ISBN : B0000DLS0U
Éditeur : L'Erable (30/11/-1)

Au XIXème siècle non loin du Paraguay Gaspardo, le fidèle serviteur des Halberger, retrouve dans la pampa le cadavre de son maître et constate l'enlèvement de Francesca, le fille de celui-ci, agée de seulement quatorze ans. Accompagné de Ludwig et de Cypriano, le fils et le neveu du naturaliste assassiné, il part à sa recherche.
Leur but est de retrouver la tribut des indiens Tovas qui règne sur ces terres inexplorées et qui pourraient les aider à sauver la ... >Voir plus

Candice
  19 janvier 2013
Personnellement je pense qu'il s'agit plus d'un roman d'aventure destiné aux jeunes lecteurs tant l'intrigue est mince et pleine de bons sentiments. le texte date un peu par la volonté de l'auteur d'enseigner au lecteur les sciences naturelles et par quelques réflexions sexistes et colonialistes.
CandiceCandice   19 janvier 2013
Premières lignes du livre:
Etendez devant vous une carte de l'Amérique du Sud; fixez vos yeux sur le confluent de deux grandes rivières: le Salado, qui vient des montagnes des Andes dans une direction sud, et le Parana, qui descend du nord. Remontez le premier fleuve jusqu'à la ville de Salta dans l'ancienne province du Tucuman; puis, le long du second fleuve et de son tributaire le Paraguay, allez jusqu'au fort brésilien de Coïmbra; joignez ces deux points par une ligne légèrement recourbée, tournant sa convexité vers la grande Cordillère des Andes, et vous aurez tracé la frontière qui limite une des contrées du continent d'Amérique les moins connues, et pourtant l'une des plus interressantes.
CandiceCandice   19 janvier 2013
Francesca s'était tenue immobile et comme insensible à tout sous le manteau du jeune chef. Quand il vint à elle pour reprendre possession de cet insigne de sa grandeur, il n'obtint pas d'elle un regard. Ayant, avec l'aide d'un de ses hommes, fait mine de vouloir la replacer sur sa selle, d'un geste plein de dédain, elle l'écarta, et légère comme un oiseau elle se retrouva à cheval. Un cri d'admiration échappa à toute cette horde: elle était à leurs yeux digne d'être leur reine, celle sur laquelle l'effroyable tourmente avait pu passer comme sans la toucher.