Charles (Cousseau, Turin) tome 5 sur 6

Philippe-Henri Turin (Autre)
Seuil Jeunesse (07/10/2022)
Dans cette compilation, voici réunis pour la première fois les deux derniers épisodes de la série Charles, le dragon : Charles amoureux d'une princesse et Méchant Charles.

Comme dans la précédente compilation, Charles apprenti dragon, qui comprenait Charles à l'école des dragon et Charles, prisonnier du cyclope, les tribulations de notre héros sont suivies d'un cahier bonus de 10 pages, riche en dessins inédits. On y découvre ce qu'il fait en attendan... >Voir plus
Que lire après Charles, tome 5 : Charles, un amour de dragonVoir plus
Voici un livre jeunesse qui ravira aussi bien les petits que les plus grands. Il est vraiment superbe, aussi bien l'histoire que le graphisme et les couleurs.

C'est intelligent et beau. Les pages sont en papier glacé, les dessins sont très détaillés et les couleurs flamboyantes. Je salue les auteurs, Alex COUSSEAU pour l'histoire, Philippe-Henri TURIN pour les illustrations.

Charles et un petit dragon riquiqui, poète à ses heures, de couleur jaune et bleu. Il va rencontrer la Dragonne Cornélia, énorme, puissante et imposante. Ils vont partir à la recherche d'une « Princesse ». Mais Charles la découvrira-t-il ? Pourquoi aller chercher ailleurs ce qui se trouve sous son nez ?

La 2ème histoire, car ce livre contient deux histoires de Charles le Dragon, Cornélia décide de se rendre dans un pays où la nature est florissante. Oui, mais Charles est allergique… à tout ce qui est plante. Il va s'énerver et être TRES en colère.

Un livre plein de poésie et de charme.

De plus, pour un livre d'une telle qualité, j'ai trouvé le prix justifié. le petit plus, en flashant le QR code inclus dans le livre, l'enfant peut écouter le contenu du livre, lu par Dominique PINON.

J'ai tellement aimé ce livre, que j'en ai acheté deux, un pour ma petite-fille et un pour sa cousine. Elles ont 8 et 7 ans ce mois-ci. Je suis sûre de faire deux heureuses avec ce très bel objet-livre.