Michel Lafon (15/03/2004)
3.5/5   7 notes
A Dubaï, dans les Emirats arabes unis, Touria Tiouti croit avoir trouvé son paradis. Française d’origine marocaine, elle se sent à l’aise dans cette vitrine clinquante de la modernité, ou les femmes s’habillent et sortent librement. Elle s’y rend à plusieurs reprises pour des missions commerciales et songe même à s’y installer.
Et puis, le 15 octobre 2002, tout bascule…Enlevée et violée par trois Emiriens, Touria vit une nuit d’horreur. Mais ce n’est pas fini... >Voir plus
Que lire après Brisée : En prison à Dubai pour avoir été violéeVoir plus
En plus de ce témoignage édifiant, on en sait un peu plus sur l'Islam, ses bons et très mauvais côtés. Un regard de femme sur les femmes mulsumanes qui dans certains pays n'ont aucun droit, si ce n'est de servir les hommes et de porter le voile