AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Patrick Gleason (Illustrateur)
EAN : 9781401219758
144 pages
DC Comics (02/12/2008)
2.33/5   3 notes
Résumé :
Mongul strikes in this powerful new trade paperback collecting GREEN LANTERN CORPS #19-20 and #23-26! In the wake of The Sinestro Corps War, Mongul is amassing new power - and only The Green Lantern Corps can stand against him!
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Green Lantern Corps vol.3: Ring QuestVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Après les 3 tomes de la guerre contre Sinestro (Green Lantern 1: The Sinestro Corps War + Sinestro Corps War 2 + Green Lantern: Tales of the Sinestro Corps), le Green Lantern Corps doit poursuivre les anneaux jaunes à la recherche de nouveaux porteurs. Les Guardians envoient donc une équipe de choc récupérer le flot d'anneaux jaunes en vadrouille dans l'espace. Cette équipe se compose de Guy Gardner, Kyle Rayner, Iolande, Vath Sarn, Soranik Natu, Stel, Sodam Yat (le nouveau Ion), Bzzd, Arisia et Isamot Kol. Très vite cette quête prend une tournure inattendue quand 2 des green lanterns sont portés disparus. Les autres partent à leur recherche.

Au milieu de la guerre contre Sinestro, la série Green Lantern Corps change de scénariste : Dave Gibbons cède la place à Peter J. Tomasi, jusqu'alors responsable éditoriale des 2 séries des lanterns. le ton de la série évolue pour laisser plus de place à l'expression des sentiments des personnages et le ton se durcit légèrement. La série Green Lantern Corps passe du statut de faire-valoir de la série phare Green Lantern, au rang de série intéressante par elle-même. Ce recueil qui reprend les numéros 19, 20 et 23 à 26 démarre très fort avec le retour à la normale juste après la guerre. Chaque héros (Guy Gardner et Kyle Rayner en tête) a droit à ses pages d'introspection, cherchant ce qu'il va faire par la suite. En particulier Guy Gardner recroise le chemin d'Ice récemment revenu à la vie (dans Birds of Prey: Dead of Winter).

Et bizarrement, passé les 2 premiers épisodes d'installation de l'histoire, Peter Tomasi perd la sensation avec ses personnages et privilégie l'action au détriment de la personnalité de chacun. L'histoire qui suit n'est pas mauvaise, c'est juste qu'elle est un cran au dessous de ce que les premiers épisodes avaient laissé espérer. Pour autant, la mythologie des Green Lanterns continue de se développer (un événement significatif implique les zamarons, le fils de Mongul est de retour avec ses fleurs...).

Coté dessins, le gros du travail est toujours assuré par Patrick Gleason dont les illustrations brillent par leur clarté et leur lisibilité. Il continue de progresser et de développer son propre style. Par contre, il continue de consommer les encreurs à un rythme effréné (pas moins de 7 pour les 6 épisodes de ce tome).

Au final ce tome contient une histoire distrayante et bien illustrée, mais un cran au dessous de ce que le début magistral laisse espérer. Peter Tomasi continue à prendre de l'ampleur en tant que scénariste dans Green Lantern Corps: Sins of the Star Sapphire.
Commenter  J’apprécie          70


Videos de Peter J. Tomasi (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Peter J. Tomasi
Comic Con Paris 2017: l'Interview de Peter Tomasi & Ian Bertram
autres livres classés : guerreVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3190 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}