Geste (01/03/2011)
2.25/5   2 notes
Dans un village tranquille, un terrible secret divise deux familles depuis des décennies. Le temps n’a pas apaisé la haine, tenace, malgré les apparences. Et lorsque les vieilles histoires que l’on croyait bien enterrées refont surface…. Alors là ?

Baptiste Mage, secrètement amoureux d’Ambre Mauvoisins, fille du clan ennemi, dirige avec son frère Ludovic l’entreprise familiale de transport. Un beau matin de printemps le destin fait basculer sa vie…>Voir plus
Que lire après Quand le soleil se cacheVoir plus
Une histoire d'amour, de terribles secrets de famille, des meurtres, le tout dans le sud-ouest de la France, avec une catastrophe naturelle pour pimenter le tout. Il ne manquait pas grand-chose pour que ce soit un dépaysement total. Adélaïde est une tante comme nous aimerions tous en avoir, mais c'est celle de Baptiste ce chanceux qui ne peut tout avoir : une famille adorable et un amour interdit. Une histoire et un auteur à découvrir
Lien : http://pyrouette.canalblog.c..

J’ai toujours aimé les défis, les interdits, l’insolite. Plus ils sont insurmontables, plus c’est excitant et plus cela me motive. Ces défis nous sortent de la torpeur et nous rendent incroyablement vivants, incroyablement forts. Ils nous permettent de nous surpasser. Convaincre et vaincre. Demander l’impossible à la vie et l’obtenir un jour, cet « impossible », comme un vieux et récurrent rêve qui se réalise à notre plus grand étonnement parce qu’enfin, pour être honnête, on n’y croyait plus.
En temps ordinaire je fais la différence entre ce que l’on peut rêver et ce que l’on doit vivre.
Le malheur vous enferme dans le malheur et éloigne des autres.
Juste une attitude, un ordre, un sous-entendu, un regard, une certitude.