Editions Alain Bargain (05/04/2007)
A peine installée à Trélazé, Laurence reçoit des menaces sans équivoque. Ecrivain public, qui dérange-t-elle ? A-t-elle eu tort d'accepter de réaliser les formalités liées à l'étrange décès d'un notable local ? Pour lever le secret qui étouffe sa veuve et démasquer celui qui la menace, Laurence va devoir affronter un bel homme mystérieux...
Que lire après Sortie de route en AnjouVoir plus
Laurence Langevin, s'est reconvertie écrivaine publique à Trélazé près d'Angers après une courte carrière d'avocate d'affaires à Paris. Parmi ses clients de plus en plus nombreux, les demandes de l'une d'elle qui vient de perdre son mari dans un accident de la route, l'intrigue au plus haut point. Et la pétillante trentenaire de se lancer dans une investigation qui va l'amener à découvrir un lourd secret familial. Dans une joyeuse écriture, l'auteure nous brosse une fresque subtile de la société de sa petite ville et mène parallèlement une enquête psychologique des plus fines. Un très agréable roman.