. Il n'y a guère de palpitation et de suspense qui élèverait un peu cette série au-dessus de la mêlée. Même le scénario est assez fade et convenu avec des éléments d'enquête qui tombent au bon moment ainsi que des pirouettes plutôt faciles.

Le principe est celui d'une association entre les policiers d'Interpol et les autorités locales pour démanteler des affaires plutôt délicates. Ainsi Stockholm sera consacré à une secte qui pratique le suicide collectif qui touche également des enfants. Bien entendu, les différentes histoires qui se passent aux quatre coins du monde sont tirées de faits réels, de l'insécurité de Mexico aux dangers des sectes. Ce n'est pas mauvais dans le fond mais cela ne m'a pas emballé outre mesure.
Commenter  J’apprécie          60
Enquête policière intéressante qui se passe cette fois à Mexico. J'aime beaucoup cette série de bandes-dessinées qui marient l'action, l'enquête, le danger, les relations interpersonnelles et les faits historiques.
Commenter  J’apprécie          40
Une enquête dans les rues de Mexico. Clare, agent d'Interpol s'allie à Tikal, détective privée border-line pour résoudre cette enquête et arreter la série de meutres qui a lieu. On retrouve un peu partout dans la ville, des corps de femmes nus, décapités
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (2)
ActuaBD
12 octobre 2012
L’album pêche par un dessin assez maladroit. […] Le scénario de Runberg manque de consistance, et la secte dominée par un gourou escroc et prédateur sexuel respire le déjà vu.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Sceneario
17 septembre 2012
Lionel Marty met tout son talent pour nous décrire l'ambiance noire, rude et difficile de cette histoire. Il arrive à placer le lecteur dans cette enquête et ce dernier risque d'avoir mal au coeur lors de certaines scènes assez difficiles et gores.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
- C'est la tête?
- C'était une seconde fille. Préparée comme l'autre, à la française, façon Marie-Antoinette!
Commenter  J’apprécie          31
Appelez des renforts ! Il va en falloir pour ramener cette furie chez nous !
Commenter  J’apprécie          40

Lire un extrait
Videos de Philippe Thirault (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Thirault
Dans le 173e épisode du podcast Le bulleur, on vous présente L’homme qui en a trop vu, histoire basée sur le témoignage du photoreporter Ali Arkady que met en scénario Simon Rochepeau, en dessin Isaac Wens et qui est édité chez Futuropolis. Cette semaine aussi, on revient sur l’actualité de la bande dessinée et des sorties avec : - La sortie de l’album Les Beatles à Paris, un titre que nous devons au scénario de Philippe Thirault, épaulé par Vassilissa Thirault, au dessin de Christopher et c’est publié aux éditions Robinson - La sortie de l’album Les herbes sauvages que l’on doit à l’auteur Adam de Souza et qui est édité chez Gallimard - La sortie de l’album Delta blues café que l’on doit au scénario de Philippe Charlot, au dessin de Miras et que publient les éditions Grand angle - La sortie de l’album Des femmes guettant l’annonce que l’on doit à Fedwa Misk pour le scénario, Aude Massot pour le dessin et qui est édité chez Sarbacane - La sortie d’Après, le troisième et dernier tome de la série Cadres noirs, adaptation d’un roman de Pierre Lemaitre par Pascal Bertho au scénario, Giuseppe Liotti au dessin et c’est édité chez Rue de Sèvres - La réédition dans la collection La bibliothèque de Daniel Clowes des éditions Delcourt de Pussey, album que l’on doit à Daniel Clowes
+ Lire la suite
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (27) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5229 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}