EAN : 9782017024644
Gautier-Languereau (01/01/2017)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
De Times Square à la Statue de la Liberté en passant par Central Park ou le pont de Brooklyn, promène-toi dans la ville la plus dynamique du monde.
De A à Z, tous les lieux emblématiques et les symboles de la « Grosse Pomme », la ville qui ne dort jamais.
Regarde bien : King Kong est caché dans chaque image !
Que lire après New York de A à ZVoir plus
C'est l'histoire d'un auteur anglais qui visita New York. Fin.

Bien sûr que non que ce n'est qu'un début, taquin que je suis.

La preuve en est ce livre, cet abécédaire témoin en direction de la jeune génération.

De quoi insuffler le goût du voyage en reprenant toutes les lettres de l'alphabet.

"Welcome to New York!", nous dit la 4ème de couverture.

"De Time square à la Statue de la Liberté en passant par Central Park ou le Pont de Brooklyn, promène-toi dans la ville la plus dynamique du monde."

Ouvrons les pages et voyons comment nous est restituée cette excitation et comment donner envie aux jeunes lecteurs de s'y intéresser.

Entre la page de garde et la page de titre, une double-page de carte pour ne pas se perdre.

Une bonne initiative pour les bons aventuriers, pour se repérer dans cet ouvrage qui offrira donc une deuxième source de renvois en plus de l'ordre alphabétique, puisqu'il n'y a pas d'index.

L'auteur Paul Thurlby joue d'un style rétro de vieilles affiches publicitaires qui donne à l'ensemble un vrai charme.

D'ailleurs, l'auteur a dans son bagage une formation en publicité, le design et l'édition, on ne peut pas se tromper.

Les vues offrent une fraîcheur incroyable, on s'y croirait.

Mais que vois-je?

Un gorille?

Et oui! Figurez-vous que l'auteur a aussi truffé ses présentations d'un petit personnage récurrent qui, a défaut de vraiment en faire un Cherche et Trouve (il est facilement repérable, tout de même), apporte sa petite touche d'humour. Il ne sera pas toujours là car New York est la véritable star du livre.

L'auteur fait habilement le tour des lieux incontournables de la ville, ce qui donnera des idées aux parents et enfants globe-trotteurs.

C'est vrai qu'on a une véritable sensation de respirer et de profiter d'un beau temps illustré nous également.

Nous apprécions l'architecture particulière de chaque lieux emblématiques et cela nous donne une première impression de la vie culturelle de la "grosse pomme".

Ainsi les tout-jeunes voyageurs peuvent être stimulés en étant saisis de leur propre "carte" de voyage fait livre.

Un chouette ouvrage de référence.