L'arcane de l'aube tome 2 sur 13
EAN : 9782820309624
Kazé-Crunchyroll (22/11/2013)
4.15/5   120 notes
Caeser, bien décidé à se comporter en mari avec Nakaba, essaye de la séduire en la comblant de cadeaux. C'était sans compter le caractère singulier de la jeune fille qui ne se laisse pas émouvoir par le faste des présents du prince. C'est alors qu'un événement singulier va rapprocher les deux époux, mettant Nakaba face à un cruel dilemme entre sa loyauté envers Loki et ses sentiments naissants pour Caeser...
Que lire après L'arcane de l'aube, tome 2Voir plus

Tomu Omi

3.34★ (99)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique

J'avais beaucoup aimé le tome 1 de L'Arcane de l'Aube et il me tardait de découvrir la suite. J'ai très vite enchaîné avec le tome 2.

On en apprend plus sur Nakaba et son passé : fille de la princesse de Sennan et d'un non-humain en fuite ; elle aurait un pouvoir sur le temps d'où ses rêves et visions. En parallèle, quelqu'un cherche à nuire à Caesar, tente de le tuer mais qui est coupable ? Deux suspects : Loki, le serviteur de Nakaba et Cain, l'héritier de Belquat. Loki nous montre sa haine viscérale pour les nobles du royaume, il sait que le royaume y est pour quelque chose dans l'anéantissement de son village. Il est aussi clairement qu'il ait des sentiments assez ambigus pour sa maîtresse mais à mes yeux, ils sont plutôt fraternels qu'autre chose mais peut-être me fais-je des idées ! En même temps, ce serait beaucoup plus sain.

Caesar est surprenant dans ce tome 2 ! Ce n'est plus du tout le même que dans le tome 1 ! Il s'est transformé en un claquement de doigt ! S'il était horrible, désagréable, assez violent avec Nakaba, c'est tout le contraire maintenant ! Son regard a changé, il essaie de lui plaire de lui faire plaisir, s'intéresse à elle et même elle, ne comprend pas cette attitude, se méfie et encore plus à cause de Loki qui la pousse à rejeter son époux, qui a pourtant déjà atteint une partie de son coeur en très peu de temps. Elle ne s'explique pas ce qu'elle ressent mais elle tient à le sauver, c'est certain. C'est vraiment un beau rapprochement entre ces deux-là, leur duo peut vraiment fonctionner. Mais s'il y a une chose qui va bien trop vite, c'est bien la relation de Caesar et Nakaba ! Elle prend une tournure attendue, certes mais cela bien trop rapidement, en l'espace de deux tomes !

Les dessins sont jolis mais toujours très simples, et pas assez travaillé surtout le fond.

En bref, ce second tome m'a bien plu, il est beaucoup mieux que le premier, il y a notamment plus de matière et il est plus nuancé. Je l'ai aussi lu un peu moins rapidement, ce qui est un bon point.
L'univers me plaît toujours autant, mais ce second tome m'a néanmoins plutôt déçue…

Au niveau du graphisme, les actions semblent plus fluides – en dehors du bizarre épisode du puits. Nakaba s'éloignait clairement de la margelle et pourtant, une case plus loin… J'ai trouvé la mise en scène incohérente. On retrouve la maladresse des vues de profil des personnages, particulièrement au niveau des yeux dont les mauvaises proportions gâchent un peu l'esthétique. Mais globalement, le style de Rei Toma est toujours aussi sympathique et je reste persuadée qu'elle a un énorme potentiel – vu le coup de crayon qu'elle arbore dès sa première série.

J'ai surtout ici été déçue par l'intrigue. Bien que j'aie apprécié le petit aperçu de la famille de Nakaba et le complot de la reine de Belquat, j'ai trouvé le scénario en-dessous du premier tome. Moins entraînant et plus répétitif, il commet également l'erreur de survoler certains passages. Comme, par exemple, lorsque Caesar emmène Nakaba en ville. Je m'attendais à quelques anecdotes amusantes, ne serait-ce que parce que la jeune femme est issue d'un peuple aux moeurs différentes et qu'elle s'y promenait incognito avec le prince, mais aussi parce qu'elle ne sortait jamais par chez elle. Il y avait beaucoup de choses à dire, mais le tout s'est résumé à seulement deux ou trois pages.

L'évolution de Loki m'a laissée dubitative. Je le trouvais très touchant dans le premier tome. Il a d'emblée gagné ma sympathie et ma préférence, par ses dilemmes, son lourd passé et surtout par sa candeur. Il se dégageait une réelle innocence de ce personnage. Ici, il bascule d'un extrême à un autre, et on lui découvre un côté manipulateur que je n'ai pas apprécié. Finalement, de quel droit jugeait-il Caesar ? Il en vient lui-même à se servir de Nakaba - à travers un chantage affectif - pour parvenir à ses fins dans un proche avenir. J'ai été particulièrement chagrinée par tout ça…

L'héroïne est, par contre, toujours aussi soignée, tant dans le design de ses coiffures et de ses vêtements que dans sa psychologie. La mangaka joue habilement sur ses ressentis et ses réflexions, sur les dualités qui n'ont de cesse de la tourmenter.

Déception ou non, j'ai toujours hâte d'en découvrir plus !
Lien : https://dragonlyre.wordpress..
Ce deuxième tome renforce mon sentiment sur cette série.
Le coup de coeur se précise de plus en plus, et un volume n'a jamais assez de pages pour assouvir mon envie d'en savoir plus, et de suivre encore d'avantage les personnages dans leurs relations.

Ici le jeune couple s'ouvre un peu l'un à l'autre, et Caesar, surtout, exprime son envie de se rapprocher de sa femme. Nakaba, d'abord interloquée par cette avancée dans leurs rapports, va se montrer curieuse, pour peu à peu vouloir, elle aussi, devenir plus proche du prince.
Tout ceci est loin d'être du goût de tout le monde, en particulier de Loki, qui montre une attention grandissante envers la jeune femme, et lui rappelle les conditions de son arrivée sur ces terres et le pourquoi de cette union.
Nakaba va se retrouver dans une tourmente à laquelle elle était loin de s'attendre, surtout qu'un pouvoir l'assaille d'une manière surprenante, lui révélant une part d'elle dont elle ne soupçonnait pas l'existence.
C'est pour elle le commencement d'une suite de découvertes bouleversantes et intenses, qui sont bien loin d'être terminées, et qui vont mettre à rude épreuve sa force.

J'adore toujours autant les dessins et les caractères des personnages, ainsi que leur façon d'évoluer.
Cela se fait de manière assez rapide, le scénario se déroulant facilement, mais les actions des protagonistes restant quand même réalistes et crédibles.
Mon âme de midinette ne peut s'empêcher de couiner à la moindre occasion, dans ce manga.
Que ce soit dans le développement de sentiments entre Caesar et Nakaba, ou alors les élans protecteur de Loki.
Entre les deux, mon coeur balance !
Un personnage fait son arrivé dans ce tome, mais, honnêtement ... il ne sert à rien ._.
Je me demande quel sera son rôle plus tard (parce que c'est obligé qu'il en ai un plus important, vu sa position, quand même !), mais je trouvais ça bizarre de l'introduire ... et c'est tout, pouf, on s'en fiche.

Ce tome est également l'occasion d'évoquer plus en profondeur le pouvoir de Nakaba.
On apprend donc ce qu'il est, à quoi il sert, et d'où il vient. Tout cela très rapidement, mais de façon claire, de sorte que le lecteur n'est pas déstabilisé.
On voit de plus en plus une facette vulnérable de la personnalité de Caesar, et son envie de faire plaisir à sa femme est, franchement, vraiment TROP mignonne, sans jamais tomber dans le gnangnan.
En tout cas, on sent que tout risque de devenir plus intense dans les volumes suivants.
Meurtres, jalousie, tension sexuelle, trahison, mensonge, magie, ... tout se fond dans cette histoire et le suspens et la tension montent de plus en plus au fil des pages.

Une série pleine de passion et vraiment très savoureuse, j'espère que la suite le sera tout autant et encore plus !
A suivre le 15 septembre 2011 (Bouhou, c'est loin T_T)
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Ce second tome me laisse un gout mitigée...

Dans ce tome, l'intrigue se concentre sur les rapports entre les personnages et si je dois bien avouer que la relation entre Casear et Nakaba est tout à fait fascinante et addictive, j'ai en revanche plus de mal avec Loki et ses choix. J'ai toujours le sentiment que l'auteur veut nous mener vers un trio amoureux, et je n'en veux toujours pas !

Quand a l'intrigue, j'avoue que j'apprécie l'arc sur le potentiel tueur du prince, j'ai en revanche plus de mal à accepter celui sur les pouvoir de Nakaba, trop rapide, trop facilement accepté...

Je vais continuer la saga, histoire de voir où les choses vont, mais je ne suis pas certaine de lire tous les tomes.

Belles lectures à tous.
ok je pense être tombé sous le charme. Sans m'en rendre compte je viens de finir ce deuxième tome.
L'intrigue prend plus de poids et en relisant les premiers chapitres on réalise alors que l'auteur avait déjà ça en tête.
Je ne donnerai pas plus de précision pour vous laisser le soin de le découvrir par vous même mais ce Shojo promet beaucoup pour la suite car l'auteur ne se contente pas de faire se rapprocher les 2 protagonistes, il creuse aussi la trame politique et les conspirations.

Je pense donc enchainer très vite avec les tomes publiaient.

Loki : J'avais l'intention de le tuer. Par le venin ou par le poignard, peu m'importait.
Nakaba : Loki ! Le tuer... non... ne dis pas des choses aussi terribles...
Loki : Qu'y a-t-il de si terrible ? Est-ce donc parce que vous êtes attirée par ce prince ?
Nakaba : Pas du tout ! C'est juste que... si... s'il venait à mourir, je ne pourrais plus jamais le revoir... je ne pourrais plus lui témoigner de l'attention ni en recevoir de sa part.
Si ma femme cherchait à me tuer, elle ne ferait ni appel au poison, ni au serpent. Elle saisirait son épée et m'affronterait de face. C'est ce genre de femme.
Chaque fois que vous prononcez son nom et qu'il prononce le vôtre je me retiens de le passer au fil de l'épée !
-Souhaites-tu aussi ma mort ?
-... Oui. Je t'ai dit... que je pouvais être le coupable...
-Ah... Alors vas-y. Tue-moi.
- Tout ceci... est complètement fou.
- Ce qui est fou... et perverti... c'est le monde dans lequel nous vivons.

Lire un extrait