Escape The Shadows tome 4 sur 4
Bookelis (20/11/2019)
4.55/5   11 notes
Mike Ash est le batteur des Escape The Shadows.
L’amour, il l’a déjà connu et il l’a perdu.
Callie Jones était la femme de sa vie.
Il l’a toujours su et pourtant il l’a fait souffrir.
Il n’a cependant jamais cessé de l’aimer, gardant le secret espoir de la retrouver.
Mais quand ce moment tant espérer se présente enfin, la femme n’a plus rien à voir avec la jeune fille douce qu’elle était.
Son cœur est brisé et son esprit han... >Voir plus
Que lire après Escape the shadows, tome 4 : RédemptionVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
C'est avec beaucoup de hâte mais aussi d'appréhension que je me suis lancée dans la lecture de ce roman car je savais qu'il était le dernier de la série consacrée aux membres du groupe Escape The Shadows... une série qui m'a beaucoup touchée et permis de découvrir des personnages attachants avec des histoires fortes et bouleversantes.

Rédemption, c'est l'histoire de 2 personnes qui se sont profondément aimés avant que l'un d'eux ne fasse souffrir l'autre. Pourtant malgré le temps passé et les rencontres faites par la suite, aucun d'eux n'a pu oublier leur alchimie, leur amour, les évidences, leurs sentiments pures et sincères. Mais le destin semble leur tendre la main et leur offrir une seconde chance, bien que leur chemin sera semé de bien des embûches qu'ils devront surmonter ensemble, ou pas ?!

Mike Ash, personnage que l'on a déjà découvert dans les précédents tomes et dont je me suis toujours demandée qu'elle pouvait bien être son histoire, est le batteur des Escape The Shadows. C'est un homme intense, mystérieux, bon pote car toujours là pour ceux qu'il aime mais il est aussi le plus discret des membres du groupe. Après avoir connu le grand amour, celui avec un grand A qu'il a perdu, il a décidé de profiter de son statut de star pour faire défiler les filles dans son lit, ne leur promettant rien que du plaisir car il s'est attaché une fois et ça s'est mal passé alors il ,e veut rien de plus avec elles. On se rendra vite compte qu'au fond de lui il n'a jamais cessé de penser à celle qu'il a tant aimé et qu'il a toujours gardé espoir de la retrouver un jour. Lorsqu'enfin la chance semble de son côté et qu'il retrouve sa belle, même si les circonstances ne sont pas les meilleures, il va retrouver une femme loin de celle qu'il a connu et pourtant l'alchimie entre eux ne semble pas s'être éteinte. Il fera tout pour ne pas laisser passer cette seconde chance qui s'offre à lui et fera tout pour faire revenir sa bien-aimée dans la lumière. Il est vraiment capable de tout pour la sauver quitte à parfois être excessif dans son comportement et sa façon de faire, mais tout cela c'est parce-qu'il a peur de la perdre une nouvelle fois.

Dès leurs retrouvailles, Mike ne veut plus la quitter et tout ce qui compte pour lui c'est de lui prouver qu'elle peut lui faire confiance (malgré sa trahison passée)  et lui prouver que leur amour n'est pas mort, qu'il est toujours là bien au fond de leur coeur et qu'il ne faut que peu de choses pour qu'il renaisse de ses cendres. Il veut que cette dernière reprenne goût à la vie, qu'elle soit heureuse, qu'il puisse enfin aimée et être aimée comme elle le mérite.

J'ai eu un coup de coeur pour ce personnage attachant qui sait se montrer à la fois doux, attentionné, plein d'amour, sincère, franc.... enfin vous l'aurez compris c'est vraiment le mec parfait. Je trouve que de tous les membres du groupe il est peut-être celui qui est le plus posé, le plus mature et enfin le plus réfléchi mais cela n'est que mon avis lol

Callie Jones est un personnage féminin étonnant car elle a vraiment un passé très dur, dramatique et assez "inédit" dans les romances que j'ai pu lire jusque là !!!

C'est une jeune femme blessée par son grand amour qui l'a trahi, ce qui a engendré sa fuite et son futur métier qui l'a fait voyager mais aussi voir les pires des horreurs sur terre... Elle est revenue à la vie "civile" en étant traumatisant, avec des démons qui la hantent quotidiennement et ayant trouver refuge dans des paradis "artificiels".

Petit à petit on découvre sa vie qui n'a pas été facile et on comprend qu'elle n'a pas été vraiment bien entouré avec des parents qui n'ont pas fait ou peu pour l'aider et surtout un "ami" qui je pense, à tout fait pour la rendre dépendante et pouvoir la manipuler (dès le début je n'ai pas compris ses intentions et j'ai eu du mal à cerner ce personnage). Alors qu'elle est au plus mal et a l'air de ne pas vouloir remonter la pente, son seul salue sera entre les mains de celui qu'elle a tant aimé, qui lui a pourtant fait du mal, qu'elle a fui et qui semble pourtant être sa rédemption. En effet, on a l'impression que Mike arrive à calmer ses démons, les éloigner un temps, l'aider à se sortir la tête de l'eau même si parfois ses méthodes peuvent être controversées.

Cette jeune femme en pleine souffrance a vécu l'horreur de très prêt et cela lui colle encore à la peau tout comme les cicatrices qu'elle porte sur son corps. Elle tente de s'évader de ce passé douloureux qui va lui causer bien des soucis, quitte à la mettre en danger de mort. J'ai vraiment été touchée et bouleversée par ce personnage à la vie pas si facile, au passé douloureux et traumatisant qui terni aujourd'hui toujours son existence. Elle est blessée au plus profond de son être et de son âme aussi bien physiquement que moralement et il lui faudra beaucoup de courage pour surmonter les événements difficiles, éprouvants et traumatisants qu'elle a vécu.

J'ai apprécié de découvrir son passé même s'il m'a tiré quelques larmes car on comprend mieux qui est cette héroïne meurtrie et charismatique à la fois. Saura-t-elle affronter ses démons, panser ses blessures et enfin ouvrir son coeur ?

J'ai vraiment apprécié de retrouver le reste de la bande des Escape The Shadows et leur entourage car comme cela on continue de suivre leur vie. L'auteure ne les laisse pas de côté une fois le tome qui leur est réservé car elle a très bien compris qu'on aime suivre tout ce ptit monde auquel on s'est attaché au fil des tomes.

Ce tome est moins centré sur la musique qui est passée en arrière-plan ce qui ne m'a aucunement dérangée car elle était tout de même là par moment, pas trop loin de nos personnages, mais il est tourne autour du passé de nos personnages qui leur revient en pleine "face" quand ils s'y attendent le moins et les blesse à nouveau.

L'histoire est touchante, authentique ce qui nous touche en plein coeur et nous fait passer par toutes sortes d'émotions fortes et intenses qui font parfois dérater mon ptit coeur.

Mike et Callie vivaient une très belle histoire d'amour jusqu'à la trahison de l'un des 2, celle qui a tout brisé et amené l'un des personnages à faire certains choix qui chambouleront sa vie à jamais. Alors qu'ils ont continué chacun de leur côté leur vie, aucun d'eux n'a pu s'attacher à quelqu'un d'autre car au fond d'eux ils n'avaient pu oublier cet amour si fort qui les liait et qu'apparemment même le temps et la distance ne semblent avoir rompu. Des années plus tard, alors qu'ils se retrouvent dans des circonstances quelque peu "dramatiques", les sentiments sont toujours aussi forts mais les blessures d'hier ne se sont pas effacées et se sont greffées à celles d'aujourd'hui, surtout en ce qui concerne Callie qui est devenue une femme au passé difficile et fragile. Alors qu'elle pensait avoir touché le fond du gouffre, même le point de non-retour, Mike va tout faire pour l'aider, la soutenir, lui faire reprendre goût à la vie, et surtout la récupérer, mais tout cela sera-t-il suffisant pour aider la jeune femme et faire renaître leur amour ?

L'auteure nous offre un road-trip sur les routes américaines et nous fait découvrir l'histoire de la Route 66 avec ses ranchs, ses cheveux, la musique country et les paysages époustouflants comme si nous y étions ce qui a attisé ma curiosité.

J'ai vraiment été touchée par la complicité et la complémentarité des 2 personnes qui m'ont émue pour diverses raisons; Callie avec sa détresse et son traumatisme, Mike par sa bienveillance, son altruisme et ses sentiments... L'auteure m'a aussi fait vibré par leur rapprochement sensuels et m'a donné très chaux lors des moments torrides entre eux lol

L'intrigue se met en place petit à petit, elle suit une trame qui se veut étonnante car elle se construit sous nos yeux, distillant des informations par petits bouts ce qui nous tient en haleine tout au long de notre lecture. En effet, même si nos héros se connaissent, après leur retrouvailles, ils devront réapprendre à s'apprivoiser, se connaître, se faire confiance, ouvrir leur coeur et affronter ensemble toutes les épreuves qui se dressent devant eux !

La plume de Léa Trys est toujours aussi belle, prenante, envoûtante, poignante, sensuelle et ADDICTIVE. Elle joue avec nos émotions et nous donne l'impression d'être sur des montagnes russes en nous faisant passer par tout un panel de sentiments forts et sincères...

ATTENTION LÉGER SPOIL => Léa a également su me surprendre avec l'histoire poignante de Callie qui est assez originale parce-que basée sur le traumatisme de la guerre et surtout l'après, à savoir le retour à une vie "normale" avec les conséquences qui en découlent et les "démons" qui la hantent à tout jamais !!! => FIN DU LÉGER SPOIL mdr

Vous l'aurez sans doute compris, je vous recommande de découvrir sans plus attendre ce tome qui est le dernier d'une série addictive se déroulant dans le monde de la musique qui berce notre lecture et qui est un véritable COUP DE COeUR voir même COUP DE FOUDRE pour moi... Parole d'ami(e), ce serait vraiment bête que vous passiez à côté d'une telle pépite et d'une auteure si talentueuse qui a su me toucher par ses mots justes et précis et ses personnages attachants qui cachent au fond d'eux des fêlures et que l'on a envie de prendre dans nos bras pour qu'ils aillent mieux mdr
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Que dire ?

Surprise ! Voilà le premier mot qui me vient à l'esprit quand je pense à la lecture du dernier tome de cette saga.
Surprise dans le sens « je ne m'attendais pas à cela ». Ok d'un côté l'histoire est telle que je me l'imaginais un p***** d'amour de folie mais de l'autre une histoire qui m'a prise au dépourvu car je n'avais pas pensé un seul instant à un tel passé pour l'héroïne. J'étais à côté de la plaque, je pensais à autre chose et du coup c'est kiffant, mettre fait avoir c'est tellement plaisant pendant une lecture.
Car il faut l'avouer dès que l'on rencontre Mike dans les tomes précédents j'imaginais déjà certains scénarios et lorsque l'auteur a publié le booktrailer alors là, ça a carburé encore plus et mon imagination était au taquet. Ah je me vantais déjà toute seule à me dire : mais oui ça va être sur ça et là bam quand je découvre l'histoire de ces deux personnages, claque dans la tronche, rien à voir et merdouillette j'aime ça.
J'avais raison sur certaines des souffrances qu'ont pu endurer les persos mais j'étais loin du compte. J'ai aimé découvrir le passé de Callie. J'ai été émue à plusieurs reprises, mes yeux tous globuleux ont failli laisser échapper quelques larmes. J'ai eu peur, cette petite sensation d'appréhension qui ne voulait pas me lâcher, d'être toujours aux aguets bref un plaisir de me torturer mentalement.
Je suis love de la complicité des deux personnages j'ai aimé la façon dont ils se retrouvent, leur amour, les sentiments de folies qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. Des sentiments d'une telle intensité que je n'avais aucun peine à ressentir avec eux cette force d'aimer, bon évidement ça m'a rendu encore plus accro de Mike qui depuis le début me faisait succomber et en finissant ce tome c'est mon chouchou.

Ce que j'ai apprécié énormément c'est aussi de retrouver les autres personnages des tomes précédents, on continue à suivre leur petit train de vie et c'est très appréciable. L'auteur ne les laisse pas de côté et on aime toujours suivre ce petit monde. Car ils sont peut être imaginaires mais moi je les kiffe tous.
Je suis fan des Escape The Shadows.

Bref vous l'aurez compris un dernier tome qui m'a conquise, dire au revoir à ce groupe est impossible et je compte bien les relire pour toujours être proche de mes ETS.
Verdict : foncez
Ce tome 4 , je l'attendais avec impatience, j'ai adoré l'histoire des Escape The shadows, mais j'avoue avoir eu un coup de coeur pour ce dernier.
L'histoire de Mike et Callie m'a vraiment prise aux tripes, j'ai retenu mon souffle plus d'une fois et mon coeur a eu des ratés.
Léa tu as quand même réussi à me faire pleurer à trois reprises durant le récit. Comment je fais moi après pour m'en remettre.
Mike, le batteur des Escape The Shadows a bien muri, les années ont passé et Callie est toujours dans son coeur , mais celle-ci n'a pas eu la vie facile, un passé explosif et meurtrier terni aujourd'hui son existence.
Pourra t-elle se reconstruire et accepter l'amour de Mike ?
J'ai adoré le rôle de Mickael, il m'a paru plus posé et réfléchi, et Callie endosse le rôle du héros meurtri et charismatique, j'aime que ce ne soit pas toujours attribué au personnage masculin.
L'histoire dans ce tome est plus centrée sur le passé de Callie, nous retrouvons les membres du groupe, mais les thèmes choisis ici abordent plusieurs sujets graves, ce qui rend le récit encore plus intense .
L'auteure joue beaucoup avec nos émotions, on passe de scènes très poignantes à d'autres plus légères du couple.
Tendresse, érotisme et déchirement rythment notre lecture.
J'y ai trouvé également de l'humour grâce aux interventions de Zack.
Léa m'a bluffé avec la trame de son récit, habituellement, les héros se retrouvent et vivent heureux pour toujours, point ; Et bien là non , on repart pour un tour de manège émotionnel, et me revoilà avec un double salto arrière de mon petit coeur , mais cela vaut le coup car la fin est tous simplement poignante.
Merci également pour les explications sur la création de la route 66 et les nombreuses références aux stars du rock. J'apprécie de pouvoir apprendre des choses durant mes lectures.
Alors voilà, cette saga est une tuerie, les personnages sont attachants et leur histoire unique, ils ne vous laisseront pas indifférent.
Mike et Callie viennent compléter cette série que j'ai vraiment adoré .
Foncez pour ce dernier opus, c'est un coup de coeur .
💓💓💓💓💓/5
Rédemption Escape The Shadows T 4
De @leatrys

Le dernier tome, tome 4, le plus spécial, on découvre : le fameux Mike depuis le temps qu'il nous dévoile rien et que j'étais impatiente 😝
Le batteur mystérieux du groupe.
Mickael ou Mike tout dépend qui tu es pour lui...

On parle pas trop du groupe directement dans ce tome, mais plus de la relation de Mike et Callie.
Ils ne se sont jamais oubliés, leur amour est plus fort que tout, malgré cette période qui les a séparer pendant plusieurs années.

Mike à déjà perdu Callie durant leur jeunesse et il est hors de question de la laisser filer encore une fois, il va se donner tous les moyens pour être auprès d'elle.

Callie une jeune femme qui l'a aimé pendant son adolescence, elle revient d'Irak et ces blessures sont dures à accepter mais l'aide de Mickaël, elle va trouver la force de remonter la pente et d'avancer.

Leur relation est belle, bienveillante, sensuelle sans oublier le brin de folie & l'intensité de ce couple ne laisse pas indifférent. Fusionnels oh ça oui!

Un tome totalement différent des autres.
Le plus complexe et surtout avec un super dénouement, le plus centré sur eux, une fin de folie 😍

J'ai aimé retrouver tous les personnages que j'ai pu découvrir au fil des tomes, mon chouchou reste Zack ♥️ mais j'adore les autres aussi.

Merci à Léa pour sa confiance.
Je vous conseille donc sa plume qui est fluide, addictive.
Sans oublier que son histoire de Escape The Shadows est superbe! Donc foncez!!!
Hâte de lire le spin off.

#escapetheshadows
#Mike&Callie #chroniquelittéraire
#chroniqueuselittéraire
#bookstagramfrance #livreaddict #passionlecture #lectureaddict
Et voilà, une page se tourne. J'ai mis longtemps avant de me décider à lire ce dernier tome. Pourquoi ? Parce que je ne voulais pas quitter cette bande d'amis.
Si vous me suivez, le rendez-vous hebdomadaire prend fin ici. J'ai découvert cette auteure grâce à un Service Presse et depuis que je suis accro à sa plume.
Allez, j'arrête de vous faire languir.

Ce tome est fabuleux. Je ne peux pas utiliser un autre mot. Il est plus long et plus profond que les autres. Même si je persiste et signe pour la Team Aidan, cette histoire est ma préférée.
J'ai lu l'histoire en même pas 2h ne pouvant rien faire d'autres.
Pour ma part, la beauté de cet opus provient du personnage de Callie. Je l'ai souvent dit sur cette saga, cela fait trop longtemps qu'une héroïne ne m'avait pas charmée. Léa a réussi à me réconcilier avec les personnages féminins. Mais Callie est vraiment au-dessus. Son histoire, ses sentiments, ses blessures m'ont pris aux tripes.
Rédemption clôture cette trame en beauté même si gourmande comme je suis j'en aurai voulu plus et beaucoup plus.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..