Océane Editions (01/06/2020)
4.25/5   2 notes
Il suffit parfois d'un simple mot prononcé pour changer complètement le cours de notre vie.
C'est ce qui arrive à Jade le jour de son mariage ou un secret de famille en un seul mot lui est révélé, du bout des lèvres.
Cette révélation, malgré son caractère insidieux, est d'une violence extrême pour elle.
Que lire après Juste un motVoir plus
Campus drivers, tome 1 : Supermad par Quill

Bodyguards

Laura S. Wild

4.75★ (6661)

5 tomes

Voici mon retour de lecture sur Juste un mot d'Eveline Thomer.
Il va modifier sa façon de voir certaines choses.. et sa relation avec ses proches..
Juste un mot est un roman qui parle de la portée des mots, de secrets de famille, de l'identité.
Au début, je vous avoue avoir eu un peu de mal avec Jade. Je trouvais qu'elle en faisait un peu trop.
J'ai donc refermé le roman en faisant quelque chose de simple.. J'ai essayé de me mettre à sa place !
Comment donc réagirais-je s'il m'était arrivé le jour de mon mariage d'entendre ce mot ??
Du coup, j'ai mieux compris ses réactions et j'ai pleinement profité de ma lecture.
Jade peut paraître par moment comme une gamine capricieuse, c'est d'ailleurs ce que son mari lui fait comprendre. Mais comment réagirait t-il lui, à sa place ?
Ce mot, évidemment, je ne peux pas vous le dévoiler ni vous expliquer pourquoi il va changer la perception de voir les choses de Jade. C'est le plus important et le dévoiler serait spoiler totalement votre lecture, ce qui serait bien dommage.
Juste un mot est un roman d'une autrice vendéenne et il se déroule aux Sables d'Olonne, ma ville natale. J'ai apprécié retrouver les endroits que je connais. Quand il y a des scènes dans un appartement en face de la baie des Sables, je voyais tout à fait le paysage. Je n'ai eu aucun mal à imaginer où Jade était, ce qu'elle voyait, où elle faisait ses courses. C'est sympathique.
C'est un ouvrage très actuel qui se déroule en 2019 et début 2020, où l'on assiste à l'arrivée de la Covid.
L'écriture est assez classique mais ça fonctionne bien.
L'histoire est bien ficelée avec des personnages à la personnalité assez fouillée. Aussi bien Jade que certains personnages principaux qui prennent au fil des pages une place bien particulière dans ce roman.
J'ai adoré la fin, qui m'a beaucoup touché.
Juste un mot est une jolie surprise à laquelle je ne m'attendais pas en commençant ma lecture.
Je vous invite à le découvrir vous aussi et je le note quatre étoiles et demie.
C'est un super livre ! Que personnellement j'ai trouvé magnifique et à la fois triste. J'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice, j'espère qu'elle se fera beaucoup connaître. Surtout que j'ai acheté son livre chez elle par hasard dans un des quartiers des sables d'Olonne de l'île penotte. Vraiment je recommande beaucoup !