Un peu curieux de savoir ce que lisent mes élèves comme livre, voici une bande dessinée assez bien construite.
De l'action, un personnage attachant avec des pouvoirs (il peut se transformer en n'importe quel animal), mais aussi quelques intentions pédagogiques.
Ici, les singes de la planète sont en émoi et envahissent les villes à la recherchent de leur dieu qui a disparu. Jack va partir à sa recherche afin d'apaiser les tensions qui naissent un peu partout.
Cela se lit rapidement, les dessins sont agréables, l'histoire est à portée des enfants à partir de 7/8 ans. C'est une série assez sympa.
Commenter  J’apprécie         70
Jack grandit est est en passe de perdre une partie de ses pouvoirs. Pour autant, il continue ses aventures. Cette fois, il part à la recherche du Dieu singe et doit passer par trois rois singes (les derniers à avoir vu le Dieu) pour retrouver ce dernier.
C'est l'occasion de voir les dégâts que 'homme occasionne sur l'écosystème et les effets de la déforestation sur l'habitat des petits grands primates.
C'est sans doute le meilleur tome de la série, avec un dessin toujours très attrayant.
Commenter  J’apprécie         50
Mon résumé de l'histoire :
Dans ce troisième tome ce sont les singes qui se font remarquer. Alors qu'ils se sont tous échappés et qu'ils parcourent la ville, Jack va devoir retrouver leur Dieu qui a disparu. Ce n'est clairement pas une mission facile pour Jack puisqu'il ne peut plus se transformer à volonté. Il va devoir bien réfléchir et trouver les bons animaux !
Mon avis :
J'adore cette bd ! J'adore suivre les aventures de Jack et en savoir plus sur ses transformations !
Ce troisième tome met aussi en avant une association pour les singes et je trouve ça chouette de mettre en avant des sujets importants ! Les enfants pourront s'y intéresser et voir à quel point il est important de faire attention aux animaux et à la planète.
Conclusion :
C'est une belle lecture addictive. Un troisième tome qui comporte un message important. C'est touchant et c'est toujours un plaisir de suivre Jack.
Commenter  J’apprécie         20
Le troisième tome d'Animal Jack nous emmène du côté de la planète des singes.
On retrouve avec grand plaisir Jack cet enfant si particulier au pouvoirs magiques extraordinaires.
Cette fois, ce sont les singes qui font sensation en s'échappant des zoos ou en ayant des comportements inhabituels partout dans le monde de manière inexplicable.
L'occasion pour Jack de parcourir le monde en compagnie de son copain Malek, aux réflexions savoureuses.
Encore une bien jolie histoire qui nous fait réfléchir sur notre comportement vis à vis des animaux.
Commenter  J’apprécie         40
- Une légende de Bornéo dit que les singes peuvent parler… Mais qu'ils préfèrent se taire pour ne pas avoir à travailler.
- N'importe quoi ! On ne parle que quand on a vraiment quelque chose à dire… Et vous devriez en faire autant.