ATELIER (19/04/2024)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
La journaliste passe en revue quarante idées reçues sur l'école en France, abordant des sujets relatifs à la réussite des élèves, au système scolaire, au rôle parental ou encore à la pédagogie.
Que lire après En finir avec les idées fausses sur l'écoleVoir plus

Videos de Louise Tourret (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Louise Tourret
Comment se fait-il que, malgré l'accumulation de conseils, les parents semblent toujours plus isolés, stressés, voire épuisés ?
Pour en parler, Louise Tourret reçoit : Michel Vandenbroeck, professeur en pédagogie de la famille au département du travail social et de la pédagogie sociale à l'Université de Gand (Belgique) Béatrice Bayo, directrice générale de la FNEPE (Fédération Nationale des Ecoles des Parents et des Educateurs)
Visuel de la vignette : D3sign / Getty
Retrouvez notre série Être et savoir sur "l'éducation devient un marché" par ici https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/serie-quand-l-education-devient-un-marche
#societe #parents #education _____________ Retrouvez-nous sur : Facebook : https://fr-fr.facebook.com/franceculture Twitter : https://twitter.com/franceculture Instagram : https://www.instagram.com/franceculture TikTok : https://www.tiktok.com/@franceculture Twitch : https://www.twitch.tv/franceculture
Et abonnez-vous à la newsletter Culture Prime : https://www.cultureprime.fr/