ISBN : 2820309623
Éditeur : Kazé Editions (22/11/2013)

Note moyenne : 4.11/5 (sur 95 notes)
Caeser, bien décidé à se comporter en mari avec Nakaba, essaye de la séduire en la comblant de cadeaux. C'était sans compter le caractère singulier de la jeune fille qui ne se laisse pas émouvoir par le faste des présents du prince. C'est alors qu'un événement singulier va rapprocher les deux époux, mettant Nakaba face à un cruel dilemme entre sa loyauté envers Loki et ses sentiments naissants pour Caeser...

Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique
Archessia
  28 juin 2011
Ce deuxième tome renforce mon sentiment sur cette série.
Le coup de coeur se précise de plus en plus, et un volume n'a jamais assez de pages pour assouvir mon envie d'en savoir plus, et de suivre encore d'avantage les personnages dans leurs relations.
Ici le jeune couple s'ouvre un peu l'un à l'autre, et Caesar, surtout, exprime son envie de se rapprocher de sa femme. Nakaba, d'abord interloquée par cette avancée dans leurs rapports, va se montrer curieuse, pour peu à peu vouloir, elle aussi, devenir plus proche du prince.
Tout ceci est loin d'être du goût de tout le monde, en particulier de Loki, qui montre une attention grandissante envers la jeune femme, et lui rappelle les conditions de son arrivée sur ces terres et le pourquoi de cette union.
Nakaba va se retrouver dans une tourmente à laquelle elle était loin de s'attendre, surtout qu'un pouvoir l'assaille d'une manière surprenante, lui révélant une part d'elle dont elle ne soupçonnait pas l'existence.
C'est pour elle le commencement d'une suite de découvertes bouleversantes et intenses, qui sont bien loin d'être terminées, et qui vont mettre à rude épreuve sa force.
J'adore toujours autant les dessins et les caractères des personnages, ainsi que leur façon d'évoluer.
Cela se fait de manière assez rapide, le scénario se déroulant facilement, mais les actions des protagonistes restant quand même réalistes et crédibles.
Mon âme de midinette ne peut s'empêcher de couiner à la moindre occasion, dans ce manga.
Que ce soit dans le développement de sentiments entre Caesar et Nakaba, ou alors les élans protecteur de Loki.
Entre les deux, mon coeur balance !
Un personnage fait son arrivé dans ce tome, mais, honnêtement ... il ne sert à rien ._.
Je me demande quel sera son rôle plus tard (parce que c'est obligé qu'il en ai un plus important, vu sa position, quand même !), mais je trouvais ça bizarre de l'introduire ... et c'est tout, pouf, on s'en fiche.
Ce tome est également l'occasion d'évoquer plus en profondeur le pouvoir de Nakaba.
On apprend donc ce qu'il est, à quoi il sert, et d'où il vient. Tout cela très rapidement, mais de façon claire, de sorte que le lecteur n'est pas déstabilisé.
On voit de plus en plus une facette vulnérable de la personnalité de Caesar, et son envie de faire plaisir à sa femme est, franchement, vraiment TROP mignonne, sans jamais tomber dans le gnangnan.
En tout cas, on sent que tout risque de devenir plus intense dans les volumes suivants.
Meurtres, jalousie, tension sexuelle, trahison, mensonge, magie, ... tout se fond dans cette histoire et le suspens et la tension montent de plus en plus au fil des pages.
Une série pleine de passion et vraiment très savoureuse, j'espère que la suite le sera tout autant et encore plus !
A suivre le 15 septembre 2011 (Bouhou, c'est loin T_T)
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Thalyssa
  22 septembre 2013
L'univers me plaît toujours autant, mais ce second tome m'a néanmoins plutôt déçue…
Au niveau du graphisme, les actions semblent plus fluides – en dehors du bizarre épisode du puits. Nakaba s'éloignait clairement de la margelle et pourtant, une case plus loin… J'ai trouvé la mise en scène incohérente. On retrouve la maladresse des vues de profil des personnages, particulièrement au niveau des yeux dont les mauvaises proportions gâchent un peu l'esthétique. Mais globalement, le style de Rei Toma est toujours aussi sympathique et je reste persuadée qu'elle a un énorme potentiel – vu le coup de crayon qu'elle arbore dès sa première série.
J'ai surtout ici été déçue par l'intrigue. Bien que j'aie apprécié le petit aperçu de la famille de Nakaba et le complot de la reine de Belquat, j'ai trouvé le scénario en-dessous du premier tome. Moins entraînant et plus répétitif, il commet également l'erreur de survoler certains passages. Comme, par exemple, lorsque Caesar emmène Nakaba en ville. Je m'attendais à quelques anecdotes amusantes, ne serait-ce que parce que la jeune femme est issue d'un peuple aux moeurs différentes et qu'elle s'y promenait incognito avec le prince, mais aussi parce qu'elle ne sortait jamais par chez elle. Il y avait beaucoup de choses à dire, mais le tout s'est résumé à seulement deux ou trois pages.
L'évolution de Loki m'a laissée dubitative. Je le trouvais très touchant dans le premier tome. Il a d'emblée gagné ma sympathie et ma préférence, par ses dilemmes, son lourd passé et surtout par sa candeur. Il se dégageait une réelle innocence de ce personnage. Ici, il bascule d'un extrême à un autre, et on lui découvre un côté manipulateur que je n'ai pas apprécié. Finalement, de quel droit jugeait-il Caesar ? Il en vient lui-même à se servir de Nakaba - à travers un chantage affectif - pour parvenir à ses fins dans un proche avenir. J'ai été particulièrement chagrinée par tout ça…
L'héroïne est, par contre, toujours aussi soignée, tant dans le design de ses coiffures et de ses vêtements que dans sa psychologie. La mangaka joue habilement sur ses ressentis et ses réflexions, sur les dualités qui n'ont de cesse de la tourmenter.
Déception ou non, j'ai toujours hâte d'en découvrir plus !
Lien : https://dragonlyre.wordpress..
gayane
  20 octobre 2014
Caesar est décidé à se comporter en mari et comble Nakaba de cadeaux. Cependant ce n'est pas ce qu'elle veut. Ils vont commencer à apprendre à se connaître alors que des tentatives de meurtre vont être commises sur Caesar. Contre toute attente, Nakaba va se retrouver entre deux feux et va devoir choisir entre sa loyauté envers Loki et ses sentiments naissants pour Caesar.
Toujours aussi beau et dynamique ! peut être un peu trop cependant. Ce second tome est marqué par le changement de comportement de Caesar qui passe de méprisant , presque violent avec Nakaba à attentionné et maladroit. Ce n'est presque plus le même personnage ...
Une fois habitué à cet avance rapide sur l'évolution du personnage, c'est reparti pour une lecture frénétique ! §heureusement que Nakaba est là pour contrebalancer Caesar !
shogwun
  09 novembre 2012
ok je pense être tombé sous le charme. Sans m'en rendre compte je viens de finir ce deuxième tome.
L'intrigue prend plus de poids et en relisant les premiers chapitres on réalise alors que l'auteur avait déjà ça en tête.
Je ne donnerai pas plus de précision pour vous laisser le soin de le découvrir par vous même mais ce Shojo promet beaucoup pour la suite car l'auteur ne se contente pas de faire se rapprocher les 2 protagonistes, il creuse aussi la trame politique et les conspirations.
Je pense donc enchainer très vite avec les tomes publiaient.
tolitolu
  05 avril 2016
Caesar essaie tant bien que mal de gagner le coeur de Nakaba mais se débrouille trop mal, il lui achète des vêtements sans lui demander avant, et pour en rajouter encore plus, se fait critiquer par Loki ! Les deux garçons se livrent une guerre acharnée entre eux avec comme premier prix une Nakaba qui en a marre de cette compétition ! Loki tente même de tuer Caesar en introduisant un serpent dangereux dans son appartement ! Il essaie ensuite de convaincre Nakaba que Caesar la trahira dès qu'elle aura le dos tourné et qu'il n'est pas celui qu'elle espère. du coup, Nakaba essaie d'être un peu de mauvaise humeur en compagnie de Caesar (pour la plus grande incompréhension du prince) mais elle abandonne quand elle réalise ses sentiments. Mais soyons plus optimistes... Rito, un petit garçon demi-humain bélier, est apparu dans la vie de Nakaba ! Avec comme prétexte de protéger Nakaba, il en profite pour jouer tout le temps ! Nakaba continue à expérimenter les effets de son pouvoir magique sans vraiment penser à un pouvoir, plus à un mauvais pressentiment ou à un cauchemar... Pour finir, Loki et Nakaba se retrouvent coincé dans un puits sans rebord suffisant pour escalader et, tentant le tout pour le tout, Loki déclare son amour pour Nakaba ! le roman se fini en suspense...
tolitolutolitolu   05 avril 2016
Si ma femme cherchait à me tuer, elle ne ferait ni appel au poison, ni au serpent. Elle saisirait son épée et m'affronterait de face. C'est ce genre de femme.
NicolinaNicolina   10 juillet 2012
-Souhaites-tu aussi ma mort ?
-... Oui. Je t'ai dit... que je pouvais être le coupable...
-Ah... Alors vas-y. Tue-moi.
MladoriaMladoria   10 mai 2014
Chaque fois que vous prononcez son nom et qu'il prononce le vôtre je me retiens de le passer au fil de l'épée !