Miss Prickly (Illustrateur)
Dupuis (29/05/2023)
4.12/5   21 notes
Jack n'est pas un petit garçon comme les autres. À l'origine, il est un « cikavac », un esprit de la forêt capable de se transformer en n'importe quel animal. Adopté par une famille d'humains, il sait qu'il va grandir et qu'il perdra peu à peu accès au merveilleux et à la nature. .

zagzaguel
  07 mars 2021
Un peu curieux de savoir ce que lisent mes élèves comme livre, voici une bande dessinée assez bien construite.
De l'action, un personnage attachant avec des pouvoirs (il peut se transformer en n'importe quel animal), mais aussi quelques intentions pédagogiques.
Ici, les singes de la planète sont en émoi et envahissent les villes à la recherchent de leur dieu qui a disparu. Jack va partir à sa recherche afin d'apaiser les tensions qui naissent un peu partout.
Cela se lit rapidement, les dessins sont agréables, l'histoire est à portée des enfants à partir de 7/8 ans. C'est une série assez sympa.
Guillaume72
  17 juin 2020
Jack grandit est est en passe de perdre une partie de ses pouvoirs. Pour autant, il continue ses aventures. Cette fois, il part à la recherche du Dieu singe et doit passer par trois rois singes (les derniers à avoir vu le Dieu) pour retrouver ce dernier.
C'est l'occasion de voir les dégâts que 'homme occasionne sur l'écosystème et les effets de la déforestation sur l'habitat des petits grands primates.
C'est sans doute le meilleur tome de la série, avec un dessin toujours très attrayant.
Maplumedepaon
  07 mars 2021
Le troisième tome d'Animal Jack nous emmène du côté de la planète des singes.
On retrouve avec grand plaisir Jack cet enfant si particulier au pouvoirs magiques extraordinaires.
Cette fois, ce sont les singes qui font sensation en s'échappant des zoos ou en ayant des comportements inhabituels partout dans le monde de manière inexplicable.
L'occasion pour Jack de parcourir le monde en compagnie de son copain Malek, aux réflexions savoureuses.
Encore une bien jolie histoire qui nous fait réfléchir sur notre comportement vis à vis des animaux.

JessicAlisterJessicAlister   24 mars 2022
- Une légende de Bornéo dit que les singes peuvent parler… Mais qu'ils préfèrent se taire pour ne pas avoir à travailler.
- N'importe quoi ! On ne parle que quand on a vraiment quelque chose à dire… Et vous devriez en faire autant.