EAN : 9782070648474
Beatrix Potter (20/09/2012)
4.67/5   3 notes
Pierre Lapin est démoralisé, il lui faut un changement de décor. Il se glisse alors dans le jardin de M. McGregor pour voler une laitue. Ce qui lui arrive ensuite va combler son désir de nouveauté. La découverte d'un panier pique-nique le conduit bientôt jusqu'en Ecosse. C'est là que commence la nouvelle aventure de Pierre Lapin...
Que lire après La nouvelle aventure de Pierre LapinVoir plus
Tout joue dans ce magnifique album. Tout d'abord c'est un magnifique hommage à l'oeuvre de Beatrix Potter. de plus, ce n'est pas n'importe qui, qui nous propose une nouvelle aventure de Pierre Lapin mais la super actrice Emma Thompson. Cette femme que j'aodre est plongée dans le monde de Potter depuis toujours. Enfin j'adore les lapins et les illustrations de cet album sont totalement magnifique. Tout ceci fait de cet album un coup de coeur.

Pierre Lapin ne va pas fort bien et rêve de nouveau horizon. Ne sachant quoi faire, il se décide à remplir son petit ventre en volant une laitue mais son regard se portera sur un panier pique-nique qui l'amènera dans une toute nouvelle aventure en Ecosse. Et oui, la gourmandise est un vilan défaut. Heureusement dans ces nouvelles contrées Pierre Lapin rencontrera la famille McBurney. le père doit d'ailleurs remettre en jeu "son titre". Pierre Lapin pensant découvrir quelque chose d'amusant, s'ennuie à nouveau très vite et à nouveau c'est sa gourmandise qui le poussera à faire de radis géant une histoire qu'il racontera en boucle en rentrant chez lui. Et oui, je ne vais pas dévoiler ce qui se passe avec ce radis.

Un album superbe qui fera plaisir à tout le monde
En littérature jeunesse, je considère que pour nos petites têtes blondes Béatrix Potter est totalement incontournable. Mais si vous avez déjà tout lu de son oeuvre alors n'hésitez pas à plonger dans l'hommage que rend Emma Thompson dans cette nouvelle aventure de Pierre Lapin.
Pierre Lapin s'ennuie chez lui et rêve de partir mais ne sait pas où. Alors en attendant, Pierre Lapin va faire tout simplement ce qu'il préfère manger. Sa gourmandise l'amènera à un panier pique-nique qui l'amènera dans une contrée lointaine d'Ecosse. Là bas, son aventure sera loin d'être finie mais ça je vous la laisse découvrir.

Un album coup de coeur agrémenté d'illustrations craquantes.

Béné
Très beau album autant par l'illustration que l'histoire écrite par Emma Thompson que j'adore. Une nouvelle histoire de Pierre Lapin qui ravira autant les petits que les grands, comme on les aime.