EAN : 9782036051560
Larousse (13/09/2023)
2.83/5   3 notes
Cette collection a été spécialement conçue pour des jeunes lecteurs. Elle reprend les grandes thématiques pour enfants tout en les rendant accessibles au niveau de compréhension des jeunes lecteurs : comme la Première Guerre mondiale et la vie des Poilus dans les tranchées. Un texte au cœur de l'actualité autour des commémorations de la Première Guerre mondiale.
Que lire après Histoires de poilusVoir plus
Un petit ouvrage que ma jeune passionnée d'histoire s'est empressée de lire. Elle a apprécié les quatre histoires touchantes ou humoristiques, regrettant seulement qu'elles ne racontent pas vraiment les Poilus de la Grande Guerre car elles sont plutôt des histoires de soldats quels qu'ils soient. Ouvrage des Editions Larousse reçu dans la cadre de la Masse Critique
Lu dans le cadre de Masse Critique Jeunesse.

Nous écoutons une poignée de Poilus nous raconter quelques historiettes sur la guerre, l'amitié entre les soldats, les privations, …

Une lecture simple (dans le parler du siècle dernier) mais néanmoins instructive pour les jeunes lecteurs qui pourront bénéficier d'un petit dossier pédagogique et un glossaire.