AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9791034201617
171 pages
Éditeur : Nutty Sheep (20/07/2017)

Note moyenne : 3.8/5 (sur 5 notes)
Résumé :
Treize auteurs, treize visions diamétralement opposées de la femme dans tout ce qu'elle a de fatal... Que serait un monde sans femmes ? De quoi sont-elles capables ? Que font-elles quand vous dormez ? Des potiches ? Des croqueuses de biscuit ? Vous les avez toujours crues aimables, charitables, serviables ? Pensez à toutes ces femmes qui vous entourent et prenez peur ! Elles en ont eu assez de ramasser vos slips, et maintenant, elles vous les renvoient dans ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Zaureole
  08 mai 2020
Nutty Woman est un recueil de nouvelles mettant en avant des femmes fatales.
Au tout début de ma lecture, j'ai été dubitative. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans la première histoire. Malgré un texte très original, je suis passé à côté du texte. Peut être était-ce cela le problème, trop extravagant pour moi. En général, je suis la première a aimé ce qui sort de l'ordinaire. Malheureusement, cette première histoire m'a laissé stoïque. Ça m'a ralenti dans ma lecture et m'a freiné pour lire la suite. Heureusement, je me suis accroché ce qui m'a permis de découvrir de très belles nouvelles.
Certaines histoires m'ont agréablement surprise. Globalement, la majorité des nouvelles ont pour base le fantastique. La femme est présente dans toute sa splendeur. Elles sont fatales mais aussi dangereuse. Derrière un physique de rêve, il ne faut pas oublier la personne. La femme est tantôt peinte comme une héroïne, tantôt comme un bourreau. Mais, derrière ce qui s'apparente à de la cruauté, est-ce réellement elles les bourreaux de l'histoire ? Toutes les histoires ont la même base. La femme est confronté à l'homme face à ses vices et son pire visage. Elles nous montre qu'elles sont fortes et ne sont pas de petites choses fragiles. le physique peut être leur meilleure arme, la rendant fatale en tout point. Quelque soit l'histoire, elles ont toutes un caractère fort et imposant. Si quelqu'un en a une bonne paire, ce sont bien ces femmes. Les regards se portent sur elles attirant toute l'attention de la foule. Les auteurs nous montre une autre image de la femme et les embellissent. Fini d'être une victime, elles sont les maitres et ne se laisseront plus faire ni avoir par qui que ce soit.
Il y a de nombreuses bonnes idées de la part des auteurs. Même si certaines m'ont moins marqué ou plu, il est important de souligner l'originalité dont ils ont fait preuve à travers leurs textes. 11 textes, 11 idées différentes dans tous les genres confondus. Ils ont une base fantastique ou SF et d'époques différentes. Les textes se lisent vite, parfois trop vite. Dans l'ensemble, j'ai aimé l'écriture des différents écrivains et aucun ne m'a déplu. Il y a un choix très hétéroclites dans les textes, de quoi plaire à tous les lecteurs. Il y en a pour tout le monde. J'ai pris plaisir à découvrir les textes. Certains comportent même une morale à la fin, chose que j'ai bien apprécié.
Pour conclure, malgré quelque petits bémols ou des histoires qui m'on moins touché, j'ai aimé lire ce recueil. Ça me chance de ce que je lis d'habitude, moi qui ne suis habituellement pas attiré par ce type de livre. Il y a du potentiel dans ce roman, certaines nouvelles pourraient amener à devenir une histoire. Pour toute les femmes qui doutent d'elles et de leur pouvoir, ce recueil fait du bien et nous montre que nous ne sommes pas de petits choses fragile et sans défense. A découvrir !

Lien : https://sur-la-route-de-nos-..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00


Lire un extrait
autres livres classés : femme fataleVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox




Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
3512 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre