Angelot du Lac tome 1 sur 3
Bayard (24/01/1991)
3.84/5   28 notes
Angelot abandonne donc ses amis pour suivre le chevalier sur les routes d'un pays ravagé par la guerre. Il va bientôt rencontrer une jeune fille fort jolie mais d'un mauvais caractère, prisonnière de redoutables bandits.
Que lire après Angelot du Lac, tome 1 : Le Temps des loupsVoir plus

La Cabane Magique

Mary Pope Osborne

3.99★ (13930)

56 tomes

L'histoire raconte les aventures d'une bande d'orphelins au Moyen-âge. Un jour ils trouvent un garçon au bord d'un lac, ils l'adoptent dans leur troupe et le nomment Angelot du Lac. Il sera le héros de l'histoire.
J'ai aimé les personnages car ils sont attachants et ils ont chacun leur caractère.
J'ai aimé l'histoire car on retrouve l'atmosphère du Moyen-âge. J'ai aimé aussi découvrir comment les orphelins se débrouillent pour vivre, par exemple ils doivent chasser ou faire des jongleries pour gagner un peu d'argent.
J'ai aimé les dessins car on retrouve plein de détails de la vie au Moyen-âge et parce que de nombreuses scènes se passent dans la nature. Je trouve que les couleurs utilisées donnent une ambiance à l'histoire. J'ai aussi aimé le dessin car il est réaliste.
L'histoire se passe au Moyen Age. le héros a une fronde qu'il utilise pour arrêter les bandits. L'histoire est à la fois triste, émouvante et captivante.

Videos de Yvan Pommaux (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yvan Pommaux
Le Centre national de la littérature pour la jeunesse propose des rencontres avec des professionnels du livre et de l'enfance. Auteurs, illustrateurs, éditeurs ou chercheurs viennent présenter leurs projets et partager leurs expériences. Cette séance, qui a lieu dans le cadre du colloque « La médiation autour du livre de jeunesse en Europe au XXIe siècle », accueille l'auteur Yvan Pommaux.