Soledad tome 3 sur 6

Tito (Illustrateur)
Glénat (12/08/1992)
3.42/5   12 notes
Miguel, un jeune madrilène arrive chez son oncle pour se refaire une santé à Soledad.
Les premiers jours sont difficiles pour l'adolescent, face au cordonnier solitaire, qui l'accueille sans grand enthousiasme. Au fil des jours, Miguel va découvrir la vie intime du village, où sous l'apparente lenteur du temps qui passe, un drame humain éclate...
Que lire après Soledad, Tome 3 : El forasteroVoir plus
J'ai beaucoup aimé ce volume 3 qui commence quand Miguel, un jeune adolescent de Madrid, débarque dans ce trou perdu de Soledad pour séjourner quelques temps chez son oncle, le taiseux cordonnier. Il ne se passe pas grand chose mais j'ai adoré l'ambiance nostalgique, le parcours initiatique du jeune garçon et le lien qui s'installe progressivement avec les gens du village.
Petite parenthèse à Soledad : la solitude pour les uns, la révolte pour d'autres, l'intégration pour cet adolescent venu de la capitale.
Une justesse touchante.

- EMILIO, UNE LETTRE POUR TOI !
- ATTENDS, JE DESCENDS !
- bonjour Emilio !
- C'est une lettre de Madrid !
- Bonne journée Mario !
- Merci, toi aussi Emilio !
(NDLR :au dos de la lettre)
Maria-Teresa Ortega C/ San Fernando, N°3
Virgen de Begoña. Madrid 34.
Toujours les mêmes gestes. Les mêmes habitudes...Celles d'un vieux garçon que la solitude ne dérange plus...D'ailleurs, Emilio aime bien cette solitude, ce calme...C'est plutôt les gens de l'extérieur qui pourraient le déranger.
(NDLR : La lettre est sur la table et on y lit)
Sr. Emilio Gomez
C/ San Antonio N°7
Soledad.
Cher frère,
J'espère que tu vas bien. Je t'écris pour t'annoncer que ton neveu Miguel va aller passer quelque jours à Soledad.
(...)
- Ben, voilà autre chose !