Éditeur : Reines-Beaux (26/10/2016)

Note moyenne : 4.75/5 (sur 4 notes)
Lorsque Monsieur Mauricio m’a proposé ce poste d’enseignant en Utricia, j’étais bien loin d’imaginer le tournant décisif qu’allait prendre ma vie. Pour la toute première fois de mon existence, j’allais me retrouver confrontée aux wierungs, ces êtres tatoués de naissance qui possèdent des pouvoirs extraordinaires. Je connaissais bien peu de choses les concernant bien qu’ils m’aient toujours fascinée.

Le jour où j’ai aperçu Alex, j’ai su que j’étais per... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
jbyaly
  13 décembre 2016
Très jeune diplômée, Eléa se voit l'opportunité d'obtenir un poste en Utricia. Une offre, qui ne peut se décliner. Elle, qui pensait travailler, en Ile de France, la voici en partance, pour une destination, méconnue, mais tant convoité. Elle, va pouvoir, côtoyer, les Wierungs, des êtres nés tatoués de naissance, aux pouvoirs extraordinaires.

Les wierungs et les êtres humains sont-ils faits pour vivre ensemble ?
Magnifique, c'est le mot, pour décrire, au préalable, cette couverture, qui est totale adéquation, avec cette romance fantastique. Au fur et à mesure, que l'on avance, dans l'histoire, nous comprenons, d'autant plus sa signification.
Puis on découvre, dès les premières pages, un prologue, intriguant, perturbant, je dirais, même je me suis questionnée de ce choix, audacieux, qu'a pris l'auteure, puis nous débutons notre lecture.
Eléa, est une demoiselle de 23 ans, qui n'a jamais réellement quitté, le cocon familial, vivant auprès de ses parents,son frère, de sa meilleure amie, désirant plus que tout devenir, professeur de français. Puis, la voilà en partance pour Utricia, quinze heures de vol, pendant lequel, cette jeune femme angoissée, va devoir, se faire à l' idée qu'elle vient d'obtenir, un poste en or, tout en ne sachant pas, ce qu'elle allait vivre.
Les Wierungs, ce sont des êtres humains, avec une particularité, bien différente, ils naissent tatoués. Un tatouage, qui leur attribue, un pouvoir unique, parfois, simple, parfois, somptueux.
Les Wierungs, se voyant ainsi, catégorisé, selon leur importance dans la société. Ces êtres, sont intelligent(e)s, malin, beaux et belles des perfections de la nature.
Utricia, est une histoire, que l'on dévore, un fantastique,
avec une trame,simple, mais tellement efficace.
L'auteure, a mis sur papier, une attirance interdite, fusionnelle, un Roméo et Juliette, des temps modernes, qui se séduisent, s'aiment.
Je ne parlerais, pas du style, de l'auteure, car elle m'a conquis, sur ce point depuis longtemps, même si parfois, certaine petite longueur au début, m'ont fait tilter, mais je suis tellement plus habitué, au romance fantastique, que j'avais oublié, l'importance des détails et descriptions, qui font qu'au début, nous avons l'impression de longueur, mais qu'au final, apporte, son lot de réponses.
Utricia, devra vous dévoiler lui-même ses secrets, sachez juste, que si vous aimez, les belles histoires d'amour interdites, un brin de fantasy, et une touche de surnaturel, foncer, cette histoire est pour vous.
Laissez vous embarquer pour Utricia, Alex, vous ferez surement profiter d'un vol dans ses bras.
Lien : https://jewelrybyaly.blogspo..
agrume
  06 avril 2018
J'ai dévoré ce roman de Morgane Tryde, j'aime beaucoup son style d'écriture. Je l'ai découverte sur Wattpad. Âprès avoir lu "attise-moi si tu peux" je retrouves des éléments dans ce roman la contrainte de temps et l'obsession pour les vêtements. J'ai adoré découvrir les wierungs. Ces êtes tatoués aux pouvoirs surnaturels.
Notre héroine Eléa par en Utricia pour enseigner le français après une séparation difficile. Elle tombe sous le charme d'un wierung, sauf que leur relation est condamnée car un humain et un wierung ne peuvent pas être ensemble plus de trois mois. Les wierungs sont obsédés par la survie de leurs espèces et une alliance humain/wierung ne permet pas à l'espèce de survivre. du coup, les wierungs doivent se reproduire entre eux.
Ils décident néanmoins de tenter l'expérience car ils n'arrivent pas à résister à l'attraction qu'ils ressentent l'un pour l'autre. Ils semblent avoir une connexion particulière entre eux. Ils se sentent lorsqu'ils sont proches l'un de l'autre ce qui ne semble pas très naturel.
Dès le départ, on sait qu'Eléa va partir mais on ne sait pas pourquoi et on le découvre à la fin du roman même si on s'y attend dès le milieu du roman.
Il y a de nombreuses scenes explicites. Ce livre est plutot pour les adultes.
J'ai beaucoup aimé les personnages même si ils sont parfois caricaturaux. Et j'ai pas du tout aimé la fin de ce roman, heureusement il y a une suite, que je vais devoir attendre quelques jours avant de la dévorer car elle sort seulement le 11 avril.