Attise-moi... Si tu peux tome 1 sur 1
Lips & Roll Editions (02/11/2016)
4.47/5   15 notes
Un Don Juan parviendra-t-il à lui redonner confiance en l’amour ?

Déçue par les beaux parleurs qui ont partagé son lit, Amanda s’est promis que le prochain qui toucherait son corps le ferait par amour.
Méfiante, elle repousse tous ceux qui tentent une approche... Les séducteurs du dimanche ? Non merci.

Jusqu’au jour où elle fait la rencontre de Bastian.

Bastian, cet homme diaboliquement beau et sexy qui lui fait pe... >Voir plus
Que lire après Attise-moi... Si tu peux, tome 1Voir plus

Sissie Roy

4.75★ (62)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Une décision, un défi, du désir, voici quelques mots qui pourraient résumer Attise-moi si tu peux. Sous la plume de Morgane Tryde, nous partons à la découverte de personnages incisifs, sarcastiques et totalement réfractaires aux sentiments.

En rencontrant Amanda, il est facile de s'identifier à elle. Blessée par sa rupture, elle cherche à combler un manque mais ne trouve pas satisfaction. Elle va alors décider de ne plus se laisser aller et prendre son mal en patience. Malgré son apparence de battante, on se rend vite compte que c'est une personne fragile, qui ne recherche finalement que le bonheur refusant simplement de souffrir à nouveau. Elle est constamment sur la défensive mais aux vues de ce qu'elle a vécu c'est totalement compréhensible.

Bastian est arrogant, sûr de lui et de ses atouts mais a le plus grand mal à voir une femme lui résister. C'est un écorché de la vie totalement conditionné par un événement qu'il a subi plus jeune. Pour lui les choses sont claires, l'ont toujours été et rien ne pourra le faire changer d'avis. Loin d'être repoussant malgré son impertinence, j'ai apprécié de le voir se livrer au fil des pages et d'apprendre à le connaître au-delà de son physique avantageux. Il se révèle être un homme très touchant.

Le fond de ce roman m'a plu car il sort des sentiers battus. La tension entre les deux personnages principaux est électrique et grâce au défi, elle ne cesse d'augmenter. C'est d'ailleurs le gros atout de ce livre. Les échanges entre eux s'en trouvent intensifiés et renforcés. On se régale de leur dialogue teintés d'humour et de sarcasme.

Cependant, j'ai une petite déception de ce côté là justement. Il y a des conversations qui m'ont laissé perplexes dans la façon de s'exprimer. Je ne suis pas du genre à être choquée ou prude, mais il y a quelques joutes verbales qui m'ont dérangé. J'ai eu l'impression qu'une seconde personne avait rajouté quelques réponses qui ne cadraient pas avec le reste du récit.

J'ai beaucoup aimé le revirement apporté par Morgane dans la dernière partie de son livre. Les émotions se percutent et amènent Amanda et Bastian à se poser les bonnes questions, à remettre en cause toutes leurs certitudes. C'est d'ailleurs le moment que j'ai préféré durant ma lecture !

La fin apporte les réponses que l'on attend et clôture en beauté ce roman plus complexe et émotif qu'il n'y parait. A découvrir au chaud sous la couette.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Que dire de ce roman nous allons déjà le présenter
Nous avons d'un côté Amanda, jeune femme de 25 ans qui après une longue relation se retrouve seule et décide de profiter de la vie (et des hommes). Toutefois, ce n'est pas toujours facile et finalement sa « courte » expérience de débauche se solde par des échecs sur échecs. Elle décide alors que le prochain homme qui aurait droit à ses faveurs serait celui qui lui ferait chavirer le coeur.
De l'autre côté nous avons Bastian, jeune trentenaire célibataire, sûr de lui et de ces charmes, arrogant, tombeur de ces dames et complétement craquant.
Et donc vous vous en doutais ils se rencontrent …. Et que peut-il bien se passer quand deux caractères se rencontrent et bien ça ne peut que faire des étincelles.
Bastian se retrouve face à un défi à sa rencontre avec Jolie coeur… qui n'est pas totalement aux charmes de cet adonis mais tiens fermement à respecter son engagement.
Commence alors un fuis moi je te veux.
J'ai adoré les réparties entre nos deux protagonistes, l'humour, les mots crus (les prudes passaient votre chemin ce livre n'est pas pour vous) Bref un très bon moment de passer avec une écriture fluide et agréable
Un bon 5* indubitablement.
Amanda, après l'échec de sa première relation amoureuse, et l'abandon de son petit ami, décide de vivre au jour le jour, multiplier les beuveries et les coucheries d'un soir c'était le mot d'ordre avec sa meilleure amie, mais même là, pas moyen de trouver la satisfaction, dans un regain de conscience, elle a arrêté là les dégâts émotionnels des lendemains de débauche et de perte d'estime de soi.
Un an après, notre Amanda n'a toujours pas trouvé chaussures à ses pieds, mais ne désespère pas à trouver la perle rare qui l'aimerait et enverrait au septième ciel, jusqu'au jour où elle rencontre Bastian !
Bastian est un phénomène de sexe, riche, beauté parfaite, mais arrogant, sûr de lui et a toutes les femmes a ses pieds, il n'a qu'à siffler et elles tombaient dans ses bras jusqu'au jour où la gifle magistrale qu'est Amanda le fait chuter de son piédestal .
Bastian, fuit tout engagement amoureux et ses conséquences désastreuses mais aime les défis surtout émanant des femmes, allant jusqu'à inventer un jeu pour séduire son objet de désir récalcitrant, Amanda qui est très joueuse dans l'âme, et malgré la sonnette d'alarme qui s'enclenche dans sa tête, accepte le challenge juste pour lui rabattre son caquet tout en sachant qu'en amour faut éviter le jeu du chat et de la souris, mais advienne que pourra !
L'amour s'en sortira t-il vainqueur de cette improbable et fusionnelle relation basée juste sur le désir ?
Un coup coeur pour cette pépite sensuellement piquante, une relation captivante au goût du jeu, avec des personnages charmeurs et plein de fougue, un méli-mélo d'émotion forte, de l'humour, oui je me suis délectée des joutes verbales drôles et railleuses de nos deux protagonistes, des fois acerbes et d'autres espiègles, et le plus, dans cette belle romance, la tension sexuelle était à son paroxysme, et les scènes de sexe étaient décrites avec brio !
Pour résumer, un pur régal à notre grand plaisir, une belle découverte que je vous recommande !
Ecrit par Soumya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Après sa rupture avec son petit-ami, Amanda ne veut plus avoir de relation sérieuse. Pourtant lors d'une soirée avec ses amies Fanny et Nora, elle fait la connaissance de Bastian qui pourrait bien la faire changer d'avis. Amanda cèdera-t-elle au charme de Bastian ? Bastian sera-t-il celui qui la fera changer d'avis ? Amanda est une jeune femme qui a bien du mal à remonter à la surface mal grès ce qu'elle laisse pensé à ses amies, pourtant lorsqu'elle fait la connaissance de Bastian, cet homme sexy, charmeur et à la plastique à faire pâlir apollon, sens que ces défenses sont sur le point de craquer. Les défenses d'Amanda tomberont-elles ? Je n'ai pu que la comprendre, car ce qu'elle a vécu est loin d'être simple et aucune femme n'aurait eu sa force de garder la tête hors de l'eau. Bastian, est un homme qui ne laisse aucune femme indifférente, pourtant au fil des pages, on apprend à le connaître et à découvrir un homme qui a vécu un drame et qui ne veut plus souffrir et qu'on voit changer au contact d'Amanda. Amanda sera-t-elle celle qui pourra guérir Bastian ? J'ai adoré le lien que notre héroïne a avec ses amies et celui qu'a Bastian a avec sa famille et son meilleur ami. Une romance qui m'a énormément plus, envoûtée, captivé, ému, faut dire que la plume de Morgane a le don de nous faire entrer directement dans l'histoire qu'elle nous conte et qui ne peut pas nous laisser indifférente. Pour moi, c'est un énorme coup de coeur que je ne peux que vous conseillez de la lire.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Petit aparté avant de vous parler du roman : je suis toute joie de voir que l'auteur a pensé à faire un épilogue ! Vous savez à quel point je suis friande des épilogues ! Il y a tellement peu d'auteur qui y pense que lorsque j'en vois un, je vous le souligne à chaque fois.

Maintenant, passons aux choses sérieuses ! Est-ce que j'ai aimé ma lecture ? Oui et pourtant ce n'était pas gagné au départ !

Amanda a subi une terrible déception amoureuse. Son ex l'a lâchement abandonné. Depuis lors, elle vit au jour le jour en ne s'encombrant pas de mecs, un par nuit, ça suffit ! Avec sa meilleure amie, elles ont décidé de faire la fête tout le temps, elles picolent, elles couchent à droite à gauche mais Amanda n'a pas trouvé la paix intérieur pour autant. Elle décide donc, sur un coup de tête d'arrêter les dégâts et de reprendre sa vie en main, de ramasser les miettes qui restent de sa fierté, de son estime et de recoller le tout, un par un...

Un jour, elles tombera sur Bastian ! Beau gosse, riche, sûr de lui, accessoirement Dieu du Sexe et arrogant avec ça ! Il pourrait avoir toutes les femmes à ses pieds si il le voudrait ! Un battement de cils et elles sont là sauf que voilà, Amanda est l'exception qui confirme la règle et elle va vite le refaire descendre sur la Terre ferme !

Il ne s'attendra pas à ce que son charme n'opère pas et va donc se trouver dans un défi des plus diaboliques, et le titre prend tout son sens à ce moment précis du récit...

Est-ce que ce roman a été un coup de coeur ? Et je vous dis oui ! Les joutes verbales, le rythme du roman, la trame de l'histoire, ce petit défi qui donne du piquant à l'histoire et cet épilogue... Je ne peux qu'adhérer ! La plume de Morgane est belle, et loin de faire dans la dentelle, et c'est ce qui fait tout le charme de ce livre ! Un conseil, ne passez pas à côté de cette pépite !

Lien : http://leslecturesdeladiablo..