Tendre banlieue tome 14 sur 20
EAN : 9782203355149
Casterman (09/01/2001)
3.63/5   19 notes
Un jeune Martiniquais est pris à partie par trois adolescents qui l'agressent violemment. Frappé au cours de l'altercation, il tombe dans le coma. Au collège, Les camarades de Neiss, le frère de la victime, réagissent différemment face à cette manifestation de violence gratuite. Quelques-uns, partisans du dialogue, s'opposent à ceux qui veulent appliquer la Loi du talion, surtout quand un article racoleur vient attiser les esprits. Au centre de ce cyclone, Louise et... >Voir plus
Que lire après Tendre banlieue, Tome 14 : Appel au calmeVoir plus

Les Aventures de Tintin

Hergé

3.96★ (202636)

24 tomes

Le frère d'un élève du collège est tué suite à une agression. On suit les réactions des collégiens (entre ceux qui réclament vengeance et ceux qui veulent calmer le jeu), des profs (une enseignante en profite pour essayer d'instaurer un débat sur la violence) et des journalistes.
Une BD qui peut être une bonne occasion de réfléchir sur la violence. Je me souviens que j'aimais beaucoup la série Tendre banlieue quand j'étais collégienne car la vie de ces ados me parlait. Avec mon regard d'adulte, je suis beaucoup moins convaincue car je trouve ça un peu caricatural et simpliste et je ne suis pas emballée par les dessins.... Mais visiblement cela plait encore aux élèves du collège !
Bande dessinée vraiment bien faite: beau graphisme, histoire très intéressante et très actuelle, plusieurs points de vue différents. Je crois que les adolescents vont se reconnaître dans cette série.
Une petite histoire très pertinente sur la violence entre jeunes. J'ai été très ému par la réaction de certains personnages qui démontrent que la méchanceté, bien que fort présente, ne fait pas l'unanimité. Une bande dessinée qui a tout à fait sa place en cours pour éveiller les consciences sur les agressions physiques et morales.

Moins de soixante pages, il satisfera même les non passionnés de lectures à travers les écrits fluides et les images détaillées.
Génial je l'adore c'est ma BD préfèrer

C'est pas avec le respect qu'on arrête quelqu'un de violent...
Oh, le black, tu comprends pas le français ?