AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Annemarie Trekker (Autre)
EAN : 9782930452319
152 pages
Traces de vie (02/10/2020)
3/5   1 notes
Résumé :
Nous venons de vivre une période particulière et inédite. Celle d'un confinement suite à une pandémie liée à un virus pouvant entraîner des complications graves.

Afin de limiter la contagion, l'interdiction des contacts familieux et sociaux a été mise en place par les autorités en Belgique durant le mois de mars 2020.

Les relations de base se sont maintenues via les résaux et les échanges virtuels pour les personnes disposant de ces pos... >Voir plus
Que lire après Vivre avec le confinementVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Le confinement au quotidien, le quotidien du confinement. Une vingtaine de plumes consignent sur le vif avant de créer des souvenirs. Il y a des points communs : la structuration du temps, de nouveaux rituels, le relationnel à distance numérique, le centrage sur le moment présent, le rangement, le jardinage, la réévaluation des valeurs, le contact avec une intériorité vivifiée. La tentation du repli sur soi aussi.
Les témoins ont l'habitude d'écrire au sein d'ateliers d'écriture et de récits de vie. Nous voyons en miroir les itinéraires possibles d'un voyage immobile.
Lien : http://cinemoitheque.eklablo..
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Puisse cette parenthèse de vie m’être une porte ouverte vers une autre manière de vivre : m’éviter le retour à l’hyperconsommation, à la frénésie de l’agenda bourré, mais plutôt une satisfaction de vivre pleinement chaque moment, chaque rencontre et ainsi mettre mon bien-être physique et mental au centre de mes priorités. Je suis certaine que cela renforcera encore mon appétit de vivre.
Commenter  J’apprécie          20
Nos "home workers" nous relatent la démotivation de certains de leurs confrères/collaborateurs, la recherche de sens dans leur travail... Hé oui, ils pensent davantage, ils se connectent davantage avec leur cœur et se rendent compte de ce qui est important pour eux. : l'absence de reconnaissance au travail, le contact avec les collègues, l'ambiance au boulot.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Annemarie Trekker (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Annemarie Trekker
"Parole d'auteur" autour du livre "Naissance d'une grand-mère, L'Harmattan, coll Encres de vie 2018
autres livres classés : virusVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1718 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}