Éditeur : Les éditions du Vénasques (30/09/2018)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Naître suspendu à un cordon ombilical, voilà une bien étrange façon d’arriver dans un monde qui se dit libre.

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr
MilleetunepagesLM
  12 janvier 2019
Le commentaire de Martine :
Sept histoires qui relatent des moments de la vie de ces protagonistes, des trajets, des voyages, des événements qui démontrent comment chacun va essayer de passer au travers, de survivre, d'aller de l'avant. Chacun sera prêt à tout pour que la justice, la vie, et l'allégeance soient honorées.
On va se retrouver au coeur de différents siècles avec différents protagonistes comme un gladiateur, un Viking, une herboriste, et un rêveur. Dans des situations variées, comme un rapt, de l'esclavage, une quête à la paix et une aventure dans le temps. Tout ce qu'il faut pour séduire le lecteur, pour ma part l'histoire qui m'a plu est La porte ouverte, celle qui m'a surprise c'est La délivrance et celle dont je vais me souvenir longtemps c'est Dans le secret des dieux.
Elisa Tixen, écrit merveilleusement bien, elle sait créer des histoires qui marquent le lecteur, elles le font réfléchir et le captivent. C'est des récits faciles à lire, de différentes longueurs sans devenir trop redondants, c'est plutôt le contraire, l'auteure arrive à composer un texte qui instaure une intrigue qui grandit au cours de la lecture pour terminer dans un apogée.
Je vous recommande ce petit recueil qui sera, vous plaire.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...