PassePartout Editions (09/11/2013)
3.71/5   7 notes
Pour tous les fondus de chocolat, petits et grands.
Que lire après Du Chocolat pour toiVoir plus
Un très bon livre, où un petit lapin vit dans sa maison. le problème, c'est qu'il a un peu froid puisque c'est l'hiver ! Alors il va nous apprendre à faire du chocolat chaud, soit doux, amer, une grande quantité, ou une petite, avec du parfum, ou sans...

Ce livre est utile, car, s'il fait trop froid, on a de quoi se réchauffer !
Un petit livre tout mignon qui reprend la recette du chocolat chaud, expliquée pour les jeunes enfants. La recette est suffisamment explicite pour les enfants et accompagnée de jolis dessins. Un livre qui n'est pas indispensable mais qui pourra plaire à de jeunes cuisiniers.. Merci à l'opération Masse critique de Babelio pour ce livre.
Je ne peux vraiment pas être aussi optimiste que mes deux collègues de critiques...
Principalement parce que je trouve les dessins très cucul. C'est ce qui m'a beaucoup déçu en ouvrant le livre. J'ai une grande passion pour le chocolat, et là, de voir des illustrations toutes molles et gniangniantes, ça à considérablement refroidit mon ardeur à dévorer ce livre. de même, certaines lignes du texte sont du genre à prendre les lecteurs pour des attardés.
Bon, j'y vais peut être un peut fort, mais je dirai que ce livre n'est pas une perle de la littérature jeunesse ou culinaire.
J'ai été bien contente évidemment d'avoir une nouvelle recette de chocolat chaud. J'ai trouvé intéressant de mettre les doses en millilitre, les illustrations pour comprendre l'amertume du chocolat et les différentes épices qu'on peut ajouter à la boisson.
Merci Masse Critique !
Ce livre est très bien réalisé pour raconter une histoire et conjuguer le plaisir de faire le chocolat soi-même quand on est un enfant. Les interrogations utilisent un langage simples, les réponses en images apportent les informations à la réalisation de la recette. Bref l'enfant se lèche les babines et réelle envie ou gourmandise, nous voilà parti pour faire un chocolat chaud !
Le seul bémol : le prix du livre, on a tous lu les Monsieur Madame, certes la couverture du Chocolat pour toi est plus épaisse, de qualité supérieure mais au regard du nombre de pages, 10€ est un pris élevé qui m'aurait peut-être arrêté malgré l'intérêt du livre et sa simplicité pour les enfants dès 2-3 ans !

Aujourd'hui, c'est l'un des jours les plus froids de ce très long hiver ! Que drais-tu d'un chocolat bien chaud ?
A présent, versons-le très lentement.
Et n'oublions pas la chose la plus importante ! Il va falloir le goûter ...

Videos de Satoe Tone (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Satoe Tone
Le Voyage de Pippo - Satoe TONE Album illustré - sortie le 13 novembre 2014 Editions nobi nobi !
Vidéo réalisée à l?occasion de son exposition à Salon International du Livre Jeunesse de Bologne (Italie) en Avril 2014.
Résumé : Pippo la grenouille ne sait plus rêver... Plus de souhait, plus d?envie, plus de folie : pour s?endormir, il compte les moutons. C?est ainsi qu?il fait la rencontre d?une petite brebis. Avec elle, il pourrait peut-être retrouver le chemin des songes ? de page en page, de mois en mois, défilent les désirs enfouis : partir, rester, s?envoler, plonger, revenir, ou bien, tout simplement, trouver un ami.
http://www.nobi-nobi.fr/catalogue/3221_le-voyage-de-pippo ?