Editions Alain Bargain (12/04/2011)
3.75/5   2 notes
Les enquêtes très ordinaires

Être écrivain public n'est pas facile tous les jours. Laurence Langevin en sait quelque chose et doit s'armer d'une bonne dose d'humour quand elle se fait souffler une affaire prometteuse par... un couple de chasseurs de trésors !

Notre détective amateur oublie l'épisode jusqu'au soir où, allant de Cholet à Ancenis, elle découvre sur un parking le corps sans vie d'un homme assommé par un détecteur de métaux.... >Voir plus
Que lire après Grabuge dans les MaugesVoir plus
Laurence Langevin découvre sur un parking le corps sans vie d'un homme assommé par un détecteur à métaux. Se sentant liée à la victime, Elle se lance sur la piste qui la conduit à Saint-Florent-Le-Vieil, sur les bords de la Loire. Ordinairement précieux acolyte, Léger, professeur d'histoire à la retraite, se retrouve mêlé à une seconde mort suspecte.

Il semblerait que ce roman soit la quatrième enquête très ordinaire de Laurence Langevin. Ecrivain public et détective à ses heures, il semblerait aussi qu'elle aime jouer à l'enquêteur amateur. On la suit bien volontiers avec dans cette enquête pleine de rebondissement et avec elle on parcourt ce petit bout de France profonde avec une délectation non feinte. Il faut dire que notre héroïne est une sacrée et singulière personne attachante. Alors pourquoi bouder son plaisir avec ce roman policier de terroir bien sympathique.

Lien : https://collectifpolar.com/
Nouvelle enquête pour Laurence, jeune écrivain public installée à Trélazet près d'Angers, curieuse, fouineuse qui va une fois de plus démêler une affaire criminelle. Lecture sympathique