Les royaumes de feu (bd) tome 2 sur 6
EAN : 9782075132459
Gallimard Jeunesse (05/09/2019)
4.35/5   63 notes
La princesse Tsunami découvre son royaume, le monde aquatique des Ailes de Mer. Mais son bonheur est de courte durée : entre intrigues de palais, ennemis redoutables et secrets de famille, elle ne pourra compter que sur l'aide de ses amis les dragonnets du Destin pour éviter les pièges mortels.
Que lire après Les royaumes de feu, tome 2 : La princesse disparue (BD)Voir plus
Comète
Sunny
Gloria
Tsunami
Argil

Mon fils 9 ans
Moi 39 ans
Quand une saga fantastique crée un lien livresque...

Je continue doucement mais surement mon retour en enfance. Un partage mère/fils qui vaut toutes les Lectures communes du monde. Avec cette lecture qui me fait sortir de ma zone de confort, je vois les yeux de mon garçon pétiller de joie. J'échange avec lui sur les différentes aventures, sur les caractères bien trempés de nos 5 dragonnets.

Un tome 2 dans la suite logique du premier. Beaucoup d'humour. Beaucoup de belles valeurs véhiculées. de belles révélations qui annoncent une belle aventure. Des dragonnets attachants qui font des rencontre au gré de leur voyage et surtout la recherche de leur passé.
En tant que maman, je trouve très judicieux la manière où Tui T Sutherland pose des sujets de réflexion qui marquent l'esprit de notre cher bambin.

Un gros coup de coeur pour La princesse disparue.

Affaire à suivre.
Suite des aventures des dragonnets

Après avoir été franchement intriguée par le premier tome, je viens de finir avec plaisir le second tome de la saga Les royaumes de feu version BD.

Cette fois c'est au royaume des ailes de mer que les dragonnets du destin se rendent.
Tsunami, persuadée d'être la princesse disparue de ce royaume, espère donc retrouver ses parents et son peuple.
Évidemment, les choses ne vont pas se présenter aussi bien que de simples retrouvailles familiales...
De terribles intrigues secouent le palais des ailes de mer et nos dragonnets vont se retrouver une fois de plus en danger.

L'intrigue est toujours aussi sympathique et prenante ; quant aux dragons, on s'attache beaucoup à chacun d'eux.
On sent qu'il reste de nombreux secrets, que des choses se passent dans l'ombre et on a forcément envie de savoir si Argil, Tsunami, Comète, Sunny et Gloria réussiront à mettre fin à la guerre et ramener la paix à Pyrrhia.

J'aime beaucoup l'idée de découvrir un nouveau royaume à chaque tome. Les décors et l'ambiance sont à chaque fois différents et cela attise forcément la curiosité pour la suite.

Côté graphismes, je me suis faite aux différents styles de dragons, j'ai donc beaucoup plus apprécié les illustrations.
Les couleurs sont vives, froides ou chaudes en fonction des lieux, et reflètent parfaitement l'atmosphère des scènes.

J'ai beaucoup apprécié ce tome et j'ai hâte de suivre nos héros sur les traces de la famille de Gloria (qui reste mon dragonnet chouchou).

Une lecture que l'on se partage avec ma fille qui est totalement fan de la saga.

A découvrir dès 8 ans.
Lien : https://demoisellesdechatill..
les royaumes de feu tome 2 en BD parle de Tsunami, la
dragonne de mer, qui à son tour, veut retrouver ses
parents. Elle est étonnée de sa famille car elle ne la voyait
pas ainsi. Je n'en dis pas plus pour ne pas vous gâcher la
BD . pour ma part c'est mon préféré des 6 tomes ( les
autres ne sont pas encore sorties en BD ), mais les autres
sont très biens aussi.

Videos de Tui T. Sutherland (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tui T. Sutherland
Aux confins des continents, la rencontre explosive de jeunes dragons au destin héroïque. Entrez dans le troisième cycle de la saga best-seller de Tui T. Sutherland ! Suivez l'actualité des livres et des auteurs Gallimard Jeunesse sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/GallimardJeunesse/ Instagram : https://www.instagram.com/gallimard_jeunesse/ Twitter : https://twitter.com/GallimardJeun Site Internet : https://www.gallimard-jeunesse.fr/ Abonnez-vous à notre newsletter : https://www.gallimard-jeunesse.fr/inscription-a-la-newsletter.html