Heidi Toëlle (Traducteur)
ISBN : 2080712411
Éditeur : Flammarion (11/03/2009)

Les Suspendues figurent parmi les chefs-d'oeuvre de la littérature arabe : composés il y a plus d'un millénaire, au cours du siècle qui a précédé la prédication du prophète de l'islam, ces poèmes doivent leur nom étrange à la légende qui veut qu'ils aient été inscrits en lettres d'or sur des tissus suspendus aux murs de la Ka'ba, à La Mecque. Ces petits joyaux nous transporten... >Voir plus

Realita18
  16 janvier 2019
J'avoue ne pas être très friante de poésie mais j'ai été enchantée par la plume et l'imaginaire de ces sept poètes.
Ils nous entraînent dans leur quotidien dans les déserts d'Arabie. C'est un outil pour comprendre les coutumes et moeurs de cette époque et de ce peuple, les Bédouins. On y trouve toutes les thématiques : l'amour, le voyage, la guerre, la justice.... Avec leurs descriptions riches en images, ils nous font voyager à leurs côtés. Un poème se transforme en joute poétique pouvant mettre un terme à une guerre, un poème devient une véritable déclaration d'amour, un poème renferme une morale d'une grande profondeur. Chaque lecteur peut y trouver son bonheur. Chaque poème révèle un côté qui le fera aimer de son lecteur.
L'écriture est riche, les images sont vivantes, les vers sont chantants. Chapeau à la traductrice !
Lien : https://labullederealita.wor..
Henri-l-oiseleurHenri-l-oiseleur   26 octobre 2015
Souvent, j'ai traversé des ravins déserts, creux comme des ventres d'onagres,
Où, tel le fils renié par le père, accablé d'enfants, le loup hurlait à la faim.

p. 85
Dans la catégorie : Littérature arabeVoir plus
>Littérature des autres langues>Littératures afro-asiatiques>Littérature arabe (151)