La Martinière Jeunesse (03/10/2013)
4.12/5   16 notes
Bulle est aussi légère qu’une plume. Elle ne pèse rien. Elle a sûrement la tête vide. D’ailleurs, quand on lui parle, ça rentre par une oreille mais ça ressort par l’autre. Un jour, Bulle s’envole loin, très loin dans le ciel, côtoyer les étoiles. Dans le noir, elle ne voit plus rien et elle s'apprête à pleurer quand elle sent qu’on tire sur son pied : "Bulle, mais où étais-tu encore passée ?", lui demande son père...
Ce magnifique ouvrage, aux illustrations... >Voir plus
Que lire après BulleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Une très jolie histoire, pleine de poésie. La petite Bulle a la tête dans les nuages, mais ici, ce n'est pas un défaut (et j'en remercie l'auteur)... Elle essaie bien de ne pas s'envoler, mais peine perdue, cela finit par lui arriver !
Heureusement Bulle a un papa prévoyant, et compréhensif.

Tout en légèreté, ce petit conte est accompagné d'illustrations vraiment magnifiques, devant lesquelles on s'attarde, on regarde les détails. J'avais été attirée par la couverture, et ce sont véritablement des tableaux que l'on retrouve à l'intérieur. Dans des tons pastels et doux, un livre à lire avant de s'endormir.

Une invitation au rêve, pour les petits, mais aussi pour les grand(e)s comme moi.

Merci à Masse Critique et aux éditions De La Martinière pour ce très beau livre jeunesse.
Bulle est un album jeunesse au format généreux qui nous permet de nous plonger dans cette histoire pleine de douceur et de poésie.

Bulle est une petite fille à l'imagination débordante et qui passe son temps à rêver.

Elle est tellement légère que pour ne pas qu'elle s'envole dans les airs elle porte plusieurs manteaux et un gros bonnet.

Mais cela n'est pas suffisant, Bulle finit par s'envoler dans les airs, et y fait de belles rencontres, de plus en plus haut et de plus en plus loin...

S'éloignant de la terre et surtout de sa famille, notre petite Bulle s'inquiète...

un album aux illustrations superbes et merveilleuses, on est emporté avec Bulle dans les airs et l'espace.

C'est ce qui m'a attiré en premier dans cet album, ces illustrations toutes douces et originales, et en prime l'histoire fait la part belle aux rêveurs !

Et puis le dénouement est très beau.

Un livre à offrir à tous les rêveurs à l'imagination fertile et débordante, à tous ceux à qui l'on "reproche" parfois d'être dans la lune, pour qu'ils n'oublient pas que nous sommes toujours là pour eux.

Je remercie Babelio et les Editions de la Martinière de m'avoir fait parvenir ce très joli conte! le livre est immense, bien plus grand qu'un format de bande-dessinée et j'en ai pris plein les yeux! Bulle est une petite fille si légère qu'elle s'envole au moindre coup de vent. Mais un jour, elle s'envole, rencontre la lune, danse et chante avec les étoiles. Un conte magnifique, des dessins époustouflants de beauté! La magie du conte à l'état pur. J'ai été emportée par la douceur, les couleurs et cette si jolie petite Bulle! J'en ai encore des étoiles dans les yeux
Lien : http://chezcookies.blogspot...
En voici un album au couleur chatoyantes.
Bulle une petite fille a l'aspect frêle rêve beaucoup. Un jour, elle oublie de s'attacher et s'envole ...
J'aime beaucoup cette histoire ampli de poésie. Plein d'enfants se reconnaîtrons dans cette petite bulle.
Très beau conte, tout en poésie qui fait de cet album jeunesse une petite merveille ! le graphisme est bien travaillé, tout en légèreté avec cependant énormément de précisions dans les détails. Un très bel ouvrage qui fera la satisfaction des petits et des grands !

Bulle est aussi légère qu'une plume
Elle ne pèse rien
Elle a sûrement la tête vide
Sans rien dedans
Ou peut-être juste des nuages tout blancs