AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Warhammer 40.000 - L'Hérésie d'Horus tome 20 sur 55
EAN : 9781780300887
470 pages
Black Library (22/02/2013)
3.56/5   17 notes
Résumé :
Créés par l’Empereur à sa propre image, les primarques se sont longtemps considérés comme des princes parmi les hommes, et comme les maîtres de leur destinée. Ils ont mené leurs légions de space marines de victoire en victoire à travers toute la galaxie, et aucun ennemi de l’Imperium n’a jamais été capable de résister à leur fureur. Pourtant, au coeur de cette fratrie légendaire, les graines de la trahison ont été semées il y a bien longtemps, avant même que ne comm... >Voir plus
Que lire après L'hérésie d'Horus, tome 20 : Les PrimarquesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Ce vingtième tome de la série l'Hérésie d'Horus est un recueil de nouvelles suivant, comme son nom l'indique, plusieurs primarques: Fulgrim, Ferrus Manus, Lion El'Jonson, et Omegon.
La première de ces nouvelles est donc consacrée à Fulgrim, ou plutôt à Lucius cherchant à comprendre pourquoi son primarque a tant changé, puis, une fois qu'il a compris, à le ramener. Si la nouvelle est plaisante, la grande scène finale est un peu ratée et tombe à plat, malgré de bonnes idées. le twist final est plutôt intéressant et révélateur, et aura un impact sur la suite de la série.
La seconde est consacrée aux Iron Hands et à Ferrus Manus, alors qu'il est confronté à une congrégation d'Eldars qui cherche à lui montrer son avenir et à infléchir le destin. le moto "La Chair est Faible" revient hanter les Iron Hands qui combattent les eldars, alors que ceux-ci semblent justement le retourner contre eux. Une nouvelle intéressante, mais qui ne révolutionnera pas vraiment la suite des événements pour la Légion des Iron Hands.
La troisième prend place dans la guerre qui oppose les Dark Angels aux Night Lords. Néanmoins, le scénario s'infléchit pour extraire le Lion de ce contexte et le renvoyer vers une planète où il a enterré un sombre secret, et où la Death Guard et les Iron Hands s'affrontent pour l'obtenir. Paradoxalement, cette nouvelle semble avoir plus d'importance pour les Death Guard que pour les Dark Angels...
La dernière met en scène rien moins qu'Omegon, le primarque secret. Pas de "Je suis Alpharius" ici, Omegon poursuit ses propres objectifs, qui semblent s'opposer à ceux de son frère jumeau! On suit donc une Alpha Legion plutôt différente de d'habitude, en ce sens qu'elle est encore plus retorse et manipulatrice... et qu'elle lutte contre elle-même.
Un bon recueil, donc, qui ravira les amateurs du genre.
Commenter  J’apprécie          10
Quatre nouvelles consacrées aux personnages incontournables de l'Univers de Warhammer4K que sont les Primarques : sur les vingt , quatre sont mis en scène : Fulgrim, Ferrus Manus, Lion El'Johnson et Omegon. Les deux dernières sont bonnes (comme d'habitude l'Alpha légion c'est tordu !) . Celle sur Ferrus Magnus « Triomphe du fer » est moyenne (ce personnage m'ennuie) et je trouve « Et le reflet se brisa » consacré à Fulgrim raté par un excès de complaisance dans le sadisme .
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
-Ah mes fils" dit-il comme si la douleur de sa mise au supplice n'était plus qu'une douce caresse d'aile de papillon.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : science-fictionVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (54) Voir plus



Quiz Voir plus

Le flambeau des rancunes - Gav THORPE

Quel est le titre de la huitième et dernière rancune du roman ?

La huitième rancune
La rancune de la bière
La rancune de Barundin
La première rancune

12 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Warhammer - Le flambeau des rancunes de Gav ThorpeCréer un quiz sur ce livre

{* *}