Magic 7 tome 7 sur 10
Dupuis (25/01/2019)
4.04/5   39 notes
Ils étaient sept : le Spirite, l'Alchimiste, l'Enchanteur, le Télépathe, la Démoniste, le Devin et le Shaman. Sept adolescents dotés de dons surnaturels uniques qu'ils avaient du mal à comprendre et à maîtriser. Jusqu'au jour où ils ont eu à opérer un choix : garder leur pouvoir... ou l'abandonner ! 16 ans plus tard, Léo, 28 ans, est devenu un escape artist comme son modèle Houdini. Ayant renoncé à ses pouvoirs de spirite, il doit réaliser ses tours sans l'aide de s... >Voir plus
Que lire après Magic 7, tome 7 : Des mages et des roisVoir plus

Louca - BD

Bruno Dequier

4.36★ (3057)

10 tomes

Résumé : 16 années après le dernier épisode, le père de Léo a récupéré le pouvoir de télépathie et l'a utilisé à son profit pour gouverner et persuader les gens que ses idées et ses actions sont les meilleures. Léo et Milo ont renoncé à leurs pouvoirs. Mais l'annonce d'une guerre possible de son père contre Hamelin et Farah va l'amener à sortir de sa réserve.

Mon avis : Ce tome marque un tournant et est déroutant pour le lecteur, en tout cas, c'est ce que j'ai ressenti. On quittait nos héros avec la blessure mortelle reçue par Alice, et on se retrouve projeté 16 ans plus tard, avec nos héros devenus de jeunes adultes, ce qui m'a perdu au début, d'autant plus que j'avais lu il y a un moment le tome 6, et que je ne voyais plus vraiment qui était qui.

Suite au choix de Léo de perdre volontairement ses pouvoirs, Milo a suivi également, tandis que les autres ont gardé les leurs. Mais cette décision les a séparés. Depuis, le père de Léo a reçu le pouvoir de télépathie et gouverne le pays, tandis que Hamelin a fondé un royaume en harmonie avec les animaux, et Farah est devenue une guerrière crainte avec ses démons. La guerre semble d'ailleurs inévitable entre tous. Léo décide alors de sortir de l'ombre pour empêcher cette catastrophe…

Ce tome 7 désarçonne, mais on comprend à la fin pourquoi les auteurs ont décidé de faire ce saut dans le temps. On dirait que ce tome 7 marque la fin d'un premier cycle, avant de retrouver nos héros !
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Seize ans ont passé depuis la fin du tome précédent… depuis que Léo a renoncé à ses pouvoirs. Les autres se sont sentis abandonnés, certains ont fait comme leur chef, mais pas tous.
On découvre la vie peu glorieuse de Léo en tant que magicien vagabond, ce qui nous permet de découvrir le contexte politique actuel. Dan, le père de Léo, a mené à bien son plan : il est devenu président grâce aux pouvoirs télépathiques qu'il a récupéré, on suppose, après l'abandon par Milo.
On se doute assez vite que c'est une vision d'Alice… et ce n'est pas la meilleure qu'elle ait eu.

J'ai aimé le côté uchronique de ce tome. Ça fait très “what if” dans l'âme, un peu comme dans les comics… une sensation renforcée par les dessins auxquels je n'ai pas accrochés plus que ça… du moins, pour le character design des personnages, parce qu'en ce qui concerne les robots de Lupe, les animaux de Hamelin ou les démons de Farah, ils sont magnifiques. J'ai vraiment du mal avec les changements d'illustrateurs.
Le scénario est sympathique, l'histoire rondement menée comme à chaque numéro de cette saga. La fin m'a laissée bouche bée… on sait depuis un moment que l'un des 7 mages doit mourir et c'est dans les dernières pages que ça arrive. Je suis verte, je pensais qu'on avait encore un peu de temps avant que cela ne se produise. Je comprends mieux la présence d'Auriane du coup.

J'ai adoré ce septième tome et j'entame immédiatement le prochain pour pouvoir les rendre à la médiathèque la semaine prochaine.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Pour nous emmener dans ce monde, c'est un autre univers graphique qui se créé. Des images qui ne sont pas sans rappeler des pléthores de films avec des robots géants, des démons sauvages, des animaux agressifs, des êtres avec des pouvoirs magiques.... Impossible de ne pas y voir de nombreuses références à la culture cinématographique. Cela tranche assez avec les précédents tomes. Jheremy Raapack vient en renfort à Kenny Ruiz pour mettre en place cet épisode de science-fiction très actif et violent. Les enfants sont devenus adultes et ils ont faire face à l'injustice et à la solitude. Ils sont prêts à mener un combat et tuer pour leur liberté. Une ambiance très différente de ce que j'ai pu lire avant. Puis quand arrive la fin, j'ai été surprise. Evidement, Kid Toussaint n'aurait pas choisi la facilité pour son histoire. Il ne se permettrait pas de perdre l'estime de son lecteur. Parfois, il faut faire une feinte pour affirmer des faits et aussi nous révéler enfin un mystère. Un choix détonnant et intelligent qui montre le talent d'un artisan enchanteur. Il m'a de nouveau conquise avec ces partenaires créatifs pour lire la suite.
Lien : http://22h05ruedesdames.com/..
Un tome qui fait un bon de 16 ans dans le futur et permet de voir les héros à l'âge adulte.
Le procédé est efficace et permet de mettre en scène une belle bataille entre les personnages, qui ne sont plus aussi proches que lorsqu'on les as laissé à la fin du tome précédent.
La fin du tome rebascule sur le présent et promet de belles choses pour la suite.
Une série dynamique !
Lien : http://boumabib.fr

Ce que j'ai appris, c'est que nos pouvoirs ne sont ni un don ni une malédiction... Ils sont notre responsabilité.
Dans ce royaume, on ne tue que ce qui est nécessaire à notre survie. Si les animaux l'ont compris... tu devrais l'avoir compris aussi.
Ha, ha, argh! Ne me fais pas rire, Alice! Je meurs, je te signale!
Quand tu passes ton temps à tricher, le jeu n'a plus de saveur.

Lire un extrait
Videos de Kid Toussaint (46) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kid Toussaint
Plongez dans l'univers palpitant de Totem, où la réalité et le virtuel se confondent. Dans ce monde en proie à une épidémie mystérieuse, trois adolescents se retrouvent pris au piège d'un jeu vidéo de réalité virtuelle plus réel que jamais. Dans le tome 1, "Premier niveau", découvrez comment Elif, Abel et Yorick sont catapultés dans une aventure épique où les enjeux dépassent de loin leurs espérances. Mais dans le tome 2, "Deuxième niveau", la situation se corse alors que de nouveaux mystères émergent et que des alliances improbables se forment.
Entre mystère, technologie et amitié, Totem offre un cocktail explosif qui saura ravir les 11-14 ans, mais aussi les amateurs d'aventures palpitantes.
Avec des auteurs de renom comme Kid Toussaint et James Christ aux commandes, Totem promet une expérience littéraire hors du commun, où chaque page est une invitation à l'exploration et à l'aventure. Préparez-vous à plonger dans un monde où le destin du monde repose entre les mains de trois adolescents et où chaque choix peut changer le cours de l'histoire. Totem vous attend, osez-vous y aventurer ? ------------------------------------------ Abonnez-vous à notre chaîne Youtube : https://tinyurl.com/ya2scuvg