Fatoumata Toure (Autre)
Books on Demand (03/11/2020)
D'origine malienne et de nationalité française, Fatoumata TOURÉ se passionne pour la découverte de l'Autre, de sa culture et de ses valeurs. En 2016, lors d'un séjour en Jordanie, elle part à la rencontre des femmes du pays afin de leur donner la parole, de mieux comprendre leur réalité et d'écouter leur message. Avec YALLA SABAYAA !, elle nous livre un recueil de conversations émouvantes, enrichi de magnifiques illustrations.
Que lire après Yallah Sabayaa !Voir plus
Découverte d'une petite dizaine de femmes vivant en Jordanie. Chacune témoigne d'une belle force de caractère et encourage les femmes jordaniennes plus jeunes à faire de même. L'une d'elle a ouvert une librairie et enseigne l'Arabe, une autre a suivi une formation de dépannage en plomberie après son divorce, une "mama" extraordinaire a passé toute sa vie dans un village-pour-enfants, adoptant plus de 15 enfants et se consacrant entièrement à eux. L'auteur leur a demandé pourquoi elle portait ou non le voile. La plupart n'ont rien contre mais reconnaissent que c'est surtout pour que les hommes leur fichent la paix !
J'ai bien aimé ces témoignages, car ils racontent différentes manières "d'être femme", on se reconnaît entre nous, même si c'est à l'autre bout du mone.