EAN : 9782072797804
Gallimard (03/06/2021)
2.25/5   4 notes
Mario Cardoso commence brillamment sa carrière de comédien dans le climat d’effervescence politique et créative du Rio de Janeiro des années soixante. C’est l’époque de l’émergence de la bossa-nova, du cinéma engagé et de la diffusion des idées révolutionnaires.
Quarante ans plus tard, nous le retrouvons en prison, accusé d’avoir assassiné son comptable et mêlé à une sombre affaire de détournement de subventions culturelles.
Comment ce jeune premier, s... >Voir plus
Que lire après Shakespeare à RioVoir plus
La vie dans ses attachantes prétentions, dans son cynisme aussi mais surtout dans une magnifique, et shakespearienne, « comédie des erreurs exorcisées. » Avec une plume alerte, caustique mais sans sombrer dans la résignation, Fernanda Torres nous fait pénétrer dans les coulisses du théâtre brésilien et ainsi dans l'arrière-plan politique de tout un pays, de toute une génération. Shakespeare à Rio offre alors une relecture de nos oscillations entre Lear et Macbeth.
Lien : https://viduite.wordpress.co..