Annemarie Trekker (Autre)
Traces de vie (02/10/2020)
Nous venons de vivre une période particulière et inédite. Celle d'un confinement suite à une pandémie liée à un virus pouvant entraîner des complications graves.

Afin de limiter la contagion, l'interdiction des contacts familieux et sociaux a été mise en place par les autorités en Belgique durant le mois de mars 2020.

Les relations de base se sont maintenues via les résaux et les échanges virtuels pour les personnes disposant de ces pos... >Voir plus
Que lire après Vivre avec le confinementVoir plus
Le confinement au quotidien, le quotidien du confinement. Une vingtaine de plumes consignent sur le vif avant de créer des souvenirs. Il y a des points communs : la structuration du temps, de nouveaux rituels, le relationnel à distance numérique, le centrage sur le moment présent, le rangement, le jardinage, la réévaluation des valeurs, le contact avec une intériorité vivifiée. La tentation du repli sur soi aussi.
Les témoins ont l'habitude d'écrire au sein d'ateliers d'écriture et de récits de vie. Nous voyons en miroir les itinéraires possibles d'un voyage immobile.
Lien : http://cinemoitheque.eklablo..

Puisse cette parenthèse de vie m’être une porte ouverte vers une autre manière de vivre : m’éviter le retour à l’hyperconsommation, à la frénésie de l’agenda bourré, mais plutôt une satisfaction de vivre pleinement chaque moment, chaque rencontre et ainsi mettre mon bien-être physique et mental au centre de mes priorités. Je suis certaine que cela renforcera encore mon appétit de vivre.
Nos "home workers" nous relatent la démotivation de certains de leurs confrères/collaborateurs, la recherche de sens dans leur travail... Hé oui, ils pensent davantage, ils se connectent davantage avec leur cœur et se rendent compte de ce qui est important pour eux. : l'absence de reconnaissance au travail, le contact avec les collègues, l'ambiance au boulot.