AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782809703641
26 pages
Éditeur : Editions Philippe Picquier (19/08/2012)

Note moyenne : 4/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Petit Pouce n'est pas plus haut qu'un pouce, mais il est très courageux. Un jour, il décide de partir à l'aventure pour devenir un grand samouraï...
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Villoteau
  09 septembre 2012
Quand on n'est pas plus haut qu'un pouce, il est difficile de devenir samouraï. C'est pourtant le désir d'un petit personnage et en passant avec succès diverses épreuves il pourra vaincre un ogre. Pour faire face aux dangers il aura eu l'idée de se servir de manière non orthodoxe de trois objets que lui ont confiés ses parents. Ayant levé à l'ogre son souci de passer son temps à devoir n'importe quand avaler n'importe quoi, il profitera d'un pouvoir magique qui en lui permettant d'accéder à une taille normale d'adulte lui permettra d'engager une carrière de samouraï. Voilà un joli conte asiatique, à mettre en regard du "Petit Poucet", qui bénéficie d'une illustration très attrayante à mi-chemin entre références culturelles occidentales et asiatiques. Un ouvrage qui convient à un jeune lectorat de six à dix ans.
Commenter  J’apprécie          60
Marsup
  08 novembre 2012
Petit Pouce est un enfant singulier : il n'est pas plus grand qu'un pouce et ne grandit pas. Malgré tout, il aspire secrètement à devenir un grand samouraï. Armé de courage, il décide de quitter son village natal et de partir à l'aventure pour réaliser son rêve…
Non sans rappeler le Petit Poucet, ce conte initiatique fait appel à tous les rouages classiques du conte : animaux féroces, princesse, épreuves audacieuses… Fortement inspirés par la tradition japonaise, les illustrations nourrissent cet album de poésie et de douceur.
À partir de 6 ans, le lecteur prendra plaisir à suivre ce petit bonhomme dans sa quête de grandeur !
Commenter  J’apprécie          30


autres livres classés : petit poucetVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les mangas adaptés en anime

"Attrapez-les tous", il s'agit du slogan de :

Bleach
Pokemon
One piece

10 questions
505 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , littérature japonaiseCréer un quiz sur ce livre