Le Passeur (28/09/2017)
4.5/5   2 notes
Les chroniques décapantes de la vie quotidienne d'une jeune femme dont la parcours va à l'encontre des préjugés dans lesquelles elle a été enfermée (voilée, issue de l'immigration et d'un quartier difficile). Une invitation à s'émanciper des stéréotypes limitants et à aller au-delà des différences pour se réaliser.
Mariame Tighanimine est une trentenaire, fille d'ouvrier, issue de l'immigration, devenue aujourd'hui entrepreneure et enseignante à Sciences Po a... >Voir plus
Que lire après Différente comme tout le mondeVoir plus

Lire un extrait
Videos de Mariame Tighanimine (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mariame Tighanimine
De plateaux en studios, les supposés « wokisme », « islamogauchisme » et « cancel culture » sont dénoncés, à coup d'arguments pas toujours factuels. À l'air libre vous propose des entretiens de société complexes, loin des clashs cathodiques : l'artiste Yanis, les autrices Mona Chollet, Amandine Gay et Mariame Tighanimine, et la sage-femme Chantal Birman.